Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos services car je suis infectée par antivirus pro 2010 et security tool depuis hier soir. J'ai windows xp 3 et internet explorer. J'ai fait un scan avec antivir (qui n'a rien trouvé) et malware byte qui a trouvé des trojans et autres,je les ai supprimés et une heure aprés tout est revenu (j'ai fait un scan complet). Du coup j'ai essayé de résoudre le pb moi meme (bien qu'étant novice mais j'y ai passé la nuit!!). J'ai enlevé tous les fichiers contenant "antivirus pro 2010",l'ai enlevé de suppression programme,ainsi que dans le démarrage du gestionnaire des tâches ainsi que les exe.: svcst,seres,lizkavd qui étaient aussi dans prefetch(tout ça en mode sans échec). Je suis meme allée enlever une clé de registre antivirus pro 2010. Tout ça pour dire que ce matin,c'est pareil,meme pire car j'ai retrouvé cette m... dans ajout suprresion programme et là je peux plus l'enlever.Pour sécurity tool,c'est la meme chose. Je ne peux plus aller sur internet car l'accée est bloqué donc là je vous écris d'un autre pc pour essayer d'avoir une dernière chance avant de l'emmener au dépannage. J'arrive encore à demarrer,en mode sans échec aussi.Merci mille fois d'avance.

Emmacello

Posté(e)

Bonjour Emmacello ; je te souhaite la bienvenue sur le forum :P

Difficile de savoir si on peut nettoyer tout ça, suite à tes manipulations et à l'évolution de l'infection, mais on peut tenter quelque chose :

==================

De la machine saine, télécharge ComboFix du lien suivant :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

- Renomme le fichier (ComboFix.exe) en Emma.exe

- Place ComboFix sur une clé USB ou autre support amovible

- Démarre la machine infectée en "Mode Sans Échec avec prise en charge réseau"

- Dépose ComboFix (Emma.exe) sur le Bureau

- Exécute l'outil tel que décrit dans le guide officiel (lien ci-bas) et il faut surtout permettre à ComboFix d'installer la Console de Récupération.

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/f...iliser-combofix

> Lorsque l'outil aura complété son travail (s'il y arrive), la machine devrait redémarrer en mode Normal. Un rapport sera généré. Copie/colle le contenu de ce rapport ici, dans ta réponse. Si tu ne trouves plus le rapport, il sera sauvegardé à C:\ComboFix.txt

Bon succès..

Mark

Posté(e)

Euh rebonjour,

Je suis désolée,apparemment ça ne se fait pas de poster sur plusieurs forums,je savais pas..J'étais pas sure d'avoir des réponses c'est pour ça.Enfin maintenant je le ferais plus.Bon eh ben Mark si tu veux bien continuer à m'aider quand même,sinon tant pis je l'amène au dépannage.

Posté(e)

Un beau bonjour à chrifleur ! :P

tu es en de très très bonnes mains, Mark est un des meilleurs!!!

C'est trop, vraiment trop (de pression :P ) :P

Si on peut t'éviter une visite à l'atelier, je suis partant. Mais aucune garantie, surtout..

@+

Posté(e)

Bah il faut juste faire tout ça calmement, sans précipiter. Ces infections sont brutales et touchent le système en profondeur ; la désinfection peut être longue mais on y arrive, généralement, si la machine tient le coup.

chrifleur a tout à fait raison quant à l'aide reçue sur différents forums et je lui lève mon chapeau d'avoir repéré la discussion ici. Suivre des instructions sur deux (ou +) forums en simultané, c'est risqué, sans mentionner le temps précieux investi par plusieurs bénévoles qui ne savent pas ce que tu fais ailleurs.

Je te laisse bosser :P

@+

Posté(e)

Mark, je suis en train de suivre tes instructions,j'ai renommé le fichier en Emma.exe l'ai mis surla clé usb et quand j'ai ouvert la clé sur le pc infecté,le fivhier s'appelait que "Emma" sans le exe donc,est ce normal?

Posté(e)

Bonjour :P

Oui c'est normal. Le PC infecté n'est tout simplement pas configuré pour afficher les extensions de fichiers dont le type est connu, incluant l'extension ".exe"

Pas de problème...

@+