Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les mises à jours antivir se font très mal : trois jours que j'attendais celle qui vient juste d'arriver V7.01.06.118.

Je connais la mise à jour "à la main" mais je ne peux demander aux personnes qui m'ont suivi dans le l'abandon d'avast -sur les conseils des forumeurs de Zebulon- de procéder à cette manip d'un autre age (beaucoup me sollicitent pour un retour en arrière, et le seul argument que je peux avancer est la légèreté -sans jeu de mot- du logiciel ...).

Nous avons abandonné avast, de mémoire, pour son manque de réactivité !

Que dire alors d'Antivir dont les serveurs saturent et ne lâchent leur MAJ qu'au compte-gouttes ?

Comme j'ai compris la leçon précédente, je me permets de vous solliciter de nouveau : selon vous quel est l'antivirus gratuit et efficace du moment ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Je comprend un peu ton désarroi...mais en cas de surcharge des serveurs de Avira ( c'est plutot ce phénomène que je suspecte selon mes lectures) il suffit normalement de faire les mises a jour durant les périodes creuses (nuit et fin de soirée ) ou de laisser aller celle-ci même si ca prend du temps ....ca peut prendre de 5 à 10 minutes parfois mais je réussi presque tout les coups...

Coté antivirus (antispyware) il y a ceci qui semble bien pour le moment:

http://telechargement.zebulon.fr/microsoft...entials-xp.html

http://telechargement.zebulon.fr/microsoft...sentials-7.html

http://telechargement.zebulon.fr/microsoft...entials-64.html

..personnellement je resterais sous Antivir malgré tout....et de passer en version payante de Antivir règle ce problème ...mais peut être pas ceux de tes contacts :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Nous avons abandonné avast, de mémoire, pour son manque de réactivité !

Que dire alors d'Antivir dont les serveurs saturent et ne lâchent leur MAJ qu'au compte-gouttes ?

Et l'équipe d'Antivir fait preuve de réactivité, les nouvelles menaces sont intégrées très vite à l'antivirus, contrairement à Avast, qui ne répond même pas aux mails quand je leur envoie des fichiers non reconnus, et ne fait pas les mises à jour non plus.

Le problème des serveurs d'Antivir est chronique car ils sont sans doute sous dimensionnés par rapport aux besoins, et comme la version payante passe par d'autres serveurs, il y a peu de chances que ça se règle rapidement, par contre la mise à jour étant passée, ça devrait se tasser pendant le week-end, car il est rare qu'ils fassent de nouvelles mises à jour le dimanche, par exemple. En attendant, il faut faire une mise à jour manuelle des définitions, c'est pénible, mais ce n'est pas si terrible, si ?

Et comme Zonk, je reste sous Antivir et pense qu'il faut le faire.

AVG devient en retard sur les détections, depuis un moment, soit dit en passant.

MSE, à essayer, j'ai bien aimé.

Posté(e)

Bonsoir,

entièrement d'accord avec Zonk et Falkra sur le choix d'AntiVir , ayant utilisé la version free (tout mes postes sont désormais en Premium) j'ai subi quelque peu ces désagréments , mais c'est aussi une question de plage horaire à laquelle sont faite les mises à jour, certains créneaux horaires sont à éviter.

la mise à jour manuel n'est pas si terrible que cela, ponctuellement je parle, et puis elle à le mérite d'existé.

c'est pas le fait d'avoir une mise à jour légèrement décalé dans le temps qui va te faire courir de plus gros risque. que devrait dire ceux qui utilise NORTON qui en plus d'être payant, ne propose pas des mises à jour aussi régulière et rapide.

en tout cas je déconseille aussi le retour en arrière à AVAST ou alors ce sera au détriment de la sécurité. et que diront tes amis lorsque après être retourné à AVAST ils seront infecté.

pour ma part MSE j'ai pas encore essayé, mais d'après ce que dit Falkra sa à l'air de tenir la route, qui sait peut être une bonne alternative à AntiVir Free.

Salut

Posté(e)

Il est plus risqué d'avoir un antivirus dont les équipes n'intègrent pas assez vite les nouvelles variantes et qui ne reconnaît rien qu'un bon antivirus dont les équipes sont réactives, mais en retard de 2-3 jours à cause des serveurs. Là je vient d'avoir la dernière mise à jour des définitions, pour Antivir, ça a mis du temps, mais c'est venu, j'ai laissé la fenêtre à l'arrière plan.

Bien sûr on préférerait tous que ça marche plus vite, pour sûr ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceux qui laissent tourner leur PC pour avoir des mises à jour d'Antivir à des heures creuses devraient couper leur PC.

Avec les économies réalisées, ils pourraient acheter la Premium (0,055 euro par jour). Avec cette version, je n'ai jamais constaté un seul problème de mise à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'utilise Antivir (version gratuite) depuis des années et les MAJ, à l'exception de très rares fois, se faisaient sans AUCUN problème. Là depuis un mois, c'est un PARCOURS DU COMBATTANT pour les réussir, il y a constamment des problèmes, parfois il faut attendre même 3 jours avant d'en réussir une...

Amha, le coup des serveurs « surchargés » c'est une excuse BIDON et ça m'a tout l'air d'être une politique délibérée pour inciter à passer à la version payante...

Modifié par Khamsin
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Amha, le coup des serveurs « surchargés » c'est une excuse BIDON et ça m'a tout l'air d'être une politique délibérée pour inciter à passer à la version payante...

Si tu n'es pas content, tu changes d'AV.

Antivir Premium, c'est 0,055 euro par jour, pour un produit plus complet et qui ne pose jamais de problème de mises à jour. Toutes les version gratuites de produits payants ont des aspects négatifs par rapport à la version payante.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Relis plus haut. :P
Posté(e)
Salut à tous,

.... Là depuis un mois, c'est un PARCOURS DU COMBATTANT pour les réussir, il y a constamment des problèmes, parfois il faut attendre même 3 jours avant d'en réussir une...

franchement 3 jours c'est pas la mer à boire, d'autre solution payante effectuent des mises à jours qu'une fois par semaine, alors estime toi déjà content de les obtenirs qu'au bout de 3 jours.

les serveurs surchargés c'est loin d'être une excuse bidon, étant données que beaucoup souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre (et en prime la crémière) donc en optant pour une version gratuite ne t'attend pas à avoir les privilèges de la version payante, faux pas pousser non plus.

relis à propos des mises à jour la caractéristique propre à la version payante d'AntiVir :

mini_693767Antivir_Premium_Server.png

Salut