Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous, suite à un dualboot raté, utilisation de l'outil SUPER GRUB DISK, formatage avec des

dvd rescue, à la fin du screenboot, sur écran noir, le message suivant: "AUTOCHK PROGRAM NOT FOUND -

SKIPPING AUTOCHECK", j"ai bien suivis quelques méthode décrites sur divers sites dont celui-ci, par exemple cd

récupération WIN RE CONSOLE, 1) outil options récupération système sous l'onglet "système d'exploitation" il est

bien indiquer en surbrillance "MICROSOFT WINDOWS VISTA", sous l'onglet "taille de la partition" il est indiquer

296364 MO, alors que mon DD fait 320 GO, sous l'onglet "emplacement"

il est indiquer comme suit " (inconnu) ACER ", puis réparation du démarrage, message "l'outil de redémarrage n'a

pas détecter de problème" !!! , pourtant le message d'erreur "AUTOCHK PROGRAM NOT FOUND - SKIPPING

AUTOCHECK", revient à chaques redémarrage! merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

pc portable ACER aspire 8930G 4GO ddr DD 320GO

Posté(e)

Salut cytyzen

Bienvenue sur le forum.

Pour commencer tu m'explique ce que tu as fait, ce que tu as supprimé et ce que tu veux garde.,

As -tu une partition de sauvegarde? ou elle a été supprimer

Ton disque n'indique pas la bonne capacité, pourquoi?

As -tu essayé la récupération avec F8 pour les options de démarrage? Restauration a une date antérieur?

As tu formater tout le disque?

As tu le DVD de restauration?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour Ticlou, toutes et tous!

1) non il n'y a plus de parttion de sauvegarde, j'ai utiliser les 3 dvd de VISTA OEM que j"avais graver. oui elle a été supprimée

2) le DD fait un total brut de 320 GO, la différence c'est VISTA qui normalement est installer

3) oui jai fait toutes ces procédures, aucunes ne fonctionnent

4) oui j"ai formater

5) oui j'ai 3 dvd de restaurations

6) avec livecd linux mint, via GPARTED la partition vista est visible

http://img291.imageshack.us/img291/7635/screenshot001vt.png

7) via ligne commande --> bootrec.exe /fixmbr --> réponse "réussi",

bootrec.exe /fixboot --> réponse "le volume ne contient pas de système de fichiers connu, vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé"

:P --> chkdsk /f /r --> réponse "le type de fichiers est NTSF impossible de verrouiller le lecteur en cours. windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protéger en écriture

9) un détail me revient, quand je démarre "normalement" le pc portable après le screeboot, le curseur vista défile normalement, puis une page bleue s'affiche mais beaucoup trop rapidement pour lire le texte, puis toujours ce même message sur écran noir "AUTOCHK PROGRAM NOT FOUND - SKIPPING AUTOCHECK"

merci pour l'aide que vous m'apportez et pour votre patience!