Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage infini sous Windows


bibi_77340

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement car je suis assez débrouillard concernant les problèmes informatiques mais là c'est au-dessus de mes connaissances.

Donc, depuis 3 mois, je quelque fois un blocage du démarrage de windows (Écran où il y a le chenillard).

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'en mode sans échec, le redémarrage ne pose pas de problème. Si je tente de réparer l'installation de windows, l'installation se passe sans problème mais je me retrouve dans le même cas qu'expliquer plus haut.

 

J'ai debrancher tous les périhpériques et aucun logiciel n'a été installé. C'est juste ce matin, blocage sur l'écran de démarrage de windows.

 

Je ne sais pas d'où vient le problème.

 

Le seul moyen est de réinstaller Windows en faisant un formatage de la partition.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi_77340

Si tu as l'erreur toujours a la même place, peut-être une vérification des erreurs disque serait de mise.

 

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista et Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

 

Si l'ordinateur ne démarre plus, tu peux aussi le faire avec le cd Xp avec la console de récupération.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si en mode sans échec y a pas de problème, c'est qu'en mode normal un service ou un processus te bloque le démarrage normale.

as tu récemment (avant l'apparition du problème) installé un logiciel, un nouveau driver, activer un service particulier, ou même effectuée une modification dans MSCONFIG?.

 

Au démarrage as tu essayé de sélectionner l'option de démarrage : "dernière bonne configuration Windows"

 

Salut :P

 

:P Ticlou a été plus rapide que moi :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

Je peux apporter quelques précisions sur ce qui s'est passé.

 

Malheureusement, j'ai "contourné" le problème. En effet, Acronis True Image est mon ami... J'avais eu la présence d'esprit de faire une image de ma partition système.

 

Donc, j'ai réinstallé l'image et là, redémarrage nickel. Et là, je me dis un petit "sfc /scannow" pour remettre mon PC dans un état sain. Je le lance et là surprise, pas de petite pop-up liée à cette commande

 

Je redémarre et là, à nouveau le même problème... :P

 

Donc, j'en déduit que ma commande provoque ce problème.

 

@Ticlou : J'ai réalisé après ma 2ème réinstallation une vérification de mon disque assortie d'un FIXBOOT et FIXMBR. Pas de problème pour chacune des commandes et redémarrage de windows sans problème.

 

J'ai également pensé à un chargement de dll qui se faisait mal mais là c'est un peu "touchy" pour moi

 

Afin de ne pas rester dans l'ignorance et dans le cas où vous auriez des idées, je suis ouvert à toute idée me permettant de comprendre mon soucis.

 

Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibi_77340

Tu pourrais faire une réparation de Windows sans perte de données, si c'est une dll ou un fichier corrompu ça va y remédier.

 

Ça prend le cd original de l'installation.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...