Aller au contenu
Dark design

Modif alim

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt aquerir une nouvelle carte mère pour remplacer celle sur laquelle j'ai un 486 à 66MHZ, seuleument je garde mon alim qui est composé de 2 connecteurs pour la carte mère contrèrement aux nouvelles qui n'en n'ont qu'un.

Comment faire pour palier à ce problème sans changer d'alim?

@+ :P

Il n'y a pas moyen...

Tu as d'un coté une alim format AT qui va avec une carte mère AT et un système ON/OFF AT, de l'autre une alim ATX avec une carte mère ATX et un système ON/OFF ATX...

Ce que tu demandes c'est: "je viens de m'achetter un avion de chasse et je me suis rendu compte que le moteur de ma vespa n'avait pas les mêmes fixations, comment faire?"

Je ne pens pas que se soit possible a moin d'avoir lintetion de faire de lelectronique serieux !

C

la difference :

les AT demare a partir de lalim

Les ATX demare a partir de la carte mere ....

Bon neamoins attend l'avis d'autre menbre ..

Invité Gil-Galad

a quoi ca sert de trifouiller l'electronique... Au prix des alims maintenant...sans compter les risques de la griller

Tu es bon pour changer l'alim et surement aussi ton boitier.

En effet, l'implantation des fixations de la carte mere est différente entre une CM AT et une CM ATX.

Automne

vous êtes sur que c'est impossible?

Pour l'interrupteur, c'est pas un problème il suffit d'actionner les 2.

Mon seul problème est que je souhaite connaître le codes des couleurs de chaque fil.

@+

vous êtes sur que c'est impossible?

Pour l'interrupteur, c'est pas un problème il suffit d'actionner les 2.

Mon seul problème est que je souhaite connaître le codes des couleurs de chaque fil.

@+

Ho, c'est certainement possible mais entre le prix de la nouvelle fiche pour brancher sur la carte mere et du nouvel interrupteur sans parler des problemes de norme et de différence de tension (si tu branches ta CM et qu'elle fume parce que les tensions ne sont pas bonnes, ne compte pas faire marcher la garantie), je pense que ca te couteras moins cher d'acheter une nouvelle alim.

Pour le boitier c'est deja plus simple : une bonne perceuse et une tige filetée devraient faire l'affaire.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te fais chier avec une vieille alim pourave alors qu'on parle de max 50€ de matos. Tu as beaucoup plus a perdre à jouer les bricoleurs ...

Automne

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.