Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Celui que tu as trouvé est plus performant, mais possède moins de capacité. Il est très bien. Par contre, il te faudra prévoir deux ports usb pour son utilisation, à mon avis. A part, ce petit détail, maintenant que tu le sais, tu peux y aller !

Bonne continuation...

Posté(e)

Le truc c'est que je vais transférer des fichiers volumineux de temps en temps et je souhaiterai profiter du débit e-sata qui est meilleur que l'USB, enfin je crois que c'est ça...

J'ai pas compris quand tu me dis que je dois prévoir 2 ports USB, c'est dans quel sens ?

Posté(e)

Les disque dur Western Digital My Passport Essential - 500 Go sont peut-être l'idéal, j'en est achetez un et franchement le taux de transferts est vraiment correct. Pour ma part, il ce val presque tous en terme de vitesse

reste la capacité et le prix qui lui est vraiment variable ....

Je l'ai acheter chez Prodimex 82 € mais c'est en suisse.....faut juste que tu connaisse un suisse sympa... :P

Il y a LDLC qui le propose à 100€ , CD Discount le prix est de 130 €

Ps; Suivant les information du vendeur le modèle va être arrêter par le fabriquant ...donc il y aura certainement une baisse de prix. C'est certainement pour cela qu'il est en vente flash.

Posté(e)
Le truc c'est que je vais transférer des fichiers volumineux de temps en temps et je souhaiterai profiter du débit e-sata qui est meilleur que l'USB, enfin je crois que c'est ça...

J'ai pas compris quand tu me dis que je dois prévoir 2 ports USB, c'est dans quel sens ?

Si tu l'utilises en usb il te faudra 2 ports usb de libre.

Si c'est en e-sata, seul un cable e-sata suffit ( il alimente de lui même ).

Posté(e)

Merci, sayé j'ai passé commande du Passport Essential II en version White et 320 Go.

Merci pour vos conseils, c'est surtout un HDD de secours, j'ai eu 2 HDD qui m'ont laché à 3 jours d'intervalle et c'est rageant !!!! Du coup je prends les devant mdr