Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation Server 2003

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Une petite question sur Server 2003.

J'ai eu un problème sur mon serveur et je dois effectuer une réparation. Je suis sous 2003 SP3.

Donc j'ai mis le cd de Server 2003 SP1.

Mais je ne trouve pas l'option Réparer (la seconde qui permet de remettre juste les fichiers systèmes)

Juste la première j'ai fait un CHKDSK et il s'arrète à 50% en me disant qu'il y a un souci ... :P

Qqn aurait-il une solution svp ? :P

Merci d'avance ?

Modifié par Tistou

Posté(e)

bonjour, Si l'ordinateur ne fonctionne toujours pas normalement, vous pouvez utiliser le CD-ROM d'installation de Windows Server 2003 pour réaliser une mise à niveau sur place de l'installation existante. Le temps nécessaire pour effectuer cette mise à niveau sur place est égal au temps qu'a requis l'installation d'origine de Windows Server 2003.

Pour effectuer une mise à niveau sur place de Windows Server 2003, vous devez utiliser le média d'installation dont la version est identique à celle actuellement installée. Par exemple, si vous effectuez une mise à niveau sur place sur un ordinateur exécutant Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1), vous devez utiliser un disque d'installation contenant Windows Server 2003 SP1.

Si vous ne disposez pas de la version du média d'installation qui correspond à celle du système d'exploitation, vous pouvez exécuter une nouvelle installation de Windows Server 2003, puis appliquer les Service Packs et mises à jour appropriés.

ici un lien pour t'aider en pdf

http://www.crdp-reims.fr/iaca/InstallWindows2003Serveur.pdf

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes tes explications :P

Mais je ne voulais pas faire une mise à niveau juste réparer Windows.

Je demandai si avec un CD de Server 2003 basique on pouvait réparer Server2003 SP2 par exemple ?

Mais en fait je me suis rendu compte que c'était tout le disque dur qui a sauté...

Du coup à la poubelle ca va plus vite et installation de Server 2008 pour la peine :P

Merci en tout cas encore :P