Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Falkra,

Par contre pour MBAM, c'est certainement la clé cleanupscript en O4 au démarrage (fonctionnement pas anormal, semi bug).

Ah, j'ai en effet remarqué que cette ligne O4 apparaissait assez souvent maintenant. Donc petit bug sans importance (confirmé par l'équipe de Malwarebyte.org ?)

Bonne soirée

:P

Posté(e)
confirmé par l'équipe de Malwarebyte.org
Ils sont au courant depuis un moment, ça risque d'être corrigé pour la 1.42, mais je ne peux pas confirmer, en tout cas, ce n'est pas un comportement anormal du logiciel, dans cette version, ou surtout une bestiole qui ferait des siennes, si la ligne est bien présente chez l'utilisateur et reste (sans parler des interaction désastreuses de TeaTimer de Spybot). :P
Posté(e)

Bonjour,

1) Ok pour ShockWave Flash Object. , je n'avais pas selectionné l'option activer tous les modules.

2) Impossible de trouver le dossier C/Windows/System32/Macromed/ même en changeant les paramètres d'affichage au niveau des fichiers cachés, des extensions et fichiers liés à l'OS! Comment puis je faire, du coup, pour l'effacer! Et faudra t-il que j'efface le doublon?

3)Pour créer un disque de restauration, je pense que j'ai trouvé l'option dans le menu...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Dans Panneau de configuration / Outils / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

Pour revenir au mode d'affichage standard des dossiers et fichiers, applique la méthode au-dessus à l'inverse.

Supprime C:/Windows/System32/Macromed/Flash/Flash 10b.ocx et uniquement celui-là.

A plus tard

Posté(e)
Après c'est question de trouver les bons dossiers temporaires : s'il ne reconnaît pas le chemin d'accès de Vista, ça ne sert pas :

C:\Users\[compte]\AppData\Local\Temp

et sous 2000/Xp c'est avec documents and settings, donc a priori le programme doit tourner, mais ne pas faire tout son travail, pour ces dossiers, par exemple.

Salut,

Certainement cette piste.

La connexion à zébulon peut être avec "se souvenir de moi" (si coché, et le cookie zébulon) permettre de se reconnecter sans s'identifier à nouveau.

Avec XP le nettoyage ATF (tout coché) oblige à se re identifier à zébulon.

Avec W 7, ATF est bien compatible. Mais le nettoyage (tout coché) permet toujours la re connexion sans identification à zébulon.

Le passage de CCleaner par contre oblige à se re identifier.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà procédé comme indiqué par Tibonhomme et pas de dossier Macromed sous System32! Je ne comprends pas...

Merci de me donner l'info,

A+

Posté(e)

Re,

Je viens de refaire un Scan Secunia online (OSI) et j'obtiens le même résultat! Que veut dire PSI?

A+

Posté(e)

Bonsoir,

PSI = Secunia Personal Software Inspector

L'analyse est plus complète qu'un scan en ligne.

Comme indiqué dans le message #3, tu peux le télécharger ici : http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Tutoriel ici : http://forum.malekal.com/tutorial-secunia-...ais-t13708.html

La présentation a quelque peu changé, mais le principe de fonctionnement est toujours le même.

Curieux que tu ne trouves pas ce fichier : C:/Windows/System32/Macromed/Flash/Flash 10b.ocx.

Regarde bien dans system32 (le dossier est très fourni!).

A plus tard

Posté(e)

Le programme de désinstallation doit se trouver ici :

C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe

Cette version désinstalle le plugin ActiveX pour Internet Explorer.

C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_plugin.exe

Celle-ci désinstalle la version non-activeX pour les autres navigateurs.

Ca sera peut-être plus simple ?

Vérifie la présence d'un flash9b ou autres fichiers commençant par "flash"