Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS je n'ai plus rien à l'écran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC sous windows vista. J'ai commencé à avoir une ou deux fois un écran bleu de plantage puis la semaine dernière le bureau widows un peu rosé, j'ai redémarrer et plus rien. La carte graphique fait partie de la carte mère. J'ai essayé de rajouter une autre carte graphique que j'avais mais ça donne la même chose.

HELP !!!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut popysan

Ça ressemble a un problème de carte graphique ici (carte mère intégré) donc ça peut venir d'elle aussi.

As-tu noter l'erreur stop 0xoooooo a l"écran?

Pour être certain commences par élimination et vérifies la ram.

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Après quelques passe tu devrais être fixer, donne nous les résultats

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Si l'on passe par 1 CG PCI ça ne devrait pas faire la même chose ( sauf si cette CG n'est pas OK !) ??

:P

Posté(e)
J'ai gravé le fichier .iso pour tester la ram mais je n'ai pas accès au BIOS et je n'ai pas lecteur de diskette, comment savoir si le test est OK.

Merci de ton aide

Salut popysan

As -tu au moins la page de démarrage du bios? Si tu as la page, c'est marqué comment accédé au bios. Si tu n'as pas la page c'est pas bon signe

Au cas ou:

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Si tu n'as pas la page du bios et que tu entends virer l'ordinateur et comme le dit bleuet si avec un autre carte graphique rien ne se passe tu as sans doute un problème de carte mère.

Ticlou

Posté(e)
As-tu noter l'erreur stop 0xoooooo a l"écran?

Salut popysan

Tu n'as pas donné de réponse de l'erreur

Comme le dit bleuet la carte graphique que tu as essayé était elle en bon état?

L'alimentation fonctionne ? Les legs lumineux allume? le disque et ventilateur? a partir d'ici tu vérifie toutes les connexions, alimentation, connecteurs de l'alimentation sur la carte mère, les nappes et ta carte graphique pour voir si elle est bien enfiché.

Pour memtest, si tu ne peux rejoindre le bios? :P

Si rien ne change après les vérifications, et les symptômes du début c'est sans doute la carte graphique ou la carte mère, commences par vérifier une autre carte

graphique.

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Peut être un problème de la CM ( une masse pourquoi pas ?).

Repèrer sur la carte mère les 2 "aiguilles" de contact du power (pwr) de démarrage de ta CM. Enlever la CM et l'alim de la tour, et débrancher le ou les DD. Rebrancher en extérieur (sur une table) la CM à l'écran et alim, sauf DD.

Vérifier si tu as le BIOS à l'écran - il faut activer, si tu n'as pas un petit montage de contact (même principe que ton bouton de démarrage), le power avec un petit tournevis sur les 2 aiguilles du power - attention à ne rien toucher d'autre !-.

Si tu as le BIOS dans cette configuration, tu as certainement une masse, soit intérieure, soit extérieure par les connexions : port parallèle,PS2,etc.... Reste à la trouver !

A vérifier si des condensateurs n'ont pas pris un "gros ventre".

Si tu n'as toujours pas le BIOS, la CM a sans doute de (très) gros soucis.

Tu dois avoir le BIOS même sans DD connecté évidemment.

En faisant la manip, si tu as le BIOS, 99,999% de poisse que ce soit une masse à trouver. Vérifier les connecteurs d'entrée/sortie de la CM à l'arrière tour (les prises et éventuels contacts métalliques).

Si pas de BIOS, la CM est à 99,999% de poisse aussi, HS.

attention à ne rien toucher d'autre (aiguilles power de démarrage PC-CM). En principe, il faut se faire un petit montage avec un bouton/contact récupéré sur un vieux PC, mais avec 1 tournevis ou du genre ça marche.

Posté(e) (modifié)
attention à ne rien toucher d'autre (aiguilles power de démarrage PC-CM). En principe, il faut se faire un petit montage avec un bouton/contact récupéré sur un vieux PC, mais avec 1 tournevis ou du genre ça marche.

Salut popysan, bleuet

Je crois que bleuet a entièrement raison sur ce point, mais ceci n'est pas l'image exacte :P plutôt celle-ci :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais pas relevé le message d'erreur, j'ai vérifié le ventilo il tourne mais je ne vois aucune led.

La manip proposée par Bleuet me paraît compliquée, je n'ai jamais fait ce genre d'opération !