Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS je n'ai plus rien à l'écran

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

ticlou, tu es dur quand même ! :P Bon.... faut pas avoir "la tremblote" !

Quand on a repéré le power de démarrage (et ses 2 "aiguilles"), on fait le contact entre les 2 aiguilles avec un petit tournevis plat de même largeur d'entre axe que les aiguilles, soit 3/4 mm.

:P

Posté(e)
Bonjour,

Je n'avais pas relevé le message d'erreur, j'ai vérifié le ventilo il tourne mais je ne vois aucune led.

La manip proposée par Bleuet me paraît compliquée, je n'ai jamais fait ce genre d'opération !

Salut,

Tu démontes la CM > à plat sur une table, l'alim aussi. Aucun DD connecté.

Tu branches l'écran à la CM et l'alim. Tu fais le contact avec les aiguilles de démarrage du power; la mise sous tension est faite. Il te reste à voir si oui ou non tu as le bios à ton écran.

L'idéal -en cas de doute ou risque- étant de récupérer un ensemble contact complet sur un pc hs.

Posté(e)

Salut,

Si tu crains, ne le fais pas. Mais c'est pas compliqué. Tu peux faire un schéma pour bien repérer toutes les connexions : DD, lecteurs, cartes ajoutées, etc... Ensuite enlever la CM (qui doit être retenue au châssis par 6 ou 8 petites vis cruciforme). Elle doit être "isolée" pour le test. Une petite 1/2 heure de repérage et de démontage.

Fais comme tu sens ton affaire.

Un tuto intéressant >>

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Posté(e)

Salut,

Ce doit être dans ce coin >

mini_091020120336902547.jpg

Tu dois avoir d'inscrit PANEL avec, du genre :

PLED/IDE_LED/SPEAKER/RESET/ etc.... et surtout : POWER (PWRSW) . C'est là que sont ses 2 aiguilles ( à repérer aussi au démontage par les connexions qui partent du PANEL au bouton de démarrage du PC.

Tu peux t'aider de la notice de ta CM et éventuellement d'une loupe.

Sur cette CM FC, tu dois avoir un "front PANEL 20 points"

exemple >

mini_091020121315264417.jpg

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit de cette partie

photo_12.jpg

mais il y a aucun détail, la partie qui se branche a cet endroit à 6 fils (1 blanc et 1 rouge torsadé, 1 blanc et 1 vert torsadé et 1 blanc et 1 bleu torsadé)

J'ai remis ma CM et j'ai juste branché ça, le bouton power s'allume mais pas de bios.

Posté(e)

Re....

Effectivement, en bas c'est un slot.

On voit mieux le marquage panel. C'est bien là. S'il n'y a même pas d'autres marquages sur la CM (c'est souvent presque illisible)...

Si le power est rebranché comme avant et que le bios ne vient pas, la CM doit être mal.

Et en faisant les branchements, la CM enlevée ça donnerait la même chose ?

Posté(e)

Si j'enlève la CM, je ne sais pas faire démarrer le PC !

Si le problème vient de la carte graphique le bios ne peut pas apparaître non plus, j'ai tester ma 2è carte graphique et elle est défectueuse.