Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux plus lancer l'outil de capture Vista. lorsque je le lance j'ai un message:

"Loutil capture ne fonctionne pas actuellement sur votre ordinateur. Redemarrez l'ordinateur puis réessayez. Si le problème persiste conctactez votre administrateur système."

J'ai redemmarré, je suis l'administrateur et l'utilisateur cela ne fonctionne pas.

Que faire? ( la case concernant les composants facultatifs pour Tablet PC est bien cochée dans les fonctionalités de windows)

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut DAIG

C'est sans doute un fichier corrompu, Si tu as un disque original Vista non pas celui de restauration tu peux faire ceci

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes sfc /scannow avec l'espace.

Si Windows trouve l'erreur et la répare c'est bon si non il peut demander le disque Vista original. Le disque de restauration ne marche pas sur cette commande.

I l y a aussi une restauration a une date antérieur au problème.

Si tu veux un autre outils de capture, tu peux utiliser PicPick en téléchargement ici http://picpick.wiziple.net/download

Quelques petits essaies pour le prendre en main et le tour est joué.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou

Je vais essayer ce que tu me dis.

Je viens justement d'intaller PicPick et je vais essayer de t'envoyer ce que j'ai comme message

1255964815680.png

Cela marche...

Posté(e) (modifié)

Salut DAIG

Tu as rien modifier dans les services Windows de Vista?

Si rien n'a été modifier, c'est qu'un fichier est corrompu ou une dll.

J'ai vu sur le net de désactiver la case concernant les composants facultatifs pour Tablet PC de redémarrer l'ordinateur puis de le réactiver.

Si non il faut faire une des deux autres possibilités que j'ai décrites dans l'autre post

Donne nous des nouvelles

Édit: Je n'avais pas lu en bas de ton erreur

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Quand quelquechose ne fonctionne pas, c'est que quelquechose a été modifié.

J'ai activé désactivé réactivé..... (c'est très long a être pris en compte)

scannow non plus.

l'outil de capture ne veut toujours pas fonctionner, mais picpick OUI!

Merci de ton assistance A+