Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

information sur cartouche d'imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de vous demander des informations sur une imprimante pixma mp 170.

En effet je désirerai savoir ou se trouve le local pour les cartouches d'encre et comment y accéder

Je voudrais savoir aussi si le fait d'utiliser des cartouches génériques peux poser éventuellement des problèmes.

En vous remerciant a tous et à toutes par avance .

Posté(e)

Hello

J'ai un MP150 mais c'est a peut près pareil, pour accéder au compartiment des cartouches, il suffit de soulever vers le haut la partie ou se trouve les commandes de l'imprimante, l'ouverture se fait facilement, ensuite un adhésif est coller qui vous montre comment accéder aux cartouches.

Pour ce qui est des cartouches génériques je ne pense pas que se soit une bonnes solution, mais il serait surement plus économique d'investir dans des modèles rechargeable plus chères a l'achat mais rentable.

A+

R.M

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas les imprimantes pixma mp150 et/ou 170 mais je me permets de donner mon avis sur ce sujet :

Pour ce qui est des cartouches génériques je ne pense pas que se soit une bonnes solution, mais il serait surement plus économique d'investir dans des modèles rechargeable plus chères a l'achat mais rentable.

Pour avoir essayé sur une imprimante HP, c' est la cata !!! :

- Impression en mode "brouillon" catastrophique, caractères illisibles ou partiellement effacés sur la moitié de la ligne. Obligation donc d' imprimer en mode normal, ce qui n' est à mon avis pas toujours nécessaire. En comparant une impression "cartouches générique" avec "cartouche légitime", le rendu parait très noir et foncé, l' encre reste sur les doigts dans le cas 1.

- Encrassement prématuré des têtes d' impressions nécessitant un nettoyage fréquent et couteux en encre pour passer les tests imposés par l' imprimante après la séquence nettoyage. Jamais arrivé en quatre années d' utilisation des cartouches "légitimes".

- Couteux, car l' écart de prix n' est pas vraiment significatif. Et si cela oblige à refaire la moitié des impressions, ou est le gain ?

Par contre, je ne connaissais pas cette possibilité de cartouche rechargeable. Piste à suivre.