Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Limition GO sur Carte Mere

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

ma question est toute simple.

Y a t-il souvent une limite du nombre de GO qu'une carte mere peut supporter ?

j'ai un vieu PIII 1 GHZ, avec un disque de 80Go et un autre de 40Go, le tout en ide

Je souhaite acheter un carte PCI - SATA, pour mettre un disque dur SATA de 1 TO.

Je suppose que c'est possible mais je voudrais confirmation...

Disque dur

Carte pci

Modifié par chester

Posté(e)

le bios et l'OS supportent-ils LBA48 pour adresser des secteurs au delà de la limite des 137Go?

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il y a toujours une limite maxi pour le nombre maxi de ram et ceci sur toutes les cartes mères. Pour ce qui est du disque dur, c'est Windows ou un autre système d'exploitation qui gère.

Cordialement...

Posté(e)

Hello

Même avis que Thorgal, Ton systeme d'exploitation devrais reconnaitre les disque de 1 Go a XXX Go, cela va de même pour les disque To.

A+

R.M

Posté(e)
Bonjour,

Oui, il y a toujours une limite maxi pour le nombre maxi de ram et ceci sur toutes les cartes mères. Pour ce qui est du disque dur, c'est Windows ou un autre système d'exploitation qui gère.

Cordialement...

Bonjour

Tu veux dire que même si le bios de la machine ne sait pas gérer 1 To , Windows s'en accommodera ?

Posté(e)

Bonjour,

acquisition du matériel fait. Carte pci chez selexium, et HDD chez Cybertek.

Cybertek rien à dire. Selexium j'avais déjà lu des remarques moyennes les concernant, me voilà d'accord avec eux :

j'ai repéré un produit sur leur site, et suis allé le chercher en magasin, car ils l'avaient soit disant en stock. Il s'avère que ça n'est pas la même référence, donc pas la même marque, et en plus dépourvu de câble SATA... J'en ai un chez moi donc je ne vais pas retourner râler pour un produit à 19€, mais méfiance.

Parlons résultats :

Tout à l'air de bien marcher. Carte reconnue et installée facilement avec le CD.

Côté disque dur, je n'ai même pas eu besoin de mettre de cavalier pour qu'il soit bien reconnu. Il ne manque qu'à attendre la fin du formatage de 1000GO, avec un PIII 1ghz, rdv dans une semaine !

Merci pour vos conseils.

Posté(e)
Tu veux dire que même si le bios de la machine ne sait pas gérer 1 To , Windows s'en accommodera ?
Le bios ne gère que de la reconnaissance du matériel, et en aucun cas de la capacité d'un disque dur. Il peut très bien y avoir des problèmes de reconnaissance liés au fait d'un disque dur avec 8 Mo de mémoire tempon car autrefois celle-ci n'était que de 2 Mo. Mais cela reste tout de même un problème de reconnaissance de matériel. Pour la mémoire vive, c'est un peu différent puisque celle-ci rentre dans le dispositif de fonctionnement de la carte mère. Si pas de ram, pas de démarrage.

Cordialement...