Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai découvert il y a peu ce freeware, et je suis épaté par ses possibilités (onglets cliquables) : il permet entre autre d'aller dans la bdr à la clé exacte d'un soft mal désinstallé, peut afficher le suivi des processus minute par minute, etc, etc :P

http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/0...em-explorer/fr/ , il est clean :P

Un seul onglet a débouché sur un refus de vista : celui des fichiers ouverts...., question de sécurité :P

Mais peut-être ce soft est-il déja connu sur zebulon :P

a+ :P

Posté(e)

Bonsoir,

:P , je préfère un soft dédié à chaque chose, certainement la vieille école :P

pour aller dans la BDR je préfère pour l'instant Vilma Registry Explorer

pour la désinstallation d'un soft, Revo Uninstaller

pour le suivi des processus alors là sans photo Process Explorer

sa reste très classique, mais ils ont fait leur preuve.

Salut :P

Posté(e)

Salut logico

Je suis de l'avis de Wullfk, ce qui est embêtant sur un multiple tâches c'est qu'il y a presque toujours une fonction qui n'est pas sont point fort.

Ci ce pont récalcitrant est sur la BDR, ou sur le nettoyage ça peut causer beaucoup de dégâts.

Mais ça reste une critique constructive!... :P

@ logico

Merci pour le lien, comme j'aime beaucoup essayer de nouveau programme, je regarde ça de plus près. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello !

D'accord (avec un 's') avec nos amis Ticlou et Wullfk. J'utilise aussi Revo Uninstaller (bien que je ne désinstalle pas tous les jours des programmes) et surtout Process XP qui fonctionne ausi sous Vista). Quand à Vilma Registry Explorer, je ne connaissais pas. Il est vrai que je bidouille rarement dans la BdR mais ce logiciel m'a l'air intéressant (surtout que Regedit ne fait pas de sauvegarde !).

Quand à System Explorer, je regarderai ça à l'occasion, bien que je préfère des outils dédiés et spécifiques à une boîte à tout faire. Mais merci quand même du tuyau (on reste dans la boîte à outils ! :P )

Salut à vous tous

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens d'installer System Explorer. C'est vrai qu'il y a là dedans un tas de trucs intéressants. A creuser...

Mais y'a un petit problème : dans l'onglet Surveillance - Performances, il n'y a qu'une fenêtre pour les processeurs. Le gestionnaires des tâches Windows ainsi que Process XP affichent une fenêtre par processeur : j'en ai 2. (Des procs !). System Exploreur n'a qu'une fenêtre pour 2 procs. Est-ce PROC 1 ? PROC 2 ? La moyenne des 2 ? La somme des 2 ?

Pas gênant mais peut mieux faire de ce coté.

Par contre System Explorer (SE) prend 2% de la CPU contre environ 5% pour Process XP (PeXP). Quand à la mémoire utilisée : 6.9Mb pour SE et 9.5Mb pour PeXP.

Voilà mes premières remarques.

Notpa01

Posté(e)

salut tlm ,

Moi je sens que je ne vais plus savoir m'en passer ....

Très pratique ce système d'onglets....

J'ai aussi revouninstaller, mais il restait une clé d'avgas, et avec l'onglet "drivers" j'ai pu en faisant un clic-droit sur l'objet aller supprimer cette clé. En plus si un objet ma paraîssait suspect je pourrai interroger virustotal en cliquant à l'endroit approprié depuis ce soft : gain de temps

a+

merci pour le lien vers libellules...

Posté(e)

re,

moi aussi mon pc fonctionne avec un double coeur, mais les deux processeurs ne sont sollicités simultanément qu'en cas de grosse activité il me semble, non ? Ils se répartissent les tâches, a moins d'avoir affecté l'un deux a une tâche particulière je pense (je ne suis pas un expert) ?

Sytem explorer, a mon avis ne peut ignorer une partie des processus, mais doit tenir compte de tous, donc les deux processeurs, s'ils sont tout deux sollicités simultanément doivent être pris en compte...., puisqu'ils sont sur une puce unique.

Le mieux serait de comparer en ouvrant ce soft et un autre, connu pour prendre en compte simultanément les deux ...

J'ai visité le lien libellules et j'ai vu que déja pour une v plus ancienne falkra avait un avis positif. Mon lien mène vers la v RC2, donc vers une v postérieure et plus récente.

a+

Posté(e)

Re,

J'ai lancé 3 applis : MS Gestionnaires de tâches, Process XP et System Explorer (un clic droit sur l'image et choisir 'Affichier l'mage' permet de la voir en plus grand) :

091021035144852295.jpg

Remarques:

- les graphs de System Explorer vont de gauche à droite alors que les 2 autres vont dans l'autre sens. Ce n'est pas un problème, pas pour comparer, il faut croiser les yeux !

- les graphs entre MS Gestionnaires des tâches et System Explorer sont similaires, alors que ceux de Process XP sont moins détaillés et moins clairs à lire

- System Exporer ne montre qu'un graph pour les 2 CPUs, à l'inverse des autres (mais ça, je l'ai déjà dit !)

- Process XP indique 14.97% d'utilisation de la CPU alors que MS Gestionnaires des tâches indique 23% (du ou des CPUs). Quand à System Explorer, il donne cette utilisation par application, mais pas par total des applis.

Bref, pas facile à s'y retrouver dans cette jungle ! Qui croire ? Je sais bien que l'on est pas à quelques % de CPU près, mais comme il me semble que ces programmes ne prennent pas les infos de la même façon, on ne peut pas dire qui a raison !

A+

Notpa01

PS : j'arrête ces 3 applis car ça bouffe de la CPU :P !