Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis plusieurs années, j'utilise mon portable pour travailler au bureau avec un accès internet géré par Proxy et à la maison avec un accès internet sans Proxy.

Pour ce faire, sous Firefox, je vais dans outils/options/paramètres et je coche ou décoche la bonne case.

Et cela fonctionnait bien.

Or depuis peu, lorsque je suis à la maison, la coche "pas de Proxy" ne tient pas en place.

Il faut sans cesse y retourner pour la cocher, y compris lors de la navigation.

Que se passe t il?

Ais je fait une fausse manip quelque part?

Merci de votre aide.

• 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour,

je reprends ce message car aujourd'hui, il n'est plus question de connecter ce pc au réseau de la boîte.

On me l'a donné et je ne vais plus m'en servir qu'à la maison.

Comment le configurer pour l'utiliser soit en wifi soit en ethernet mais dans tous les cas sans proxy?

Merci de votre aide.

Bonne journée

Posté(e)
On me l'a donné et je ne vais plus m'en servir qu'à la maison.

Chouette !

Si l'ordinateur tourne sous Windows XP, il faut intervenir dans la base de registre pour supprimer l'utilisation du proxy (regedit) :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings

trouver la valeur DWORD : ProxyEnable

et passer sa valeur à 0 (actuellement elle doit être à 1)

J'espère que les restrictions et scripts de connexion ont été supprimés de ton ordinateur par l'administrateur ou la personne qui gère le parc informatique, parce que si cet ordinateur se connectait sur un réseau d'entreprise, il est fort possible qu'au démarrage de l'ordinateur il y est des paramétrages automatique.

Essayes déjà de voir si cette modification de la base de registre te permet de te connecter sans proxy.

Posté(e)

Merci de ton aide.

J'avoue ne pas avoir demandé au responsable réseau de faire sauter les privilèges...

On va demander ça si c'est nécessaire.

Je suppose que cela peut se faire au téléphone ou au pire je raménerai la machine sur place.

Bonne soirée

Posté(e)

Normalement il (l'admin) ne devrait pas te laisser partir avec le système d'exploitation et son paramétrage

(mais chut !!)

Essaye ces quelques commandes une après l'autre voir si tu as accès à ces consoles :

Démarrer > Exécuter

regedit

gpedit.msc

secpol.msc

Il veut bien t'y laisser accéder ?

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas cette fonction lorsque je fais démarrer.

Je sais que je peux avoir accès à ces manip mais je ne sais plus comment.

Un peu d'aide stp?

Merci

PS: promis, je ne donnerai pas le nom de l'admin... :P :P

Posté(e)
je n'ai pas cette fonction lorsque je fais démarrer.

Je sais que je peux avoir accès à ces manip mais je ne sais plus comment.

Si la case exécuter n'apparaît pas dans le menu démarrer c'est sans doute parce que le poste est verrouillé.

Essayes toutefois en tapant le raccourcis clavier avec les touches : windows + r

On peut aussi taper ces commandes dans une fenêtre dos, si toutefois tu y avais accès mais j'ai un doute :P

Au minimum il te faudrait le mot de passe administrateur local de ce PC ce qui permettrait de faire sauter les verrous (et encore, sur un réseau en domaine, d'où il semblerait que ton PC provienne, l'administrateur local n'a pas tous les droits sur le poste, mais c'est jouable).

J'te cache pas que tu gagnerai du temps en installant directement un OS tout neuf sur le PC !

Posté(e)

Héhéhéhé...

J'ai trouvé une parade.

Je suis allé dans Firefox/outils/options/avancé/réseau/paramètres/config.manuelle du proxy et j'ai effacé les valeurs d'ip et de port sur l'ensemble de la boîte.

J'ai ensuite ajouté: "pas de proxy pour localhost" et j'ai validé l'ensemble.

Ca a l'air de marcher...

A suivre donc.

Merci en tous cas de ton aide.