Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Super ! :P

Tu pourras aussi passer l'outil WC32.exe (d'Eric_71), qui recherche et retire les iFrames infectés sur ta machine. Là je ne sais pas si tu as les fichiers sur un PC ou bien un serveur ; pas sûr que l'outil tourne (ou tourne bien) sur un OS version serveur. Tu pourras nous le dire :

===========

Télécharge WC32.exe (Virut Scan) sur le Bureau, du lien suivant :

http://eric71.geekstogo.com/beta/WC32.exe

- Lance-le par double-clic

- De la fenêtre principale, décoche "Suspicious iFrames" (au bas) ; ceci évitera les faux positifs éventuels

- Clique sur le bouton "Scan"

>> Tu pourras copier/coller le rapport ici, si tu veux, avant de nettoyer par le bouton "Disinfect checked files" (si pertinent), juste pour confirmer. Tu peux également faire l'analyse avec "Suspicious iFrames" coché, mais prudence avec les faux positifs. Tu pourrais faire analyser tout fichier suspect sur Virus Total (ou VirScan) ; tu connais maintenant la technique :P

À bientôt,

Mark

Posté(e)

Bonjour Mark et re-bonjour utena :P

Merci du coup de main; je note ta procédure dans un coin de mon pc au cas où cela encore nécessaire un de ces quatre :P

@++

Posté(e)

Re-bonsoir ^^

petite question, est-ce qu'en recuperant les fichiers html et php sur mon pc, y a t-il risque de réinfection par virut ?

merci :P

Posté(e)

Bonsoir utena ;

Je n'ai pas testé Virut ici, alors je ne saurais te répondre adéquatement. Là je vais supposer ceci : si tu transportes les fichiers (.htm, .html ou .php) sur ta machine sans les ouvrir, ça devrait aller ; l'antivirus résident va aboyer par contre, s'il connait Virut, et bloquera l'opréation. Si tu désactives l'antivirus... j'aime moins ça, même si c'est nécessaire pour faire le transfert.

Oké voici ce que je propose : si tu as fait tes sauvegardes sur le PC et que tu es prête à le reformater si pépin, fonce et mets les fichiers sur ta machine (antivirus temporairement désactivé) - mais ne les ouvre pas surtout. Lance l'outil WC32 et laisse-le bosser ; selon les détections, désinfecte les méchants, puis réactive l'antivirus. Si tu as des doutes sur des fichiers avec iFrames trouvés, passe-les chez VirScan ou Virus Total...

@+