Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide Config Pc Polyvalent max 400 €


Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter les pièces ce soir ou demain (d'ailleurs les stocks seront ils plus a jour lundi qu'aujourd'hui dimanche et faut il mieux attendre demain?)

Pour le processeur je vais rester soft avec l'athlon x2 250 pour des raison budgétaire mais si vous avez un dernier avis, n'hésitez pas!

Par contre je pense commander chez LDLC (jamais essayé) ou Grosbill (plusieurs commandes satisfait) mais peut être 2 ou 3 pièces chez cdiscount, topachat, pixmania ou magicpc, connaissez vous ces enseignes? Et est ce une bonne idée de commander chez 2 fournisseurs différents?

Merci d'avance de vos dernier avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En processeur prend un x2 545 qui sera plus performant qu'un x2 250,en terme de performance se situe entre la série E7*** et E8*** de chez intel

Investi dans un ventirad comme le Ventirad Scythe Ninja 2 Rev.B, Scythe

En Carte mère prend plutot la M4A78-pro .

Donc tu passes en DDR2 ,ce kit corsair sera très bien.

Pour le boitier les gouts et les couleur cela regarde chacun,je te conseille quand même celui-là le turboost qui ne rend pas pareil en vrai.Il a un beau noir laqué.Et sa ventillation est performante et assez silencieuse.

Pour l'alim la corsair cx 400w est très bien.

Oublie le kit silence Akasa,monte ta config et ensuite si vraiment le bruit te dérange ce qui m'étonnerai si tu prends les composants ci dessus,il y a des astuces et google sera ton ami pour t'aider dans ces recherches.

 

 

Avec le turboost pas besoin de ventillos supplémentaires.

Pour le graveur c'est pareil on ne s'en sert pas tous les jours donc moi j'ai tendance à privilégier le prix.

En ce moment c'est un sony qui est le moins cher chez top achat.

Avec un HDD samsung de 1To 32mo de cache ta config sera parfaite.

 

J'arrive à 392.5 euros avec livraison comprise en point relai.

Je n'ai pour l'instant eu aucun soucis avec top achat,quand les produits sont marqués dispos lors de ta commande 3 jours après tu as tes pièces.

 

Sinon regarde ici

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas bête l'idée du phenom et c'est un prix équivalent a l'athlon x3 425...

par contre la carte mère, pas possible, la video intégrée est trop faible

et pour le boitier je vais prendre le textorm chez LDLC,

 

d'ailleurs je suis tout près de commander chez LDLC (même si les prix des athlons ont augmenté pendant le week end...) mais j'hésite sur le boitier car il existe en deux versions un avec fenêtre et l'autre sans et bizarrement la version avec fenêtre vaut 7 euros de moins...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html

 

Y a t il des inconvénients d'avoir une fenêtre.... (sonorité, etc...) a part l'esthétique (si s'en est un)?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien je n'ai toujours pas commandé mon pc mais ca ne saurait tarder...

 

J'ai encore une question!

 

Concernant la Ram, je prends 2x 1Go de 1333mhz ddr3 10600 pour bénéficier du dual channel mais faut il vraiment prendre un kit car c'est pas évident de trouver de la ram pas chère (de la value ram de chez kingston ou corsair a moins de 50 euros) avec les problèmes de disponibilité.

 

Et en fait si j'achète 2 barrettes de 1go au lieu d'un kit ça me reviendrait a 40 euros donc est ce envisageable?

 

Je vais me répondre un peu tout seul car sur mon pc actuel j'avais acheté un kit de ddr 2x512 corsair value et lorsque j'ai rajouté 1go l'année dernière, j'ai acheté le même kit de 2 x 512 car on m'avait conseillé de prendre un kit pour que le dual channel fonctionne mais j'ai reçu 2 emballages de 512 go (qui ne portent pas les mêmes références que les kit), j'étais un peu inquiet et pourtant le dual channel est actif?!?!? Donc j'ai eu de la chance ou est ce courant?

 

Sinon je prendrais ça je pense -->mémoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ est ce vraiment mieux pour un prix 48€?

 

Merci d'avance de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, ça y est commande (enfin!) effectuée chez ldlc:

 

AMD Athlon II X3 425 - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans)

Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)

Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)

Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)

Textorm 974MB Pro Argent + Panneau fenêtre - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)

pour un total de : 351,95 €

 

Tout était marqué en stock alors j'espère que ça va aller vite...!

 

Je vous tiens au courant de ma commande et du montage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!POURQUOI UN X3 425????????????Le x2 545 aurait été plus performant.Le x3 il existe depuis un moment en Série 7 la série 4 est un processeur à bas prix .............

Dans les tests il est quasi équivalant à un X2 240,il n'en dise pas du mal non plus mais j'ai un doute quand même sur ces réelles perfs.

Quand tu auras ta config n'hésite pas à remonter les infos de ce processeur.

 

http://www.59hardware.net/dossier/processe...871/0.html.html

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci fredthenovice tu as surement raison, du coup je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre un athlon x2 245...

En tout cas, voila des news, commande effectuée mercredi soir 23h, boitier reçu vendredi midi par chronopost, le reste de la commande est parti vendredi et comme chronopost ne livre pas dans mon coin le samedi, ce sera pour lundi! en tout cas super rapide Ldlc (par contre tous mes produits commandés étaient disponible en stock envoi exprès sauf le boitier, j'ai donc prix un envoi standard et c'est le boitier que je reçois en exprès et le reste de la commande en standard... Bizarre...)

Par contre il se sont trompé, ils m'ont envoyé un boitier sans porte vitrée (je m'en fiche un peu, je l'avais prise vitrée pour le prix...) et bien ils m'envoient la porte vitrée!

E il n'y a pas de filtre a poussières comme spécifié dans les descriptifs de ldlc --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html, c'est dommage, je leur ai signalé, on verra bien sinon je vais essayer d'en bricoler un!

Voila maintenant j'attends lundi avec impatience... Mon boitier a l'air sympa, je voulais un avis sur un petit truc de mc gyver pour que le pc fasse moins de bruit: une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boitier, est il intéressant de découper les grilles avant et arrière du boitier pour que l'air circule sans bruit?

Et avez vous une idée pour bricoler un filtre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...