Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tous d'abord bonjours, je précise que j'ai déjà chercher sur ce forum (ainsi que d'autre) pour esseyer de trouver la solution a mon probléme mais 4/5 jours de lecture de topics et manips celui-ci persiste et demeure inchangé.

Donc si le problème as déjà été traité et résolu je m'excuse par avance de la répétition du post et vous demande de bien vouloir mettre ubn lien vers le topic ou le problème a été résolu.

En premier lieu petite description de mon instalation.

Je possédé une livebox (8MegaMax) a laquelle est reliée un ordinateur en cable RJ45.

Un deuxième ordinateur est reliée a la livebox grâce a deux adaptateurs CPL (netgear XET1001): l'adaptateur reliée a la livebox est branché sur une multiprise mais l'autre est directement reliée a une prise murale.

Les deux ordinateurs sont sous windows XP SP3 (quoique celui en CPL posséde un dualboot fedora11)

description du problème:

alors que cette installation fonctionnait parfaitement (depuis un peut plus d'un an) l'ordinateur connecté en cpl c'est mis a avoir des problème de connexion:

en effet par moment la connexion était parfaite, par moment trés lente (de 2/3min a 10min pour charger une simple page internet et je ne parle même pas des jeu en ligne ou du téléchargement :s ) et par moment il ne possédait absolument pas de connexion.

Bien entendu il n'y as dans ces changements aucun schéma discernable ni aucune prévision possible quand a leur durée ou leur arrivé.

depuis peut il y as un léger changement soit j'ai une connexion internet trés longue soit pas du tout (plus jamais une bonne connexion)

ce que j'ai déjà essayer et mes impressions:

premièrement j'ai branché l'autre ordinateur en cpl avec exactement les même branchement >> exactement les même problèmes (alors qu'en "connexion directe" il n'avait aucun problème)

après j'ai branché l'ordinateur qui etait avant en cpl "directement" sur la livebox >> suppression des problèmes, connexion internet sans aucun problème.

je me suis donc dit que c'etait un problème liée au cpl...

j'ai donc deplacé la livebox dans la maison eet branché le cpl qui lui etait reliée sur une nouvelle prise (on sais jamais) le problème persiste.

pour vérifié si c'etait pas un de mes adaptateurs cpl qui etait mort j'ai téléchargé SoftPlug et effectivement l'adaptateur reliée a la livebox disparait du resaux régulièrement, et sinon possède un débit décrit comme "faible" ou "moyen" par le logiciel.

Je me suis donc dit que c'était cet adaptateur qui était mort mais histoire d'etre certain j'ai intervertit les deux adaptateurs... c'est toujours celui reliée a la livebox qui as un debit "faible" et disparait du resau régulièrement (alors qu'ils ont été intervertit).

Je ne suis donc plus certain que le problème viens des adaptateurs (et je rechigne un petit peut a en acheter de nouveau juste pour vérifier)

me disant qu'il y avait peut être des interférences j'ai vérifie qu'il n'y avait pas de nouveaux matériels sur le réseau électrique de mon appart et non rien (a part peut être une lampe ou deux qui ont été rebranché, et un portable ou deux mis en charge mais je ne pense pas que sa vienne de la) j'ai aussi fait l'acquisition de câble Ethernet blindée "juste au cas ou" et bien sur aucun changement.

La seule chose que je n'ai pas faite est de déplacé l'ordinateur qui reçoit le cpl de place mais bon etant dans ma chambre et ne souhaitant pas l'avoir dans une autre pièce ou déplacer ma chambre je me suis dit que c'était pas forcement utile.

voila voila.... j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourras m'aider

Si jamais il vous manque des précisions esiter pas a demander je répondrais aussi vite que possible.