Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

volume principal désactivé ou secteur de boot corrompu


Messages recommandés

Posté(e)

Salut fred62200

Le ficboot, fixmbr, comment ça se passe

 

Le NTLDR manquant as-tu essayé de réparer avec la console.

 

Vérifie dans les page du tuto pour savoir comment procéder

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Oui mais je ne peux pas étant donné que je n'ai pas de dossier repair sur C:

Est-ce que les dossiers cachés s'affichent dans la console de récupération ?

Comme j'ai du m'absenter une heure, j'en ai profité pour relancer un chkdsk /r

et il y est encore (56 %)

Modifié par fred62200
Posté(e)

Salut fred62200

Comme le dit Pang, ton disque a peut-être un gros problème.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oui, c'est l'impression que ça me donne. Mais il m'a même pas laissé un peu de temps pour faire mes sauvegardes. dur.

Je vais encore essayer un fixboot suivi d'un fixmbr et puis bien vérifier que j'ai fait toutes les procédures que tu m'as indiquées.

Sinon après ce sera la réinstallation de windows ou l'utilisation de mes masters. Je ne sais pas dans quel ordre. De toute façon, les deux effacent les données. (mais de toute façon, apparemment je n'en ai plus)

Posté(e)

Salut fred62200

Pas certain que les données soit toutes effacées, il faudrait connecter ton disque en usb sur un autre pc pour voir ce qu tu peux récupérer.

 

Il y a un live cd linux que tu peux utiliser pour voir si il reste des données.

 

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

J'ai déja utilisé le live CD Linux, ya plus rien (et j'ai bien monter les deux volumes C: et E:)

Quand je fais fixboot c: il m'affiche Fixboot ne peut pas ouvrir la partition.

J'ai donc l'impression que la partition c: n'est pas active.

Comment faire pour l'activer ?

Modifié par fred62200
Posté(e)

Salut fred62200

Ton pc est-il un pc de marque?

 

As-tu un cd de restauration pour restaurer ou tu utilise le original Xp?

 

Rendu a ce stage c'est toi qui décides car les risques sont plus grands et les erreurs sont plus élevés.

 

tu pourrais essayer Testdisk

téléchargement

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

 

tuto

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Prend le temps de lire le tuto

A toi de voir

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut fred62200

Je ne connais pas bien le Packard Bell et j'ai une certaine crainte avec de pc de compagnie surtout avec des cd de restauration.

 

Je pense que l'outils Testdisk pour vérifier les table de partition serait indiqué, mais c'est a tes risques car cet outil est assez pointu.

 

Prend le temps de lire le tuto et c'est toi qui décides.

 

Il y a une restauration système avec les cd, mais je ne suis pas certain que ça donne quelque chose. Ça reste quand même la solution sans trop de risque a essayé.

 

Tu pourras passer Testdisk après si la restauration ne marche pas

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

je cherche le fichier boot.ini ou bootcfg.exe sur c: (introuvable)

je le cherche aussi sur le cd install windows (introuvable)

j'en ai besoin, comment puis-je en recréer un puisque je n'ai plus accès au bloc-notes et à windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...