Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je voudrais configurer ma livebox afin que chacun de mes appareils possedent

sa propre ip et ne la change plu

je m'explique , j'ai 1 pc bureau connecté par cable a la livebox

2 ordinateurs portable en wifi , une wii en wifi , un disque dure archos + en wifi .

et certaine fois je n'arrive pas a connecté un portable par exemple car il y a conflit d'ip

je suppose qu'un autre appareil a pris l'ip correspondante .

de la je suis obligé de rebooter la livebox pour regler le probleme

mais est ce qu'il n'y aurait pas une solution dans les options de la livebox pour que

chaque appareils est sa propre ip ( genre 192.168.1. 10 apres 192.168.1.11 , et ainsi de suite ) et que cela ne créé plu de conflit

dans les options j'ai vu que l'on pouvait donner un nom a chaque appareil

mais je ne trouve pas pour leur attribuer une ip

je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Peut être en attribuant l'adresse mac de chaque pc dans la livebox et encore, je n'en suis pas sûr. Tu peux essayer de donner une adresse fixe dans les paramètres de connexion de chacun de tes pc (en manuel) comme cela chacun gardera sa propre ip.

Posté(e)

Ce n'est pas dans les paramètres avancés de la Livebox ?

Je sais que j'ai configuré, sur une Livebox mini, le DHCP pour servir toujours la même IP à une machine, mais comme je n'ai pas ladite Livebox sous la main...

Posté(e)

merci thorgal & kewlcat

Peut être en attribuant l'adresse mac de chaque pc dans la livebox

je vois bien adresse mac 00:1e:c9:2e:8e:2cpar exemple mais comment faire pour changer ca et je ne sais pas trop a quoi correspondent tous ces chiffres

le DHCP pour servir toujours la même IP à une machine

oui c'est quelque chose comme ca qui me conviendrait peut etre mais comment parametrer le dhcp

Posté(e)

j'ai peut etre trouvé quelque chose dans les options de la livebox

j'ai besoin de votre avis

dans parametre avancees/parametre dhcp j'ai adresse ip statique et "ajouter"

est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ca ?