Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

lorsqu'on lance SEVEN celui ci s'attribue par défaut la lettre C et de ce fait ta partition ou tu as XP change de lettre et devient le disque D et ton disque ou partition de stockage prend le F (je fais le cas le plus simple) ton graveur la lettre G etc... et inversement si tu démarre sur XP celui ci reprend le lettre C:

donc ce que tu veux faire n'est pas possible en l'état, à moins de définir en dur la lettre pour chaque périphérique, pour que celle ci ne change pas.

J'ai pas essayé donc je peux pas affirmer si c'est possible ou pas.

@+ :P

Posté(e) (modifié)
Je souhaiterais faire en sorte que je puisse ouvrir les documents de Seven directement sur "D" comme pour XP, car cela

m' éviterais plusieurs manipulation.

Avez une astuces pour faire le changement ....

Avant de faire les changements sur Windows 7 assures toi que tu peux le faire aussi sur xp

Il faudrait pour commencer renommer la lettre de ton disque assez loin dans l'alphabet Ex Z:\ pour que Windows ne change pas cette lettre sur un autre OS.

Ensuite tu devrais être capable de faire ce changement avec un clic droit sur Documents dans Démarrer- Ordinateur puis clic droit sur Documents dans l'explorateur

A partir de la c'est a tes risque car je ne l'ai pas fais sur une partition mais quelque chose de semblable sur un disque externe

Tu peux faire une sauvegarde au cas, mais il y a une fonction dans cette page pour remettre les paramètres par défaut

Autre question, avez vous une astuces qui permet de n'ouvrir qu'une fenêtre lors que l'on veut naviguer dans les document.

Oui, si tu ouvres par Démarrer- Ordinateur - explorateur Windows Documents, tu vas ouvrir dans la même fenêtre

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Ticlou, pour le changement de destination de dossier je vais essayer,

j'ai mis seven sur un EeePc 701 (et oui cela fonctionne bien, mais en version Lité seulement) pour test donc, je vous tiens au courant....

Pour ouvrir une seul fenêtre, je sais cela fonctionne comme tu le dit, mais pas quand on ouvre par la barre de taches comme Astuces Zébulon cela ne fonctionne pas ?????

Posté(e)
Pour ouvrir une seul fenêtre, je sais cela fonctionne comme tu le dit, mais pas quand on ouvre par la barre de taches comme Astuces Zébulon cela ne fonctionne pas ?????

Salut wouafou

Quand tu passe par la barre des tâches et que tu ouvres Windows explorer c'est un raccourci que tu ouvres. a partir de la il faut considérer la page comme un raccourci.

Comme tout raccourci Windows, l'action ouvre une nouvelle fenêtre. Fais un clic droit sur Windows explorer puis un autre clic droit sur Windows explorer , dans la fenêtre qui ouvre tu peux bien voir la flèche du raccourci.

Il faut aussi se rappeler que le raccourci Explorer Windows de la barre des tâches avait comme page par défaut La bibliothèque qui elle regrouppait Documents, Images,Musique, et vidéos le tout dans la même page, ce qui n'est plus le cas avec du moins avec ''Ordinateur'' %SystemRoot%\explorer.exe /root,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

J'ai trouver, j'ouvre un dossier par "Démarrer => Dossier Personnel" en premier, ensuite je navigue en ouvrant le volet de navigation.

Si je réduit la fenêtre en barre de taches et que je choisis un autre dossier il s'ouvre dans la même fenêtre

donc il faut simplement supprimer le premier raccourci dans la barre de taches. exacte ...?

Posté(e)

Salut wouafou

Si tu coupes le raccourci de la barre des tâches tu n'auras plus la fonction de celui-ci!.... :P Pour ma part je préfère le laisser.

Ticlou

Posté(e)

Pour Wouafou

Bonjour,

Pour m'être heurté au même problème, j'ai fini par trouver la solution.

Pas de grand merci à Crosoft pour son obscurantisme lorsqu'il est question d'install.

Quand on boot sur le DVD d'install d'un Windows (peut importe lequel), il attribut la lettre C: à la partition sur lequel il est installé, même si celle si avait une autre lettre avant l'install, et même si il y a déjà un Windows installé sur la lettre C:

Exemple :

Je veux installer mon Windows sur une partion que j'ai faite sur un de mes volumes, la lettre G:, elle deviendra C: par défaut.

Par contre si on lance l'install à partir d'un Windows déjà installé sur une partition qui est C:, l'install se fera donc sur la nouvelle partition qu'on choisit, dans mon exemple G:, le nouveau Windows gardant cette lettre par défaut, car il sait que la lettre C: est déjà attribuée à un autre système d'exploitation.

D'ailleurs en ce qui concerne Windows Seven, quand on lance son l'install à partir d'un autre Windows installé sur C:, il y a un petit message sur la boite de dialogue de l'installation qui dit que si on veut réorganiser les partions, il faut démarrer l'installation en boutant sur le DVD.

Ce que je déplore c'est qu'il faut chercher des heures, voir des jours, et bien faire marcher ses petites cellules grise pour découvrir des choses qui devraient être expliquées dans le process install, en clair, bien lisible. C'est peut-être indiqué quelque part, mais oû!!!???

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon post!? :P

Posté(e)
Pour Wouafou

Bonjour,

Pour m'être heurté au même problème, j'ai fini par trouver la solution.

Pas de grand merci à Crosoft pour son obscurantisme lorsqu'il est question d'install.

Quand on boot sur le DVD d'install d'un Windows (peut importe lequel), il attribut la lettre C: à la partition sur lequel il est installé, même si celle si avait une autre lettre avant l'install, et même si il y a déjà un Windows installé sur la lettre C:

Exemple :

Je veux installer mon Windows sur une partion que j'ai faite sur un de mes volumes, la lettre G:, elle deviendra C: par défaut.

Par contre si on lance l'install à partir d'un Windows déjà installé sur une partition qui est C:, l'install se fera donc sur la nouvelle partition qu'on choisit, dans mon exemple G:, le nouveau Windows gardant cette lettre par défaut, car il sait que la lettre C: est déjà attribuée à un autre système d'exploitation.

D'ailleurs en ce qui concerne Windows Seven, quand on lance son l'install à partir d'un autre Windows installé sur C:, il y a un petit message sur la boite de dialogue de l'installation qui dit que si on veut réorganiser les partions, il faut démarrer l'installation en boutant sur le DVD.

Ce que je déplore c'est qu'il faut chercher des heures, voir des jours, et bien faire marcher ses petites cellules grise pour découvrir des choses qui devraient être expliquées dans le process install, en clair, bien lisible. C'est peut-être indiqué quelque part, mais oû!!!???

Voilà, j'espère avoir été clair dans mon post!? :P

Merci l'invité ...