Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Allez-vous passer à Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Voilà, d'ici quelque jours, je vais passer à Windows 7 et, je me demande si beaucoup d'entre vous vont franchir le pas et passer à Windows Seven ?

Merci pour vos réponses.

Déjà fait dans mon cas. J'ai installé Windows 7 64bit en dual-boot avec XP 32bit, juste au cas où...! Pour l'instant je dois dire que j'ai été impressionner par la vitesse et simplicité d'installation, surtout pour une plate-forme x64 où les pilotes sont un gros "?". Tout a fonctionné et tous les périphériques ont été détectés et bien installés (du plus vieux au plus récent).

La présentation est "sexy" et simple. Pour les habitués du dossier "Mes Documents", je cherche toujours à comprendre ce que Microsoft a tenté de faire. Je n'aime pas particulièrement la présentation du nouvel explorateur, je suis un vieux routier des anciens OS!

Depuis l'installation par contre, je suis perplexe de voir que le OS se connecte constamment à Windows update pour des mises à jour... J'en compte plus de 20 déjà!!! Ouch...

Comme quoi rien n'est parfais!

À suivre...

Posté(e)

Salut,

As-tu essayé W 7 avec les .iso MS à l'essai mis à disposition pour les tests. Maintenant ce n'est plus disponible( tu as peut être eu l'occasion de te faire 1 idée ?).

Au 14 août, il a été mis en vente 76.000 licences pour la France sur de nombreux sites e commerce . Plus rien 3 jours après ! où alors en magasin mais là aussi il a fallu faire vite.

On peut dire - la campagne de pub et vente a été bien menée, c'est vrai !- que ce n'est pas un échec quand on lit les retombées diverses. W 7 a certainement racheté les erreurs de vista. Mais XP n'est pas enterré pour autant !

:P

Posté(e)

B'soir,

entièrement d'accord avec Bleuet sur la campagne de pub très discrète malgrès tout surtout comparer au tapage qui a été fait pour VISTA.

la campagne de vente à été du pain béni pour Microsoft et surtout bien orchestré, mais rien n'aurais pu être possible si les résultats des versions béta n'avaient pas été prométeur.

contrairement à Bleuet et Ticlou :P (si je me trompe pas) qui sont les premiers sur Zebulon à avoir ouvert le bal du forum dédié à Windows 7, j'ai jamais installé ni testé les différentes pré version, ce qui fait que la transition du passage de XP à SEVEN n'est pas aussi simple que cela. pour les habitué de VISTA je pense pas qu'isl auront des difficultés.

pour l'instant et en ce qui me concerne mon installation n'est pas optimiser, dans le sens que je tourne quasiment en configuration Windows par défaut (Firewall,Services,fond écran,etc..) les seules éléments installé sont AntiVir Premium et Firefox.

reste à ce familiarisé avec le bébé.

ceci dit j'ai quand même conservé mon XP PRO sur un autre HDD, le but étant quand même de m'en séparé petit à petit.

enfin y a quand même du pain sur la planche pour découvrir les recoins cachés de cet OS.

Voila pour mon avis

Salut :P

Posté(e)

Salut

Pour ma part je vais acheter un ordi avec Windows 7, mais j'ai ma version RC en attendant de faire la transaction.

Donc un peu de patience pour de meilleure prix, c'est l'expérience que j'ai eu avec l'achat de mon pc avec Vista :P

Bonne continuation :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

C fait. eh bien je suis aux anges demarrage 3 fois plus rapide. Petit bemol j'ai du reinstaller W MAIL et MESSENGER mais sans problemes. Interrface assez sympa. Ce qui a été vraiment amélioré c' est la rapidité au démarrage et à la fermeture également.

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je vais installer la 32bit avec la 64 j'ai peur d'avoir plus de problème d'incompatibilité.

Par contre, je voudrais bien savoir si il est possible d'avoir le menu démarrer classique comme dans XP cette question peut paraitre bizarre, mais je n'aime pas du tout les autres menu démarrer.

Pour les mises à jour je suis sur que 7 en aura autant que XP voir même plus, et j'espère qu'on peut désactiver Windows update.

Et merci pour vos réponses.

Posté(e)
Salut,

pour ma part, je vais attente quelques mois! Si Windows Sept posera pas de probleme, je pense que oui!

:P s'il avait fallu attendre 8 ans pour pouvoir utiliser XP ben on en serait pas à Windows 7, de toute façon y aura quand même des bugs et des failles, c'est pourquoi y a des mises à jour.

Par contre, je voudrais bien savoir si il est possible d'avoir le menu démarrer classique comme dans XP cette question peut paraitre bizarre, mais je n'aime pas du tout les autres menu démarrer.

Pour les mises à jour je suis sur que 7 en aura autant que XP voir même plus, et j'espère qu'on peut désactiver Windows update.

Et merci pour vos réponses.

qu'est ce que tu appelle le menu démarrer "classique" celui à la Windows 2000 ?

pour Windows Update oui tu peux le désactiver.

++