Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais vu le problème, je ne sais pas trop d'où cela peut venir. Le message va être un peu long mais je tente de tout expliquer.

Lorsque je démarre le PC, le bureau apparaît (pour ce matin à 7h46), le bouclier Antivir s'ouvre à 8h02 (parapluie) et la fin du démarrage (ouverture de fenêtre TeamViewer) se fait à 8h05.

Avant la fin du démarrage j'ai tenté de lancer MBAM, mais message : "Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

Avant ce dernier lancement, j'avais fait une défragmentation, puis une réparation du disque avec les 2 cases cochées. Aucune erreur lors de ces 2 opérations.

Pour voir, j'ai créé un nouveau compte administrateur. Si je tente de démarrer sur celui-ci, le PC reste sur l'écran Bienvenue et plus rien ne se passe.

J'ai fait une analyse avec Antivir et MBAM quand le PC a fini de démarrer, ni l'un ni l'autre ne trouvent quoi que ce soit.

Config du PC :

carte mère ASUS P5KPL-SE

processeur Core2 Duo E7400 2.80 Ghz

RAM Kingston 2Go PC6400

carte graphique Asus EN8400GS Silent 256M

disque dur Western Digital Caviar SE16 320G

graveur DVD

Alim 460W

Windows Vista Basic SP1

Pendant les 20 minutes de démarrage, l'accès au disque dur est permanent, l'UC est à 0% et la mémoire à 25% avec 46 processus.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce gros problème?

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je vous les fournirais avec plaisir.

Merci de votre aide précieuse.

Posté(e)

Salut!

Avec CCleaner va dans :

Outil>Démarrage et "Désactive" tout ce qui ne te parait pas essentiel. Vas y prudemment tout de même.

Tu aura éliminé au moins tout ce qui prend du temps au départ sans avoir un grand intérêt pour le fonctionnement du PC comme par exemple JAVA, Adobe Reader, WMP ... et tous les petits programmes qui vont voir si tu as la dernière version de tel ou tel logiciel.

Tu peux aussi te passer de sidebar, la barre gadget de Vista qui n'apporte finalement pas grand chose (du moins c'est mon avis et je le partage :P )

Reboot et vois ce qui se passe

Posté(e) (modifié)

Bonjour SdQY

J'ai fait ce que tu m'as conseillé (sans prudence) et je n'ai laissé que les pgm Realtek + Windows Defender + Antivir (le reste n'était que des logiciels d'imprimante) :

bureau 10h13

Antivir 10h20 ==> gain 9 minutes

fin du démarrage 10h31 ==> gain 1 minute.

J'ai recommencé en ne laissant que Windows Defender et Antivir :

bureau 10h43

Antivir 10h59 ==> idem ce matin donc perte des 9 minutes précédentes.

fin du démarrage 11h00 == gain 1 minute

Je ne vois pas ce que je peux enlever de plus. Par contre il doit bien y avoir quelque chose qui tente de démarrer pendant ces 20 minutes, mais je ne vois rien.

Autres idées? Je suis preneur de toutes.

Merci

EDIT par contre je viens de voir qu'il y a 17 svchost.exe. Est ce normal?

Modifié par alainj77
Posté(e)

Salut alainj77

Tu peux nous poster un rapport HijackThis pour voir quels programmes tu as et qui peuvent causer problème

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau. ici

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.

--> Sous VISTA: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur

* Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.

* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.

* Poste le rapport généré sur le forum.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou

Merci de ton aide par avance

Oui je peux poster tout ce dont vous avez besoin pour m'aider à me sortir de cette situation catastrophe. Voila le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:59:49, on 24/10/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Windows\system32\Taskmgr.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\HJT\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll

O2 - BHO: Lexmark - {D2C5E510-BE6D-42CC-9F61-E4F939078474} - C:\Program Files\Lexmark Printable Web\bho.dll

O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll

O3 - Toolbar: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O13 - Gopher Prefix:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1595BB5C-A7D8-4117-8EF6-1E3B47B7D82C}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1595BB5C-A7D8-4117-8EF6-1E3B47B7D82C}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1595BB5C-A7D8-4117-8EF6-1E3B47B7D82C}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: EpsonBidirectionalService - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Common Files\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe

O23 - Service: EpsonCustomerResearchParticipation - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\EPSON\EpsonCustomerResearchParticipation\EPCP.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: lxdrCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdrserv.exe

O23 - Service: lxdr_device - - C:\Windows\system32\lxdrcoms.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: TeamViewer 4 (TeamViewer4) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe

--

End of file - 5118 bytes

Posté(e) (modifié)

Salut alainj77

Dans ton rapport, a part quelques toolbars il n'y a rien d'autres qui peut causer un tel ralentissement.

Pendant les 20 minutes de démarrage, l'accès au disque dur est permanent, l'UC est à 0% et la mémoire à 25% avec 46 processus.

L'UC a 0% c'est pas normal elle devait au moins être de 40 a 80% durant le chargement, si l'uc monte la ram devrait être plus haute et revenir au normal après l'utilisation.

EDIT par contre je viens de voir qu'il y a 17 svchost.exe. Est ce normal?

Ordinairement il y en a plusieurs, mais 17 c'est sans doute un peu fort.

Vérifies dans l'observateur d'évènement pour voir si tu as des erreurs dans Application et Système. Donne nous le résultat!.. :P

Il y a les deux choses que j'ai soulignées en citation qui peuvent causer ce ralentissement.

Édit:Peut-être une infection qu'on ne voit pas avec ces outils.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Re ticlou

Je suis bien d'accord avec toi pour l'UC qui ne monte pas pendant le démarrage (d'où cela peut il venir?) et pour les svchost. C'est pour ça que je l'ai signalé puisque ça me semblait bizarre.

Oui il y a des erreurs dans l'observateur d'évènement mais je ne sais pas comment te les faire parvenir vu que ce ne sont jamais les mêmes et qu'il y en a même avec le PC démarré.

Pour l'infection je veux bien encore aller voir l'équipe sécurité mais je les embête souvent (je n'aime pas quand Antivir ou MBAM me trouvent des choses) mais je voudrais être sur avant qu'il n'y a pas d'autre solution.

On m'a dit aussi que ce pouvait être un problème de carte mère, mais je ne vois pas trop le rapport puisque le PC tourne bien après ses 20 minutes de démarrage.

Encore merci de ton aide.

Posté(e)

Salut alainj77

Le Vista que tu as présentement a t'il déjà été l'objet d'une infection sévère?

Si c"est le cas ça peut venir de l'os

Tu as un temps de latence de 20 minutes avec L'UC a 0%. Le problème est là, mais il faut savoir ou commencer.

Il y a deux solutions, sauves tes données et formates ou restaures au configuration d'usine. Si le problème reste c'est sans doute matériel.

Autre solution tu passes sur le forum zécurité pour voir si ton pc est infecté.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour alainj77, ticlou,

Je ne reviens pas sur les très bons conseils de ticlou.

Juste une interrogation :

Lorsque je démarre le PC, le bureau apparaît (pour ce matin à 7h46), le bouclier Antivir s'ouvre à 8h02 (parapluie) et la fin du démarrage (ouverture de fenêtre TeamViewer) se fait à 8h05.

Pourquoi lancer Team Viewer au démarrage?

D'autre part, si tu crée un message en section de désinfection, remet l'ordinateur en mode de démarrage normal afin que les helpeurs puissent avoir une vue d'ensemble (réactive les entrées de démarrage supprimées avec CCleaner).

Cordialement

:P

Posté(e)

Re ticlou, bonjour Tibonhomme

Pour ticlou

Non ce PC n'a jamais eu d'infection, enfin du moins jusqu'à aujourd'hui.

Une question car suite à déménagement je ne sais pas où est le CD de Vista Basic, si j'installe un Vista Premium sur une autre partition pourrais je avoir le même problème? Ce ne serait que provisoire juste pour tester car c'est celui de mon autre PC et je ne peux pas l'avoir sur 2 PC en même temps (et je ne vais pas pirater), mais cela pourrait peut être permettre de voir si cela vient de ce Windows ou d'autre chose.

Oui il y a bien 20 minutes où le disque dur "travaille" mais où rien ne démarre alors que Windows semble être démarré puisque j'ai le bureau, mais rien de visible ne se lance.

Je vais aller voir sur le forum sécurité et je reviens te dire ce qu'il en est, et si ce n'est pas un probléme d'infection je chercherais mon CD.

Pour Tibonhomme

Team Viewer ne figure pas dans les outils à lancer au démarrage (je ne l'ai pas supprimé par Ccleaner) et pourtant il se lance à ce moment là. Pourquoi, c'est un mystère pour moi.

Et merci de ta suggestion de tout remettre en état avant de passer sur le forum sécurité.

Merci à vous 2 de votre aide, je vous tiens au courant.