Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir lors de la lecture d'une vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

je n'arrive pas a relire une capture video sur mon ecran de PC

chaque fois que je fais une capture , a la relecture je ne vois qu'un ecran noir ! ?

j'ais essayé plusieurs softs de capture et de lecture c'est toujours pareil

la lecture video se fait normalement ,je lance la capture et la ....ecran noir lors de la "re"lecture ?..

que se passe t'il ?

j'utilise actuellement screen virtuoso. et en lecteur vlc...puis mpc (media player classic)

d'autres softs de capture on tous été dans le meme cas.

(suis s XP sp3. )

merci

Modifié par bab

Posté(e)

Salut bab

Plus exactement ceci

Pour enlever cet écran noir, aller dans Panneau de configuration, Apparence, Affichage, onglet Paramètres, Bouton Avancé, Onglet dépannage, puis baisser l'accélération le plus possible puis Valider.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Les softs de capture se contentent de capturer ce que l'OS affiche à l'écran or la plupart des cartes graphiques utilisent des fonctions de rendu (ou "d'accélération") qui consistent à se charger elles-mêmes des dernières phases de décompression de la vidéo, par conséquent l'OS ne voit qu'un emplacement vide à l'endroit où la vidéo est affichée à l'écran.

Désactiver "l'accélération vidéo" revient à rendre à l'OS le soin d'afficher la vidéo une fois que le CPU s'est tapé tout le boulot (y compris la part qui revient habituellement au GPU).

Posté(e)

le probléme c'est que désactiver ou activer a "moitié" (pour pouvoir visualiser la capture)

ça pixélise a outrance ! ? la video est de tres mauvaise qualité (.avi) une indication

pour avoir une capture correct ? sachant que je dois avoir un fichier avi en sortie.

merci

Posté(e)

On va reprendre depuis le début, ça sera plus simple.

Qu'essaies-tu de capturer ?

Ou plutôt... Qu'essaies-tu de faire ? De quel(s) élément(s) disposes-tu et qu'essaies-tu d'obtenir à la fin (autre que "une vidéo", si possible) ?

Là, avec aussi peu de détails on ne va pas pouvoir t'aider correctement.

Posté(e)

ok , c'est pour le collège , je dois expliqué en vidéo les différentes procédures pour réaliser un circuit

imprimé , j'ais pour cela filmé avec un APN les etapes de construction , cela m'a permis d'avoir

un fichier .avi que je visualise parfaitement et "nettement" sur le PC

a partir de la , comme il est énorme (800 Mo.) ce fichier , je fais des captures de ce qui est important a retenir

les captures terminées le fichier fait environ 70 Mo.

mais la qualité est désastreuse ! , fichier avi qui est destiné a etre posté sur youtube.

le soft de capture est CamsTudio

Posté(e)

Salut bab

Pourquoi faire une copie vidéo d'une vidéo que tu possède déjà ? tu peux couper ta vidéo original et garder seulement ce que tu veux.

Ton fichier original de 800Mo porte quel extension?

Il y a surement un moyen de le convertir puis de la couper directement sans faire capture.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

oui certainement, mais j'ais plusieurs fichiers avi entre 7 et 20 Mega.(.avi)

je voulais en faire qu'un seul de taille acceptable , mais comment ?

et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette capture vidéo devient affreuse alors que

la "source" est de bonne qualité.

Modifié par bab
Posté(e)

Effectivement tu obtiendras un bien meilleur résultat en partant du matériel source (les vidéos que tu as faites avec ton appareil photo) au lieu d'en "capturer" des extraits avec un logiciel de capture.

Est-ce que tu peux ouvrir ton (ou tes) fichier(s) d'origine avec Avidemux ou VirtualDub ?