Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC se bloque de temps en temps

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après un passage dans la rubrique Sécurité, je requiert de l'aida à propos de mon PC : Si je lance une recherche sur Internet sur 2 onglets différents avec Firefox (3.5.3), le PC se bloque pendant quelques secondes, puis reprend. Les accès disques sont aussi bloqués, et l'image est figée. Puis cela reprend. Mais c'est systématique. Le problème est semble-t-il identique avec IE8.

Par exemple, lorsque une page web est en train de se charger, si je fais un accès disque avec l'explorateur Windows, la recherche se bloque pendant plusieurs secondes, le chargement de la page web aussi. Et ce à chaque fois que je me promène dans l'explorateur.

Est-ce qu'il existe un outil qui permet de diagnostiquer les composants du PC ainsi que ses fonctionnalités, pour que je puisse voir ce qui ralentit tout ça ? Lorsque je vais voir dans le gestionnaire des tâches, les processus ne semblent pas prendre beaucoup d'allocation.

Merci d'avance à toute proposition .

Cordialement

Modifié par Bouby

Posté(e)

Bonsoir Bouby,

J'ai regardé le sujet traité par Apollo.

Une première remarque : tu dispose de Bit Defender Internet Security 2010, dans ce cas il t'est inutile de conserver Spybot S&D et Ad-Aware (de conception plutôt obsolète et inefficaces face aux menaces actuelles), qui consomment de la ressource pour rien et risquent de surcroît de créer des conflits avec ta suite sécurité.

1) Désinstaller Spybot Search & Destroy :

Double-clique sur l'icône Spybot S&D

Options avancées.

Menu Mode / coche Mode avancé.

Puis clique sur Outils / Résident / Décoche les 2 cases Tea Timer et SD Helper.

Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Aucun élément de doit plus être protégé.

Si tu as décoché des entrées de démarrage avec Spybot, recoche-les.

Si tu as effectué Des Ajustements IE (restrictions), supprime-les.

Désinstalle Spybot par Ajout / Suppr. de programmes

Supprime les dossiers Spybot S&D :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ Spybot - Search & Destroy

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de travail / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

Pour revenir au mode d'affichage standard des dossiers et fichiers, applique la méthode au-dessus à l'inverse.

2) Lance Ad-Aware.

Désactive AD-Watch.

Désinstalle Ad-Aware par Ajout / Suppr de programmes

Supprime le dossier C:\Program Files\Lavasoft (ou seulement le dossier Ad-Aware à l'intérieur si tu utilises d'autres applications de cet éditeur).

3) Vérifie que la restauration système est activée :

Clic droit sur le Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration du système.

La case Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs doit être décochée.

En face de chaque partition doit être indiqué Surveillance.

4) Vérifie dans Ajout / Suppr de programmes que tu disposes de la dernière version de Java RE : Java 6 Update 16.

Si ce n'est pas le cas :

Désinstalle Java par Ajout / Suppr de programmes.

Télécharge et installe la dernière version ici : http://www.java.com/fr/download/

Décoche la toolbar.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries :

Cliquer sur Download Windows Binary (.zip file) : http://raproducts.org/

* Décompresser le fichier sur le bureau.

* Double-cliquer sur le répertoire JavaRa.

* Puis double-cliquer sur le fichier JavaRa.exe.

* Choisir le langage français puis cliquer sur Sélectionner.

* Cliquer sur Effacer les anciennes versions.

* Cliquer sur Oui pour confirmer. Cliquer ensuite sur OK à chaque fenêtre d'invite.

* Un rapport propose de s'ouvrir, listant ce qui a été exécuté.

* Cliquer sur Autres Options puis cocher Effacer les fichiers JRE inutiles puis cliquer sur Exécuter.

* Cliquer sur OUI et fermer l'application.

5) Vérifie que tu disposes de la dernière version de Adobe Flash Player : 10.0.32.18

Sinon désinstalle le module principal ActiveX et le plugin via Ajout / Suppr de Programmes.

Par Internet Explorer : télécharge et installe ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Décoche McAfee Security Scan

Par Mozilla : même adresse pour le plugin : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Décoche McAfee Security Scan

Télécharge sur le bureau et installe.

Se rendre à cette page : http://www.macromedia.com/support/document..._manager05.html

Mettre la vérification de la mise à jour à 7 jours. Fermer le navigateur puis le ré-ouvrir et retourner sur cette page (cela confirme). Quitter.

Tutoriel complet sur Flash Player ici : http://www.libellules.ch/faq_flash_plugin.php

Voila déjà pour quelques pistes.

Si tu continue à échanger avec Apollo, surtout informe-le de ce que tu as fait.

A te lire

:P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme, merci pour tes conseils.

J'ai retiré spybot, ad aware, et j'ai utilisé javara pour éliminer les anciennes versions de java. J'avais déjà flash player en dernière version. J'ai de plus ajusté pagefile.sys à 1.5* ma mémoire (j'ai 2GB de Ram), car c'était fixé à 2048.

Mais le problème persiste.

Je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic, mais voici : Lors de l'enclenchement du PC, la barre Windows se bloque pendant env. 10 secondes, puis repart, puis s'arrête à nouveau, puis repart, ainsi de suite pour enfin arriver au message de bienvenue.

Encore un grand merci à tous pour votre temps.

Cordialement

Bouby

Posté(e)

Bonsoir,

essaie de voir avec Process Explorer (plus efficace que celui de l'OS) quel processus te bouffe le plus de ressource.

au mieux fait une capture de la fenêtre de Process Explorer et post là, sa permettra de voir ce qui coince.

@+

Posté(e)

Bonjour, merci je vais faire ce diagnostic. J'ai déjà fait le diagnostic avec l'utilitatire de mon HDD WD, mais 2 tests valent mieux qu'un.

J'ai un autre indice : lorsque je ferme Windows Live Mail, un pop-up arrive, mentionnant :

L'instruction à "0x06cdf380" [la valeur change à chaque fois] emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquer sur OK pour terminer le programme

Est-ce que cela aide quelqu'un à poser un diagnostic ?

Merci encore,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin pu essayer d'intervertir les barettes. Au début cela ne marchait pas l'écran restait noir. J'ai ensuite mis une seule barette, cela fonctionne mais l'écran rame. Je mets la seconde, elle n'est pas reconnue .. J'enlève le tout, je nettoie soigneusement, les 2 barettes sont aà nouveau reconnues, et interchangeables.

Mais le problème persiste ...

Est-il possible que la carte graphique provoque ce genre de freeze ? Je demande ça parce que, lors d'un dépoussiérage récent, la carte graphique m'a posé un problème, l'écran restait bloqué sur la barre windows. J'ai re-nettoyé et depuis le PC est reparti, mais bloque pendant quelques secondes.

Merci encore pour tous vos conseils.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous, J'ai trouvé un truc bizarre sous firefox : J'ai un module complémentaire (1.3.6900.0 Surf & Catch Unterstützung für Mozilla Firefox) qui est noté comme non compatible avec Firefox 3.5.4, et dont le bouton Désinstaller est grisé, donc inaccessible. Je ne peux donc pas le désinstaller. Pouvez-vous m'aider à le supprimer définitivement SVP ?

Un grand merci d'avance, cordialement

• 1 mois après...
Invité Urhixidur
Posté(e)
Bonsoir à toutes et tous, J'ai trouvé un truc bizarre sous firefox : J'ai un module complémentaire (1.3.6900.0 Surf & Catch Unterstützung für Mozilla Firefox) qui est noté comme non compatible avec Firefox 3.5.4, et dont le bouton Désinstaller est grisé, donc inaccessible. Je ne peux donc pas le désinstaller. Pouvez-vous m'aider à le supprimer définitivement SVP ?

Un grand merci d'avance, cordialement

J'ai trouvé la solution au problème « Surf & Catch Unterstützung für Mozilla Firefox ». C'est une extension de RapidSolution (Tunebite, Videoraptor, d'autres encore) qui déclare la mauvaise version maximale.

1) Trouver "C:\Program Files\RapidSolution"

2) Entrer dans le ou les sous-répertoires (Tunebite, Videoraprot, etc.)

3) Entrer dans le sous-répertoire "plugins\GeckoBased\"

4) Entrer dans le sous répertoire dont le nom se termine par "firefox-surf-and-catch-extension@audials.com"

5) Ouvrir le fichier install.rdf avec un éditeur quelconque

6) Trouver le bloc suivant :

<em:targetApplication>

<!-- Firefox -->

<Description>

<em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>

<em:minVersion>2.0.0.0</em:minVersion>

7) Changer la clé maxVersion qui suit pour :

<em:maxVersion>3.6.*</em:maxVersion>

:P Optionnellement, changer la description « française » qui était restée en allemand :

<em:localized>

<Description>

<em:locale>fr</em:locale>

<em:description>Support Surf & Catch pour Mozilla Firefox</em:description>

9) Sauvegarder install.rdf

10) Saisir le contenu du répertoire dont le nom se termine par "firefox-surf-and-catch-extension@audials.com" (3 dossiers et 2 fichiers) et le copier

11) Aller au répertoire %UserProfile%\Application Data\Mozilla\Extensions\{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} Il devrait être vide.

12) Y coller les dossiers et fichiers précédemment copiés.

13) Redémarrer Firefox, qui réinstallera l'extension correctement.