Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
OK merci pour vos réponses.

Je voulais des infos là dessus :

C'est que vous m'avez expliqué sous le terme de ramswap ou il y a eu un quiproquo :P ?

ramswap ben comment dire lorsque tu entends ton dd qui gratte c'est ca.

dans le cas ou tu n'as pas assez de memoire ram xp installe ca va sur le dd mais moins rapide bien sur que la ram en barrette.

mais si tu as deux gigas ca ne devrait pas arriver normalement, a part peut-etre sous photoshop selon tes preferences que tu as selectionne pour la memoire dispo.

Posté(e) (modifié)
relax max,

as tu les Ref exactes de ton nouveau HD ?

Marque , Modèle ?

Apporter une grande attention à la taille du cache du HD.., temps d'accès et autre ...

donne les ref je vais regarder..

@+

Pardon je n'avais pas vu toutes les réponses !

le dur est un Black Caviar de chez WD, il est deja acheté :P

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=552

500 Go; SATA 3 Gb/s; Cache de 32 Mo; 7200 tr/mn

Sur mon ancienne config, pas de problemes de rapidité, alors passer de l'UDMA au sata2 augmentant le cache dur, je pense deja que ça devrait booster encore un peu !

Donc pas besoin de mémoire virtuelle pour moi :P

Modifié par relax max
Posté(e) (modifié)

relax max,

Je n'ai jamais parlé de ramSwap..., c'est toi qui utilises ce terme..

Pour rappel.

La mémoire Virtuelle de Windows est une partie du disque dur qu'alloue Windows afin d'étendre la Ram quand il en a besoin.

c'est ce dont tu nommes ramSwap certainement...

Oui je conseille d'allouer le double de la mémoire Ram..

Il faut forcer Windows à le faire ....(ne pas laisser le système le gérer)

Car si on laisse windows le gérer....

comme le swap varie ..., il a besoin de swapper pour redimensionner le 1° swap...

donc perte de temps ....

Si le HD est assez grand, faire cette manip....

Le Swap fonctionnera moins ...

(Mais contrepartie, une partie du HD n'est allouée qu'a cela, donc partie inutilisable pour le stockage ou autre..)

Si cette partie du Swap est situé sur un autre disque que windows, c'est préférable.

Pour ma part je pense que c'est encore mieux si HD de Windows sur IDE1 ou SATA1 et SWAP sur ou IDE2 ou SATA2

la gestion des Bus est indépendant ...

le tout est de connaitre la vitesse/cache des HD installés et temps d'accès

"Donc pas besoin de mémoire virtuelle pour moi :P "

Même avec 10 Go de Ram Windows utilises encore de la Mémoire virtuelle...

Exemple chargement d'une image de 3 Go occupe beaucoup de place en Ram.., plus que 3 Go..

donc exemple si on essaye de modifier le son d'un film de 4 Go ...

compter presque 12 Go au moment des pics d'accès qui permettent de délimiter le début et la fin du fim...

Donc.... la mémoire cache du HD n'a rien a voir ...

@+

Modifié par epsilon9
Posté(e)

ok merci pour l'explication.

je n'ai pas d'autre dur sous la main, ou bien si, mais aux perfs inférieurs au 500go, je pense que ça va nettement ralentir mon systeme du coup.

Je vais y reflechir en suivant vos conseils...

Merci ! :P

Posté(e)

Si tu possede plus de 2 Go de ram, tu peut carrément virer la mémoire virtuel :P tu gagneras en puissance et en place,

si tu la garde, fixe sa taille min et max a équivalent et positionne la bien sur un autres disques et bus si tu peus :P

Posté(e)

relax max,

Temps d'accès moyen de 4,2 ms

=> Bon HD

Rien a Redire, Bon Produit

christine33,

Pour Ton Info...

Le partitionnement est loin d'être dépassé..

Si on a 2 OS sur un même PC par exemple ... avec données séparées sur un autre HD ... selon toi il faut mettre 3 HD ?

Windows 7 va même encore plus loin avec possibilité de créer des partition virtuelles même un fois le HD formaté ...

(ce qui correspond à l'étape de partitionnement d'un HD, sauf, qu'il peut être dynamique..)

Séparer pour mieux gérer, et c'est + simple pour se retrouver dans tous les dossiers...

Posté(e)
Si tu possede plus de 2 Go de ram, tu peut carrément virer la mémoire virtuel

A l'install de Linux, il est conseillé de mette au moins la même Qté de Swap que de Ram ..

Et Windows se comporte de manière similaire pour le swap...

Donc la quantité de ram 2 Go ... est bien ... mais delà a dire qu'il n'y a plus besoin de la mémoire virtuelle ...

c'est une erreur ...

La Ram est une mémoire instantané.

A certain moment on en a besoin de peu, à d'autre moment c'est le crash ....

Exemple une lecture de vidéo sur le Net et là ....

cela sature très vite ...

Si windows n'avait besoin que 2 Go de ram.... on le saurait ....

PS ....

Selon Toi, pourquoi les nouveaux PC sont pratiquement tous équipés de 3 Go de Ram ?

déjà, Vista ..... il lui en fallait 4 Go pour être à l'aise ...

Mais avec les développement de la vidéo sur le Net et du tout multimédia ...

Il en faut de la ram ...

Donc.... ne pas réduire à néant cette mémoire virtuelle..

@+

Posté(e) (modifié)

sur que dans le cas ou tu as 2 os le partitionnement est obligatoire c'est ce que j'ai fait pour essayer w7.muti-boot.

Modifié par christine33
Posté(e)

A epsilon9 :P

Tu peus facilement enlever ta swap meme sou Linux, la mémoire est capable de supporter plusieur fonctions en meme temps et ce sur la meme plage, tu peus utiliser tes 2Go par example en cache et/ou swap tout en les réutilisant ensuite pour tes aplications gourmandse en mémoire vive,

La mémoire virtuel fut a l'origine crée pour contrer le manque de mémoire vive a l'époque ou les ordis n'avais que quelque MO de ram seulement, avec les machinnes de guerre que nous avons aujourdhui, elle deviens inutile sauf pour quelque applications en obligant son utilisation mais tres peut.

je fais de l'enregistrement audio et la plupar des gens que je connais l'ont suprimée ou bien me remercis apres leur avoir suprimé !

Pour Photoshop je peus pas dire :P ...

Posté(e)
A epsilon9 :P

Tu peus facilement enlever ta swap meme sou Linux, la mémoire est capable de supporter plusieur fonctions en meme temps et ce sur la meme plage, tu peus utiliser tes 2Go par example en cache et/ou swap tout en les réutilisant ensuite pour tes aplications gourmandse en mémoire vive,

La mémoire virtuel fut a l'origine crée pour contrer le manque de mémoire vive a l'époque ou les ordis n'avais que quelque MO de ram seulement, avec les machinnes de guerre que nous avons aujourdhui, elle deviens inutile sauf pour quelque applications en obligant son utilisation mais tres peut.

je fais de l'enregistrement audio et la plupar des gens que je connais l'ont suprimée ou bien me remercis apres leur avoir suprimé !

Pour Photoshop je peus pas dire :P ...

Bonne Info, je testerais..

Mais dans les recommandations de l'install de linux, il est pourtant recommandé de créer un swap indépendant...

la plupart des serveurs sont configurés avec un swap important.

peut être pour des fonctions liés File d'attente impression et droits d'accès en simultanés, gestion des droits et contrôle d'intégrité ..

mais je testerais.

@+