Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous en début de semaine...qui commence mal pour moi!

Mon notebook, un HP NW8000 (gamme pro pas récente, mais me satisfaisant parfaitement) ne démarre plus!

Hier soir, je l'ai utilisé dans le train sans problème, et 30 minutes plus tard en revenant chez moi, il ne démarrait plus.

Ce que je constate :

- allumage d'une diode (celle de chargement de la batterie pendant que le ventilo tourne à fond)

- au bout de 10 secondes, extinction de l'ordi (donc pas de boot, pas d'accès au bios)

Je précise que vendredi, mon ordi (bien qu'étant dans a malette matelassée, a fait une chute...il y a peut-être un rapport...pour autant, il fonctionné ce week end)

Pour moi, ca sent la carte mère qui a laché...qu'en pensez-vous?

Modifié par mirliton

Posté(e)

Salut mirliton

Ordinairement sur un pc tour quand on manque de courant le ventilateur tourne a fond pour 10 secondes.

Peut-être pour ton portable, un problème de batterie ou contact, a vérifier.

Amicalement:P

Ticlou

Invité mirliton
Posté(e)

Salut mirliton

Ordinairement sur un pc tour quand on manque de courant le ventilateur tourne a fond pour 10 secondes.

Peut-être pour ton portable, un problème de batterie ou contact, a vérifier.

Bonjour Ticlou,

La batterie était au 3/4 pleine quelques minutes avant le problème, donc je ne pense aps que ca vienne de la.

Concernant un contact d'apport de courant, j'ai essayé par 2 chemins différents : au dos de l'appareil, et via le port replicateur (sous le notebook)...et le resultat est le meme...

D'autres idées? :P

Posté(e)
Bonjour,

Peut être le disque dur en raw ! As tu la possibilité de le vérifier sur un autre pc via un boîtier usb, par exemple ?

Cordialement...

Bonjour Thorgal,

Ca veut dire quoi "en raw?"===>HS?

Oui, j'ai tout le matériel chez moi pour tester le disque, ce que je comptais faire, ne serait-ce que pour récupérer mes données.

Thorgal, tu crois qu'un disque dur endommagé empêcherait l'ordi de démarrer et même d'aller au bios? :P

Mirliton :P

Posté(e)
Oui, j'ai déjà eu le cas !

Ben ça alors :P

Bon, ben j'irai même jusqu'à mettre un autre disque IDE vierge en lieu et place du mien pour voir ce que ça peut donner

Je ferai ça jeudi et te tiendrai au courant.

Merci en tout cas :P

Mirlirton

Posté(e)
Je précise que vendredi, mon ordi (bien qu'étant dans a malette matelassée, a fait une chute...il y a peut-être un rapport...pour autant, il fonctionné ce week end)

Bonjour, il fallait lui laisser le temps d'agoniser. Z'aiment pas ça les portables.

Si il marchait dans le train et plus en arrivant chez toi, je le démonterais pour nettoyer la poussière avec un pinceau et vérifier tous les câblages/connexions.

Posté(e)
Bonjour, il fallait lui laisser le temps d'agoniser. Z'aiment pas ça les portables.

Si il marchait dans le train et plus en arrivant chez toi, je le démonterais pour nettoyer la poussière avec un pinceau et vérifier tous les câblages/connexions.

Bonjour Leminou,

Je sais bien qu'ils aiment pas ça! Ca m'a fait pas mal enrager d'ailleurs... :P

Bon, je vais tenter une verif pour voir si tout est en place...pffffffffff! la galère à démonter ces notebooks, ça me fatigue rien que d'y penser.

Merci à tous, j'en saurai plus demain, je vous tiens au courant

Mirliton :P