Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Tu m'as rendu le même rapport que cet après-midi

Scan saved at 15:48:59

Supprime ce log.txt et refais un nouveau log HJTHis stp.

@ toute.

Posté(e)

Il y a un dossier HJT sur le C:\

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Mais normalement quand tu fais un log avec le bouton Do a system scan and save a log file, le programme doit ouvrir un fichier texte à la fin de sa recherche; il suffit de faire un clic droit sur le texte/tout sélectionner/copier.

Il ne te reste plus qu'à coller le texte ici :P

Si tu n'y parviens pas, ce n'est pas grave; on fera alors les mises à jour absolument nécessaires pour la sécurité et la stabilité de ton système.

@++

Posté(e) (modifié)

j'ai bien supprimé mon log de 15h48, quand j'en refais un, il me dit :

---------------------------

Bloc-notes

Impossible de trouver le fichier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log.

Voulez-vous créer un nouveau fichier ?

Oui Non Annuler

je clique sur OUI, ensuite le bloc note s'ouvre mais rien d'écrit! et je peux réessayer autant de fois que je veux c'est la meme chose!

Modifié par S@ndr@
Posté(e)

Ok pas grave: on virera celui que tu as avec les autres outils de la manière suivante: (on le réinstallera si besoin), mais normalement si tu places l'exécutable dans un nouveau dossier, simplement sur le C, il suffit alors de placer une icône sur le bureau à partir de ce dossier, ce qui donne ceci:

img-185238konw9.jpg

De cette manière, chaque fois qu'on refait un nouveau log, le précédent est écrasé et on dispose toujours du dernier en date et heure :P

-------------------------------------------------------

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Fais les mises à jour recommandées ici > http://theknitter-apollo.xooit.com/p17644.htm

Si tu ne rencontres plus de problèmes particuliers, tu pourras faire la migration vers le SP2 de Vista:

Installer le SP2 pour Vista

Que faire si le SP2 refuse de s'installer

@++

Posté(e)

Je floode mais c'est pour la bonne cause. :P

Quand tu auras procédé à tout ce qui est indiqué prédédemment, je te conseille de changer d'antivirus.

Fais ça quand tu as le temps mais il vaut mieux changer. :P

Ton antivirus est Avast.

Avast n'est pas sûr en ce moment. Il tarde à mettre à jour sa base virale et laisse passer beaucoup de choses. Résultats: Ton PC est plus vunérable aux nouvelles menaces.

Je pense qu'il serait mieux protégé avec Antivir.

Antivir est un antivirus gratuit, efficace et léger, maintenant en français, dont les mises à jour sont quotidiennes et les nouvelles menaces sont rapidement intégrées dans sa base virale. (D'où la meilleure protection).

PS: Quand un fichier infecté est détecté par Antivir, une fenêtre semblable à celle-ci s'ouvre:

Avira-Francais-037.jpg

Antivir te demande ce qu'il doit faire du fichier infecté.

Choisis Déplacer en quarantaine puis clique sur OK.

Tu peux automatiser ce type d'action en cochant une case), comme ci dessous :

img-221315ynxxt.jpg

Cela permet de ne pas rester à la surveiller.:P

Mets-le à jour puis lance une analyse complète.

Poste le rapport obtenu stp.

Posté(e)

Toolscleaner2

Impossible de créer le fichier "C:\TCleaner.txt". Accès refusé.

OK

Ca me dit ca quand je veux fermer la fenetre du rapport :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !

C:\TB.txt: trouvé !

C:\Toolbar SD: trouvé !

C:\Program Files\Navilog1: trouvé !

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\wihlm\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !

C:\Users\wihlm\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

C:\Users\wihlm\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\Navilog1.exe: trouvé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\ToolBarSD.exe: trouvé !

ensuite y a ça :

C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\wihlm\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\Navilog1.exe: supprimé !

C:\Users\wihlm\Desktop\Logiciel Anti-Ware\ToolBarSD.exe: supprimé !

C:\cleannavi.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\TB.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !

C:\Toolbar SD: supprimé !

C:\Program Files\Navilog1: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!

C:\Users\wihlm\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Posté(e)

La plupart des répertoires ont été supprimés, c'est donc normal qu'il ne trouve pas le reste.

Regarde si tu trouves encore ceci C:\Program Files\Navilog1 et supprime ce que j'ai mis en gras.

Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire, mais tu as pas mal de pain sur la planche avec les différentes mises à jour d'applications, le SP2... le changement d'antivirus.

Tu peux désinstaller Spybot, MBAM est de loin supérieur et une analyse hebdomadaire suffit généralement tant qu'il est mis à jour.

La règle est:

1 antivirus

1 firewall (pare-feu)

1 antimalware/spyware.

Sinon le pc se comporte mieux?

@++