Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Virtual PC et Mode XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ceux qui ont installé Windows 7 Pro, seront certainement étonné de ne pas voir cette fonctionnalité présente après l'installation, alors que c'est une des caractéristiques principale qui différencie la version Familiale de la Pro.

en fait il faut téléchargé deux modules complémentaire, suivre le lien fournis (uniquement en Anglais).

le téléchargement est aussi disponible pour ceux qui dispose de la version Familiale, mais d'après le test effectué par eric14 la fonctionnalité n'est pas accordé pour cette version.

c'est pas grave, vous pouvez toujours vous orienter vers VirtualBox

Download Windows XP Mode

sélectionner votre version Familiale ou Pro (32 ou 64bits) et la langue.

télécharger les deux modules, puis les installer dans l'ordre indiqué

mini_219566Virtual_PC_Mode_XP.jpg

après installation du deuxième module, un redémarrage du système sera nécessaire.

voila, dans le répertoire programme vous disposer maintenant du dossier "Windows Virtual PC" avec deux sous dossier :

• Windows Virtual PC
  • Windows Mode XP

reste plus qu'a installer le Mode XP (accord de licence), mais c'est très rapide.

au final vous aurez un dossier supplémentaire dans le sous dossier Windows Mode XP :

• Windows XP Mode applications

Salut :P

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

fausse joie, quand on déroule le menu on pense pouvoir avoir le mode XP pour la version Home Premium, mais si on sélectionne --> un petit message pour dire que c'est pas possible....

donc la sélection c'est plutôt pro, entreprise ou ultimate.

Modifié par eric14
Posté(e)

Re,

petite précision;

le dossier du mode XP est présent après avoir installer les deux modules mais il faut tout de même lancer l'installation après avoir accepter l'accord de licence.

pour ceux qui auraient ce type de message :

mini_376361Windows_Virtual_PC.jpg

contrairement à ce qui est dit, c'est pas dans le BIOS qu'il faut aller (d'ailleurs en ce qui me concerne y a aucun paramètres de virtualisation dans le BIOS de ma MAXIMUS EXTREM), il faut aller dans les services de Windows (services.msc) :

Demarrer/Outils d'administration/services

rechercher la ligne : Disque Dur Virtuel , normalement par défaut elle est en Manuel et non démarrer.

faite un clic droit, puis démarrer le service.

mini_407890Disque_Dur_Virtuel.jpg

pour ma part je l'ai mis en Automatique (début différé)

il faut tout de même savoir que lorsque l'on ferme Virtual-PC celui ci ne s'éteint pas réellement, mais se met en veille prolongé, contrairement à VirtualBox ou l'on éteint vraiment la VM.

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

intéressant comme petit soft, est ce l'équivalent de ce que propose Microsoft? se serait bien qu'il soit dans la logitech de Zebulon.

++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais tester le XP Mode sous 7 et au moment de démarrer l'installation il m'affiche cette erreur:

7errorxpmode.png

Comment je pourrais résoudre ce problème selon vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour, :P

:P tu as bien suivi la procédure.

si tu dispose de Windows 7 Familiale, c'est pas pour cette version, oriente toi alors vers VirtualBox (tu as un lien en bas du tuto) tout aussi bien, voir peut être mieux.