Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà mon souci, portable ER710 Modèl Ms-171B win vista 32

Suite à un problème, le recovery s'est réinstallé, donc remise origine usine, le recovery se situe sur le disque dur!

Mais suite à cela j'ai perdu toutes mes données.

Je souhaiterais récupérer mes données, il y a bien des logiciels de récupération de données, mais comme une écriture s'est faite sur l'hdd il m'est impossible de récupérer celles çi.

Je dois vous dire aussi qu’avec ce portable je n'ai pas de cd de recovery?

Une solution peut être faire un clone du hdd avec ghost ou autre? Mais voir si l'hdd n'est pas tatoué dans ce cas la copie ou le clonage ne fonctionne pas

l'activation de win vista pourra aussi être remise en question??

Autre solution? Image sur cd ou dvd? Puis formatage et récupération de données?? Et restauration via l’image ce ou dvd.

J'espère avoir été relativement clair dans mes explications !!

D'avance je vous remercie de votre réponse et aussi une solution à cette problématique

Cordialement

jean pierre :P

Posté(e)

Salut jpp1753

Pour retrouver les données voir l'article de Coolman ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

c'est loin d'être certain que tu les retrouves mais ça coute rien d'essayé, mais c'est très long

Pour faire une image disque (genre Ghost)

Vérifier si ton pc est tatoué, regarde sur le site du constructeur si il y a des drivers xp pour ton pc, Si il existe des drivers pour le faire ton pc n'est pas tatoué.

Mais même sans tatouage, il existe quand même une reconnaissance Bios, carte mère, DD(MBR), qu'il est préférable de ne pas enlever.

Pour l'image disque tu peux faire une image de partition C:\, (si le logiciel demande de faire la copie de la MBR en même temps si DD n'est pas tatoué tu acceptes),

Tu peux faire aussi une image de tout le disque

Tu n'as pas les cd(s) de recovery, est-il possible de les graver sur ton pc?

Autre solution? Image sur cd ou dvd? Puis formatage et récupération de données?? Et restauration via l’image ce ou dvd.

Si tu fait ça une deuxième fois tu peux dire adieu a tes données, formatage, écriture de la restauration, formatage, :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut jpp1753

Pour retrouver les données voir l'article de Coolman ici http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

c'est loin d'être certain que tu les retrouves mais ça coute rien d'essayé, mais c'est très long

Pour faire une image disque (genre Ghost)

Vérifier si ton pc est tatoué, regarde sur le site du constructeur si il y a des drivers xp pour ton pc, Si il existe des drivers pour le faire ton pc n'est pas tatoué.

Mais même sans tatouage, il existe quand même une reconnaissance Bios, carte mère, DD(MBR), qu'il est préférable de ne pas enlever.

Pour l'image disque tu peux faire une image de partition C:\, (si le logiciel demande de faire la copie de la MBR en même temps si DD n'est pas tatoué tu acceptes),

Tu peux faire aussi une image de tout le disque

Tu n'as pas les cd(s) de recovery, est-il possible de les graver sur ton pc?

Si tu fait ça une deuxième fois tu peux dire adieu a tes données, formatage, écriture de la restauration, formatage, :P

Ticlou

Bonjour merci pour vos réponse, j'ai un ghost 14 en anglais, et un logiciel de recovery eazy

a première vue aucun logiciel vsta ou xp pour faire une image?

j'ai écris à msi et comme réponse je dois envoyé une envellope avec toute ls coodonnées du pc pour qu'il m'envoie un dvd de restauration système

ce que je puis faire en attente de faire un image sur dvd et voir avec un autre hdd si cela fonctionne si oui je formate et récupère les données, sinon j'envoie l'envellope et attend d'avoir le dvd mais essai aussi sur autre hdd.

d'avance je vous remercie

jean pierre

Posté(e)

Salut jpp1753

Pour le moment oublies le formatage, il faut essayé de récupérer tes données avec un logiciel de récupération.

Un Ghost 14 c'est bon pour vista, tu peux faire une image disque ou seulement une partition, tu peux cloner aussi ton disque avec ce logicel.

Pour le moment fait venir le DVD ou cd de restauration.

Il y a rien qui empêche de faire un clone de ton disque ou image de partition, mais si tu fais des changement il vaut mieux attendre les cd ou DVD de restauration

Ticlou

Posté(e)
Salut jpp1753

Pour le moment oublies le formatage, il faut essayé de récupérer tes données avec un logiciel de récupération.

Un Ghost 14 c'est bon pour vista, tu peux faire une image disque ou seulement une partition, tu peux cloner aussi ton disque avec ce logicel.

Pour le moment fait venir le DVD ou cd de restauration.

Il y a rien qui empêche de faire un clone de ton disque ou image de partition, mais si tu fais des changement il vaut mieux attendre les cd ou DVD de restauration

Ticlou

bonjour et merci de votre réponse, je vais faire des essais avec ghost cloner, copie et ou image dvd

demander quand même le dvd de restauration.

encore merci

bonne fin de journée à vous

Posté(e) (modifié)

Salut jpp1753

Avant d'essayer les DVD de restauration il vaut mieux attendre que tu es le DVD de restauration en cas de pépin.

Ticlou

Modifié par ticlou