Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P

Bonjour à tous,

Je me trouve confronté à un Pb de redémarrage de XP (SP3) parfaitement opérationnel jusqu'alors sur mon micro fixe (Pentium 4, 3,.. Mhz 2 Go mémoire). Heureusement qu'il me reste le portable pour solliciter votre concours.

Une coupure de courant est intervenue pendant le redimensionnement de mon disque fixe (500 Go) avec Partion Magic Pro 8.05 qui bien sur ne s'est pas bien terminé. J'utilisais alors Partition Magic depuis un CD bootable, en version "stand alone".

Lorsque je redémarre windows depuis le disque, il m'affiche l'écran animé de Windows puis semble rechercher sur le disque; au lieu d'afficher ensuite la demande d'identification de l'utilisateur, il affiche une petite image de Windows XP et reste ainsi bloqué.

Lorsque j'essaye de relancer Partition Magic (stad alone), en activant les fonctions de contrôle présente dans ce logiciel, je vois parfaitement les partitions présentes sur le disque, dans leur taille et leur caractéristriques initiales, notamment la partition principale active et les 2 autres de type étendues.

Par contre, quand je sélectionne l'une des 3 partitions afin de contrôler les erreurs éventuelles, j'obtient un message ERROR 1516 Partitionb improperly dismounted : refer to the online user guide.

La consultation de ce manuel m'apprend que :

Erreurs de vérification NTFS (1500 à 1699)

Les erreurs numérotées de 1500 à 1699 sont des erreurs de vérification liées au format NTFS, susceptibles de se produire lors de la vérification de l'intégrité d'une partition par PartitionMagic. PartitionMagic peut corriger certaines erreurs lorsque vous utilisez

l'opération Vérifier. Pour plus d'informations, consultez les sections « Vérification des partitions », page 52 et « Correction des erreurs de vérification », page 136.

Dans ce contexte, « attribut » ne signifie pas lecture seule, caché, système et autre, mais se rapporte aux flux de données d'un fichier.

N°1516 Partition incorrectement supprimée

L'indicateur de partition endommagée est défini dans un enregistrement de redémarrage du fichier journal. Cette erreur peut être le résultat d'une panne de courant ou d'une défaillance du système lors de l'écriture de la partition par le système d'exploitation Windows NT.Ce problème peut souvent être corrigé par l'application de la commande

CHKDSK /F à l'unité concernée. Pour obtenir des instructions sur l'exécution de CHKDSK, consultez la Solution PowerQuest concernant How to Run Microsoft CHKDSK from the Command Line (en anglais).

Si l'exécution de CHKDSK /F ne permet pas de résoudre le problème, envoyez les éléments suivants au Service d'assistance technique de PowerQuest :

• Un rapport de débogage. Pour plus d'informations, consultez la Solution

PowerQuest Running a Debug Report (en anglais).

• Un rapport PARTINFO. Pour plus d'informations, consultez la section

« Création de rapports de diagnostics avec PartitionInfo », page 138.

• Les informations mentionnées dans la Solution PowerQuest Information

Needed for a Trouble Report (en anglais).

• Si possible, une image de l'ordinateur ou du disque dur réel, afin de permettre

aux développeurs de PowerQuest d'examiner la source du problème plus

précisément.

J'ai bien sur lancé CHKDSK /F depuis mon CD bootable qui contient plusieurs utilitaires : il ne m'affiche aucune erreur sur la structure et le contenu des 3 partition.

MAIS LE PROBLEME SUBSISTE TOUJOURS

QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER A RESOUDRE CE PB

D'AVANCE MERCI

PS : je dispose d'un autre disque de sauvegarde, clôné il y a quelques semaines avec GHOST. Mais mes fichiers utilisateur créés ou mis à jour depuis cette date ne s'y trouvent pas tous.

Posté(e)

Salut Lorraine Mirabelle

Il y a peut-être TestDisk qui pourrait voir le problème.

voir ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Prends le temps de lire le tuto avant de commencer des opérations.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour,

Peut être utiliser les commandes fixboot et fixmbr à partir de la consolé de récupération !

Salut Lorraine Mirabelle. thorgal

C'est sans doute une solution a essayé en premier. :P

Amicalement:P

Ticlou