Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Indice de 5.9 pour le taux de transfère du disque dur sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours le Forum Zebulon :P

Donc voila je vous expose mon problème:

Tout d'abord voila ma config :

Boîtier & stockage

Boîtier : Advance NeoXblade - Argent + Revoltec Dark Blue 12 cm - LEDs Bleu

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

SSD system: OCZ Vertex Series 2.5" - 30 Go - SATA II

Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Accessoire boitier : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08

Graveur : LG GH22LS30 - OEM

Composants

Processeur : Intel® Core i7 920

Carte mère : Asus P6T

Mémoire : Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series + G.Skill Turbulence Fan

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366

Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM

Périphériques

Ecran : LG W2252V-PF

Casque : Creative Fatal1ty Gamer Headset

Clavier : Logitech G15 Refresh

Tout les composant de la config son sur le site de Materiel.net à l'exception du boitier qui est sur LDLC

Donc voila après avoir installé Windows tout beau tout frais sur le SSD je fais les mise a jours puis j'évalue mon matériel avec l'indice de performance Windows

et voila le résultat:

1256766753_Sans%20titre.png

Dans l'ensemble c'est très satisfaisante sachant que le maximum c'est 7.9

mais j'ai l'impression que les note son attribuer au hasard mise apart pour le DD ou l'indice reste a 5.9 pour le reste dès que je refai le test des performance sa me donne 7.5, 7.4, 7 et même une fois sa ma donné 6 :P

Maintenant mon problème principal c'est l'indice de mon SSD qui est a 5.9 !!!!

c'est pas normal le SSd est censé avoir des débit irréprochable pas rapport au DD !

Voila doije faire la nouvelle mise ajours du SSD et comment ( la page en anglais ne m'aide pas ! quelqu'un pourrais m'aider ? )

Voila la mise ajours a faire: http://www.comptoir-hardware.com/actus/sto...et-agility.html

Merci dite moi si je dois faire des test pour mon matériels je vous envérai les résultat !

Cordialement

Geoffrey-sama :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Effectivement c'est pas beaucoup, mon vieux DD a un indice de 5.8 :P

Cependant les benchs intégrés à Windows 7 (ou Vista) ne sont pas les plus pertinants.

Tu peux essayer HDTach ou ATTO pour tester la vitesse de ton SSD et voir a peu près comment il se comporte.

Sinon, la première chose à faire est d'installer les drivers pour ton chipset et si ton SSD est en AHCI (voir dans le bios) alors il te faut aussi les derniers drivers Intel Matrix Storage (Regardes sur le site d'ASUS) ou alors désactives carrément l'AHCI.

Ensuite, vérifies le firmware de ton SSD. OCZ a fournit récemment un firmware qui permet d'avoir le support du TRIM qui évite l'effondrement des perfs avec le temps. http://www.ocztechnologyforum.com/forum/sh...ead.php?t=63498

Fais attention avec les firmwares, c'est un seul pour une série spécifique, ne te trompes pas.

Si tu veux, postes nous un screen des tes benchs avec HDtach :P

A+

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso, si j'avais Vista (ce qui m'étonnerait beaucoup), je ne tiendrais aucun compte de son indice de performance, ils ont intégré cela pour "en jeter", mais ce n'est pas fiable.

Emploie plutôt des bench spécifiques, comme HDspeed et HDtach.

Pour info, voici mon raid de SSD vu par eux (ce sont les même;que toi, des OCZ Vertex 30Go, mais en raid0):

hdspeedraid0ssdp6200908.jpg

hdtachraid0ssdtest32bit.jpg

Et un disque "classique":

hdspeed500gosataiip6200.jpg

hdtach500gosataiip62009.jpg

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je sis que le raid0 augmente un peu la vitesse (X1.5, à peu près), mais là, ça me semble beaucoup.

Comme tu as une config plus récente que moi, avec une carte Asus aussi, la différence ne devrait pas être aussi énorme.

Tu es bien sur le part SATA1 (consulte ton manuel pour l'identifier), si ce n'est pas cela, assure-toi qu'il soit reconnu à sa vraie valeur/nom dans le BIOS (le AHCI est peut-être une piste à suivre, mais d'après Everest, le mien est considéré comme IDE (je ne comprends pas, à moins que ce soit le chipset qui gère le raid qui soit perçu comme IDE)).

Ce serait peut-être aussi une idée de mettre le firmware à jour: http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ...ex_Series_SSDs/ (lis bien les instructions, mais il me semble que tu devra réinstaller Wiindows).

Essaie aussi le SAV de OCZ, et joins la capture d'écran du bench, ils auront sans doute d'autres idées.

ATTENTION, voici ce qu'ils disent: "Solid State Drives DO NOT require defragmentation. It may decrease the lifespan of the drive. Please visit our SSD support forums and the Vertex Wiki Guide for more information".

Modifié par Titus
Posté(e)

Le SSD est bien sur le port Sata 1 et apparament la mise ajours n'affecte pas les données (uniquement pour ceux qui on testé la beta )

Qu'entend-tu par "mais là, ça me semble beaucoup." ?

J'ai du mal avec le AHCI et le IDE je sais pas trop se que ça signifie que dois-je faire ?

Et pour la mise a jours j'ai gravé l'iso sur un CD-RW Vierge et j'ai booté dessus mais rien ne ses passé peut-être que je m'y prend mal et je suis un peu fâché avec l'anglais donc c'est peut-être pour ça ? si quelqu'un sais comment faire la mise a jours merci de m'aider

Bye

Geoffrey-sama

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par

mais là, ça me semble beaucoup

Je voulais dire que la différence de débit entre ton disque et les miens semble importante.

Avec un chipset P45, il est annoncé à 230Mo/s (et tu es a à peine plus de 130, ce n'est pas normal du tout, je n'ai pas de P45 non plus, et je suis a plus de 400).

J'ai du mal avec le AHCI et le IDE je sais pas trop se que ça signifie que dois-je faire

Là, je n'en connais pas plus, ceci dit, les miens sont en (soi-disant) IDE, m'enfin, teste les deux pour voir (si ton ordi ne démarre plus, tu n'auras qu'à remodifier le BIOS, ça ne risque rien).

0000026.jpg

J'aurais cet ennui, je joindrais le SAV (soit d'OCZ, soit celui du magasin d'où il vient).

Autre possibilité, Vista est complètement pourri (et ça rejoint ce que j'en pense).

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

Je vais voir l'histoire des IDE et AHCI je vais teste et après je te donne les résultat.

Autre possibilité, Vista est complètement pourri (et ça rejoint ce que j'en pense).

Par contre moi j'ai Windows 7 x64 :P

Et si sa ne marche pas je vais voir avec le SAV

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e)

Salut,

Par contre moi j'ai Windows 7 x64

Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur Vista?!

Avec Seven en 64 bits, commence par mettre le firmware du disque à jour, il a été développé pour les nouveaux OS.