Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote controleur bus non installé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'avais laissé un tuto au sujet d'une imprimante que je n'arrivais pas à brancher chez un pote, j'ai tout testé, l'imprimante marche puisque j'ai pu la tester sur un autre ordinateur ; or, il semble bien que cela vienne des périphériques usb .. j'ai un point jaune en face de controleur usb dans le gestionnaire de périphériques ; je suis allée sur votre site pour trouver les drivers, impossible de mettre à jour ni d'installer le driver (logiciel zippé) bref, pourriez-vous svp m'aider ??

Merci beaucoup :P

Mayie

Posté(e)

3.5.3 build 0

Version de la base 11

Date de la détection 28/10/2009 13:57

Nom de la machine jielpe-23b28fac

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut:

Client e-mail par défaut: Windows Live Hotmail

Client de groupes de discussions par défaut: Windows Live Mail

Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30

Carte mère SMBios version 2.2

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6330

Chipset Northbridge: VIA KT133A

Southbridge: VIA VT82C686

Processeur AMD Duron Spitfire Socket A (462) (@0.18 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 64 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 512 Mo, Type: SDRAM, @100.0MHz, 2.0-2-2-5--1T

SDRAM 128 Mo PC100 (100 Mhz) (2.0-2-2-5)

SDRAM 128 Mo PC100 (100 Mhz) (2.0-2-2-5)

SDRAM Micron Technology 256PCURTWGAD 256 Mo PC133 (133 Mhz)

Carte Graphique 3Dfx Interactive, Inc. Voodoo 3 Voodoo3 AGP (16 Mo)

Périphériques IDE ST310211A 3.05 (ATA, 9.32 Go, tampon: 1 Mo)

ST38421A 8.01 (ATA, 7.87 Go, tampon: 256 Ko)

Lecteurs CD/DVD ATAPI CD-ROM 36X T6A5

Disque dur ST310211A (9.31Go)

ST38421A (7.87Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage

3Dfx Interactive, Inc.:Voodoo 3: Voodoo3 AGP

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 AC97 Audio Controller: MS-6330 Onboard Audio

C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Device

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133]: VT8363/8365 [KT133/KM133]

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]: VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]: VT82C686 [Apollo Super ACPI]

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VA-502 Mainboard

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: VA-502 Mainboard

Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB 2.0: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) PHILIPS 107B(17 pouces/CM6800)(Philips Consumer Electronics Co. )

Télévision standard( 3dfx TVout)

Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration Redétecter Supprimer Imprimer

configuration 0

MERCI BEAUCOUP !! on a branché avec le cd d'installation drivers une barette , cela apparait avec point jaune, mais mais lorsque je veux reinstaller le driver, cela me donne " restauration systeme en cours ..." et bingo installation impossible, données erronées ...

il y a un bug on dirait dans mon assiatant d'installation matériel, dans windows , car pourquoi engager une cration d'un point de restauration systeme, pour me dire que les données ne sont pas valides et ensuite cela me met "terminé installation impossible" !!

amicalement,

mayie

Posté(e)

Bonsoir,

1) déconnecter l'imprimante et tous périphérique USB.

2) désinstaller les pilotes imprimante et lancer un nettoyage (CCleaner)

3) dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller les contrôleurs USB

4) relancer le PC.

5) vérifier si il n'existe pas une mise à jour des pilotes VIA

6) installer les pilotes imprimante sans la connecter si ce n'est pas demandé.

Bonne chance :P

PS: USBdeview pourrait te rendre service pour les problèmes USB

Posté(e)

Coucou Thorgal,

Je te remercie de ta réponse, je suis à nouveau devant la bécane chez mon ami, mais je suis surement très bête, dés que je télécharge les fichiers zippés, quand je dézippe, j'ai tout un tas de fichiers (normal) qui s'ouvrent, mais je ne sais pas exactement sur lequel je dois cliquer pour télécharger l'ensemble des drivers !! peux tu m'aider stp ???

Merci beaucoup de ta gentillesse :P

Mayie

Posté(e) (modifié)

Salut !

Dans ce cas, passe par le gestionnaire de périphériques. Sur le matériel à problème, tu fais un clic droit dessus en sélectionnant Mise à jour des pilotes et tu indiques le chemin de ton dossier dézippé. Sinon, cherche un .exe et double-clique dessus.

Modifié par thorgal
Posté(e)

HELLO THORGAL,

Merci, mais je ne peux absolument pas installer un driver !!! que ce soit à partir du dvd ou en telechargeant, à chaque fois, lorsque je clique pour installer le programme, meme depuis le matériel en indiquant le chemin, à chaque fois cela me met impssible de terminer l'installation, données non valides !!! il y a un bug dans le systeme mais lequel ?? IL Y A un truc qui bloque l'installation , par exemple recherche pilote, bref je marque le chemin, et cela me marque "création d'"un point de restauration" ... puis une fenetre s'ouvre impossible terminer l'installation données invalides ....

idem pour les pilotes via que tu m'as indiquées, "impossible de terminer l'installation", ce n'est pas un problème de matériel, mais de configuration de programme ou une mise à jour à faire, mais je ne sais pas de quoi, ou un fichier qui manque pour installer ou pour enregistrer les données que l'on transfère sur l'ordinateur dans windows !!

au secours !!!! :P et merci de me répondre,.... j'ai bataillé une partie de la nuit..

merci cordialement,

Mayie

Posté(e)

Bonjour,

Quand il m'arrive ce genre de truc, c'est qu'il y a un problème avec le driver en place. Aussi, mon astuce est de le changer en passant par la mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphériques et en lui mettant un de Windows (par défaut). Il faut sélectionner un pilote manuellement. Une fois fait, je le remplace par celui que je veux mettre, c'est à dire celui que tu viens de télécharger)

Posté(e)

merci, mais impossible de faire une mise à jour matériel, toujours le meme problème, je n'ai aucun (par exmple) driver en place pour la barette usb avec 4 sorties que l'on vient d'installer, !! donc il n'y a aucun driver en place !!! je l'ai ai donc télécharger mais cela ne s'installe pas du tout ; idem pour l'imprimante, alors que l'imprimante je l'ai installé sur un autre ordinateur sans problème !!! j'ai un bug mais lequel ??

MERCI