Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote controleur bus non installé

Messages recommandés

Posté(e)

executer---> cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

» installe ça : http://senduit.com/afe155

redemarre

Posté(e)

Excuse moi mais lorsque je tape set dev............=1 je n'ai pas une nouvelle invite de commande qui suit c'est à dire j'ai une autre similaire invite de commande c:\documents and Settings\jielpe> et là je peux marquer start dvmgt ...?? CELA AURA t-il bien pris en compte ma première ligne ???

désolée, je dois te paraître "tarte"... je le fait quand-même, je verrai bien

merci

Posté(e)

STP ça marche, mais est ce que je désinstalle simplement là ou il y a écrit controleur de bus, où aussi là ou il y a le symbolye du controleur : cool drive b (je ne sais pas ce que c'est) , un autre ou il y a l'imprimante qui est marqué etc .... là j'ajoute qu'elle n'a pas de point jaune en face !!! et un autre où périphérique inconnu est marqué ?

J'espère que mon charabia ne t'ennuira pas trop stp, j'essaie comme cela j'ai

Posté(e)

J'ai peur de me tromper, excuse-moi, je désinstalle que le matériel où il y a marqué "controleur de bus" où aussi ceux qui sont en face du même symbole avec en face le nom de l'imprimange, puis un autre avec périfphérique inconnu, puis un autre coll drive b et enfin microsot wireless receiver ...

merci d'avance :P

Posté(e)

Re ... J'ai fait la manip que tu m'as indiquée, au redemarrage, j'ai nouveau matériel détecté .. puis "controleur d'hote ouvert pci vers usb nec ..erreur données non valides ... impossible installation ... puis un deuxième matériel sous le meme nom avec meme problème, puis troisième message " controleur hote pci vers usb standard ..... et là comme cela me disait que c'était pas sur d'installer cela j'ai arreter l'installation

Peux-tu me dire à quoi correspond controleur d'hote ouvert pci vers usb nec ,,, et controleur pci vers usb standard ? Je suis désolée, je suis vraiment pas une pro comme tu peux le constater !! merci et que dois-je faire ???

Je vais dans mon gestionnaire de périphériques, et j'ai donc toujours mes points jaunes en face des controleurs usb ...

je n'y pige rien du tout

merci d'avance Thorgal, et excuse-moi de te déranger

mayie

Posté(e)

Il n'y a pas de mal, je suis bénévole pour aider, alors j'essaie d'aider. C'est moi qui remercie angelique pour son intervention car il semble que je n'ai pas bien compris le sens premier de ton problème !

En fait, le contrôleur pci vers usb est un pilote de ta carte mère qui gère les ports usb. En installant ce driver : VIA Chipset 4in1 Drivers, cela devrait arranger le problème. Mais s'ils ne s'installent pas, il doit y avoir un problème un peu plus grave...

Posté(e)

et je te confirme, que je veux reinstaller l'imprimante, idem, depuis le gestionnaire de phériphérique en indiquant le chemin, cela me fait à l'écran "creer un point de restauration ......" et puis impossible installer le matériel données invalides !!!

merci d'avance :P

merci pour ta patience mais je nage et ne sais plus quoi faire !!!

Posté(e)

merci, si si je les ai téléchargés ces drivers, comme tu me l'as indiqué auparavant, mais je ne sais pas comment faire et sur quel logo cliquer voilà mon problème aussi !!!! si je savais en face de quoi cliquer sur mon gestionnaire de périphérique, je pourrai peut-être en indiquer le chemin , quoi que j'ai essayé de le faire sur un controleur de bus point jaune en indiquant le fichier dezippé sur le bureau, bref, cela me met toujours le meme message d'erreur, et si j'ouvre le dossier dézippé, il y a tellement de fichiers que je ne sais pas sur quoi cliquer car il n'y a pas de fichier.exe !!

merci à toi

Posté(e) (modifié)

Avant de réinstaller ton imprimante, il faut que tes ports usb soient bien reconnus. Je te conseille de ne rien installer pour le moment avant que dans le gestionnaire de périphériques, tout ton matériel soit reconnu !

Si tu as téléchargé le fichier que je t'ai proposé, et qu'il est dézippé, tu dois avoir un dossier appelé Via tel que celui-ci :

img-174545021os.jpg

Pour lancer l'installation, clique sur l'icône que la flèche montre...

Modifié par thorgal
Posté(e)

recoucou, je t'assure que lorsque j'ouvre en direct sur le lien ou enregistrer sur le bureau, je n'ai aucune application.exe qui s'affiche !!!! je n'ai qu'un cadre avec setup c'est tout !!! je pense qu'il y a un bug , de plus je viens de m'apercevoir que microsoft office n'a plus l'air d'etre installée (word etc) alors là je pige pas du tout !!! je ne sais pas si cela a quelque chose à voir , je vais vérifier, mais je t'assure que je n'ai aucun fichier.exe (application) non non !! je ne sais pas commet faire un copier coller de ce que j'ai sur le bureau, je te l'aurai envoyé !!!

qu'en penses-tu ?? MERCI encore !!