Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote controleur bus non installé

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de redezipper, j'ai les memes logos que toi, mais il n'y a d'aucune manière .exe j'ai moi sur le logo que tu m'indique setup et dessous setup lancher

Posté(e)

Coucou, c'est fait, d'ailleurs je l'avais déjà fait, mais rien à faire du tout ; aucun accès au périphériques usb , même la nouvelle barette que l'on vient d'installer en téléchargeant les drivers sur internet, impossible !!

je n'y comprends rien du tout, il y a un os quelque part ... l'imprimante idem, elle apparait dans le controleur bus, mais pilote pas installé ... et n'apparait pas dans le panneau de configuration, mais les programmes (photos etc) eux sont installés

??????

merci beaucoup !!!! :P

Posté(e)

Si quelquq'un a une idée ?? Ce serait bien ... et merci d'avance ... je ne sais pas si c'est une question de matériel ou un défaut dans windows qui ne peut plus reconnaitre quoi que ce soit, idem pour l'antivirus, idem pour les mises à jour ...je crois qu'en installant le pack 3 et bien on a eu tout faux ....

merci Thorgal, si jamais tu arrives à lire ce post, désolée, mon ordinateur beugue constamment, je n'ai que l'adsl et non pas le cable, et dans le sud-ouest actuellement avec les orages, et bien ... on est coupé du monde !!

Merci pour tout :P:P

Mayie

Posté(e)

Bonjour,

Il doit bien y avoir un moyen de réparer ce foutu pc, mais les manips ne sont pas forcément faciles à réaliser et encore moins à préciser par écrits.

Est ce un pc de marque ou un pc monté par un tiers (Informaticien, ou un particulier) ? Possèdes tu un cd de Windows original ou un cd de restauration d'usine ?

Posté(e)

si c'était un pc d'origine on a le cd d'installation, pas de problème , mais comme cela datait de 2001 obiligé de faire des mises à jour et on a installé windows pak 2 et 3, car les mises à jour nous le conseiller !!!voir plus haut la configuration de l'ordinateur ,,,,

merci de me répondre, bises à toi

Mayie

Posté(e)

JE POSSEDE UN CD QUE L on te livre avec le pc windows xp familial sp2

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quoi qu'il en soit, et dans la mesure où l'installation de pilotes n'arrange pas ton problème, je pense que ton Windows présente quelques signes de bizarreries. Sachant que tu ne possèdes pas forcément tous les outils pour mener à bien une réparation de ton système d'exploitation et ne désirant pas te lancer dans des démarches très compliquées à préciser et à réaliser, et sans doute devant une grande incapacité de ma part à trouver une solution de dépanner ton pc, je te conseille donc une réinstallation propre de ton Windows et de tout de qui va avec...

Voici un lien qui pourra t'aider à réaliser une bonne réinstallation => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp).

Dans la mesure où ton cd de Windows inclue le service pack 2, je te conseille de télécharger le service pack 3 pour l'installer directement car en passant par Windows Update, tu risques d'y passer un temps interminable. Ce sera bien assez long, déjà.

Il est bien évident que si tu trouves une autre solution ou si quelqu'un en trouve une, alors je ne pourrais qu'être content pour toi si cela peut t'éviter une réinstallation.

Tu me donneras bien de tes nouvelles. Sur ce, je te souhaite de passer une bonne journée et à bientôt...

Modifié par thorgal
  • 7 mois après...
Posté(e)

coucou Thorgal,

Désolée, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu à l'époque, j'ai laissé tomber le dépannage du pc de mon copain, mais je garde précieusement ton tuto qui est super bien fait, dès fois que cela arrive au mien !!

Merci beaucoup :super: