Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de synchro Livebox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse une nouvelle fois à vous, un peu en désespoir de cause après de nombreux appels à "l'assistance" Orange...

Petit résumé des faits, en essayant de faire court:

Il y a 3 ans, j'ai eu un problème de Livebox qui ne se connectait plus du tout, pas d'internet pendant 3 mois malgré un échange de Livebox, au bout de 3 mois (sans geste commercial...), j'ai eu la visite d'un technicien qui est allé "réparer" ma ligne au niveau du répartiteur, nous disant que cela arrivait car nous étions, je cite "en bout de ligne"...

Depuis, à part de rares moments de déconnexion, tout allait bien...

Il y a un mois, une nouvelle fois connexion impossible, j'ai donc demandé l'intervention d'un technicien, ce qui m'a été accordé de suite à ma grande surprise par rapport à il y a 3 ans... En revanche, il n'a pas prévenu de son passage, il est apparemment bien intervenu au niveau du répartiteur puisque j'ai un semblant de connexion, mais étant absente de mon domicile, il n'a pas pu vérifier la ligne à mon domicile...

Depuis, la Livebox se connecte et se déconnecte, la connexion peut durer une 1/2 journée comme 5 min, selon les jours, ce qui se révèle très désagréable...

J'ai passé plusieurs appels à l'assistance depuis, sans résultat, à part les sempiternels tests de filtres et de ligne, qui selon eux fonctionne très bien...

On m'a même dit, alors que cela fait plusieurs années que je suis en "haut débit" (par contre, je n'ai pas le détail de ce débit...), qu'il fallait que je repasse en bas débit car ma ligne ne le supportait pas... :P

Ce matin, on m'a dit qu'il fallait que je change de Livebox pour passer à la nouvelle et "petite" Livebox, que cela pouvait venir de là...

Avant de rappeler l'assistance pour avoir un bon d'échange, j'aimerais vous soumettre qquechose que j'ai constaté: quand la Livebox clignote comme un sapin de Noël, et donc ne se connecte pas, il suffit que j'appelle de ma ligne fixe en 02 qques secondes pour qu'elle se connecte!!! (synchro OK) J'ai fait plusieurs fois le test, et cela a fonctionné!!!

Qu'en pensez-vous? Est-ce dû au hasard ou voyez-vous une cause probable à cela?

Connaissez-vous cette "petite Livebox", et pensez-vous que cela sera la solution???

Merci par avance de votre aide!

Modifié par ZeMust

Posté(e) (modifié)

J'ai 2 prises téléphone, j'ai donc échangé les filtres, mais c'est pareil... Tu penses que les 2 pourraient être défectueux?

Quant au condensateur dans la prise, peux-tu m'expliquer ce que c'est?

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas très douée en info... :P

Modifié par ZeMust
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les articles, en effet, mon installation est ancienne, il y a certainement des condensateurs dans les prises...

Une question cependant: j'ai lu dans le 2nd article que France Telecom en déploie toujours, comme j'ai conservé ma ligne fixe en + de l'ADSL, ce condensateur est-il totalement inutile?

J'ai recontacté l'assistance, avec cette fois quelqu'un qui m'a prise au sérieux, un "expert" doit me rappeler d'ici peu, je vous dirai ce qu'il préconise...

Posté(e) (modifié)

Alors, me revoilà après l'appel de "l'expert"... Appel de 2 min pour prendre un RV avec un technicien qui se déplacera chez moi pour contrôler le flux, et éventuellement intervenir, à mes frais bien sûr...

Une piste selon lui: débit de 8 méga trop élevé pour ma ligne.... (qu'en pensez-vous, alors que cela fait plusieurs années que cela se passe bien?)

Je lui ai parlé du condensateur, il m'a dit que c'était aussi une piste possible, que je pouvais l'enlever sans problème pour ma ligne fixe, je pense que je vais essayer, moins le technicien aura de manip' à faire, mieux ce sera pour mon porte-monnaie! :P

Modifié par ZeMust
Posté(e) (modifié)

salut a vous , tu n'aurais pas un téléphone branché sur une prise sans filtre , a++++

ou débranche tout les téléphones de chez toi ...pour essai

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Je peux peut-être t'aider ou tout du moins te donner certains conseils ...

Déjà va ici et tiens nous au courant des résultats (en photo si possible) !

@+

Posté(e)
: quand la Livebox clignote comme un sapin de Noël,

Bonjour

C'est-dire ? Quel(s) voyant(s) clignote(nt)

Tous les voyants simultanément ? C'est une mise à jour en cours, il ne faut pas l'interrompre sinon ca repartira pour un tour la prochaine fois.

Tous les voyants de façon alternative ? LA LB redémarre, cela peut être dù au bloc d'alimentation défectueux ou à la prise 220v sur laquelle est branché ce bloc.

Le voyant @ uniquement ? Lentement ( 1 x par seconde ) ou + rapidement ?

Posté(e)

Bonjour, et merci à tous pour vos messages!

Je réponds dans l'ordre:

@fifi29: je n'ai que 2 téléphones, et chacune des prises a un filtre, que j'ai échangés pour tester, sans + de résultat, quand les téléphones sont débranchés, j'ai toujours le même problème;

@andromede33: c'est un site payant, ou je peux tester ma ligne gratuitement? Suis-je obligée d'indiquer mon code postal, ou juste mon numéro de ligne fixe? Merci!

@Berfizan: c'est le voyant @ qui clignote très rapidement (+ d'une fois par seconde), ce qui se passe c'est que quant cela clignote très rapidement, je passe un appel via ma ligne fixe par le téléphone qui est branché là où la box est branchée, le voyant @ ralentit alors, et se fixe...

Je peux alors raccrocher, le voyant peut rester fixe de 5 min à 1/2 journée, quand le voyant @ recommence à clignoter très rapidement, il suffit que je repasse un appel pour qu'il se fixe à nouveau.

Avant que je ne trouve ce "truc" de passer un appel pour que cela se stabilise, il n'y avait rien à faire la connexion était perdue, je pouvais faire un reset de la Box, la débrancher électriquement, rien n'y faisait...

Voilà pour les symptômes! :P