Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de synchro Livebox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je re-, j'ai vu que le site que tu indiques andromede33 est gratuit, est-ce que ce sont les infos techniques qui sont utiles?

Si oui, les voici:

longueur de ligne : 3899 mètres

affaiblissement théorique : 43.6518 dB

Modifié par ZeMust

Posté(e)

Bonjour ZeMust,

Déjà tu es assez loin du DSLAM, de plus tu as un affaiblissement bien trop important qui est sans doute du à la distance du DSLAM !?

Donc pas vraiment de solutions ...

Maintenant tu vas essayer de faire ce test et tu me tiens au courant des résultats ...

Ce lien est une connexion direct mais tu peux me faire confiance, il n'y a pas de soucis !

J'ai d'autres questions à te poser pour essayer d'arranger tes problèmes mais chaque chose en son temps ...

A bientôt ...

P.S.: je suis près à passer mon weekend pour toi !

Posté(e)

Merci, c'est gentil, mais ne gâche pas ton WE quand même pour moi! :P

En effet, tout le monde me conseille de changer d'opérateur, mais je pense, comme tu l'as dis, que cela ne changera en rien mes soucis de ligne... Puisque ce seront les mêmes...

Alors, résultat du test:

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)

Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec)

Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)

Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec)

Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)

Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)

Câble 1100k 1100 Kbps (137.5 Ko/sec)

T1 1500 Kbps (187.5 Ko/sec)

Câble/DSL 2M 2000 Kbps (250 Ko/sec)

Votre Bande Passante 2168.838 Kbps (271.105 Ko/sec)

Posté(e)

Re,

Mais tu es en 2M ZeMust !

Vu que tu es chez orange, effectivement tu devrais te renseigner chez un des autres fournisseur ... :P

Fait ce test et donne moi les résulats ...

Et surtout tu regardes quels sont les fournisseurs que tu peux avoir dans ta région !

Et tu me met tout ici!

P.S.: bon je vais manger au restau ... A plus tard ! :P

Posté(e)

Hop, résultat du test:

•Distance vous séparant du central : 3899m (détails)

•Taux d'atténuation : 43.65 dB

•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps

•Nombre de lignes téléphoniques : 15 000

Je peux apparemment accéder, outre Orange, à SFR, Bouygues, Darty, Free (8Méga maxi, par contre, je ne comprends pas l'histoire des débits montant et descendant maxi??? :P ).

De plus, que veux-tu dire par le fait que je sois en 2M? En 2 méga, c'est ça? Pourtant, mon abonnement indique 8Méga, et je le paie en conséquence...

Posté(e) (modifié)

De retour ...

C'est ton Taux d'atténuation qui m'embête ...

Avant quant j'étais chez NEUF j'avais 18 à 20 db !

Il faut savoir que les câbles dont il y a entre 4 et 8 fils dedans sont très fin, de l'ordre de 0.5 mm !

Donc si il y a des pliures trop importantes, ça peut carrément couper ce/ces fils !

Vérifie tous tes câbles téléphoniques pour voir si il n'y en a pas un qui est trop plié à un moment.

Et est-ce que ton câble qui va de la boxe à l'ordi est bien monté, n'est-il pas plié à un moment ?!

Votre Bande Passante 2168.838 Kbps (271.105 Ko/sec)

Apparemment tu es en 2M, donc si tu paye pour du 8M ...

Sans vouloir me mêler de ta vie, tu devrais encore appeler le service technique de ton fournisseur et insister pour tes problèmes !!!

Moi chez numericable, je leur ai signalé que j'avais quitté NEUF pour eux et du coup j'ai une technicienne qui s'occupe de régler certains problèmes de débit que j'ai constaté, c'est elle qui m'appelle sur mon portable pour savoir si il y a de l'amélioration !

Insiste, te laisse pas faire, il sont obligé de te fournir les débits que tu payes dans ton abonnement !!!

Je sais comment faire avec ces techniciens pour qu'ils fasse le nécessaire, dommage que je puisse pas appeler à ta place ...

Bon d'accord j'ai des connaissances dans ce domaine, ce qui aide ...

Mais dans ce post je vais faire le maximum pour t'aider !

Abandonne pas, je suis la !

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

En effet, je paie pour du 8M, mais je crois que l'offre Orange est soit 1M, soit 8M (si mes souvenirs sont bons...)

J'ai vérifié, les fils ne sont pas pliés, et les ordis de la maison sont connectés en wifi tout près de la box.

Cela fait 6 fois en une semaine que je contacte l'assistance, j'ai quand même réussi à obtenir qu'un technicien se déplace mercredi...

En attendant, que puis-je faire de plus? Voir s'il y a un condensateur et l'enlever?

Et pourrais-tu me dire ce que je dois donner comme info au technicien?

Merci encore!

Posté(e)

Bonjour ZeMust,

Content de te voir ...

Tu as passé un bon weekend ?

Normalement le technicien va venir avec un appareil qui va lui permettre de vérifier tous les câbles depuis ton ordi jusqu'à la fin du câble téléphonique de chez toi !

Que peux-tu lui dire ?

Déjà montre lui que tu n'es pas content de tes débit mais tout en restant correct et courtois, car le technicien n'y est pour rien !

Propose lui un café ... Si-si je le fais moi !!!

Ne touche à rien dans ta prise téléphonique, n'enlève pas de condo si il y en a un, car c'est son boulot mais tu peux lui dire qu'on t'a parlé de ce condo.

Explique-lui bien ce que tu as écrit dans le 1er message de ce post que je viens encore de relire et ou j'ai constaté une chose qui m'avait complètement échappé mais qui n'a aucune importance pour mon intervention !

Tu me tiendra au courant de ce qu'il t'aura dit et ce qu'il aura fait ...

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens après 2 jours sans avoir de connexion + de 2 min malgré des appels passés sur ma ligne fixe...

J'ai trouvé un semblant de solution pour avoir du mieux: m'appeler moi-même, ce qui a pour effet de stabiliser la box sans payer une communication, et la connexion dure + longtemps.

Rassure-toi andromede33, je ne vais pas accueillir le technicien avec un rouleau à pâtisserie! :P

J'ai démonté le boitier de la prise téléphone, mais je n'ai touché à rien, car je n'ai pas vu de condensateur, cette cause est donc à éliminer...

Le technicien doit passer demain, alors j'espère qu'il trouvera le problème, et surtout que cela viendra de la ligne et non de chez moi, car bonjour le montant de la facture sinon... :P

Je vous tiens au courant si cela peut servir à d'autres personnes!

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ton installation téléphonique est ancienne ?

Tu n'as pas le boitier DTI Test de FT à l'arrivée de ta ligne ?

Celui permet d'isoler la partie FT de ton installation téléphonique privée.

Tu te branches là-dessus ( tu es direct sur le câble qui vient du poteau et ça coupe la liaison avec ton install privée ), si ça marche, c'est ton install qui déconne, sinon c'est chez FT.

Si tu ne l'as pas demande au tech de te l'installer, ils me l'ont fait gratos lors d'un appel que j'avais fait pour une panne du téléphone analogique.

Modifié par Berfizan