Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration avec Acronis True Image

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à crash DD, ce dernier a été changé et Windows réinstallé.

Pas que ça ne me plaise pas, c'est la même version.

Mais j'avais pas mal de paramètres persos, appli, documents, etc...

Dieu merci j'avais fait une image du disque il y a environ un mois, avec Acronis True Image.

D'où ma (mes) question :

- sachant que le DD réinstallé a 1 partition, est-ce que si je restaure avec Acronis, l'image (2 partitions) sera automatiquement "calquée", et sans perte de donnée.

- le DD avant crash faisait 120 Go, le nouveau 160, est-ce génant.

- si (je ne sais pas si c'est la cas) le 1er DD était SATA et le nouveau non-SATA, est-ce un problème pour la restauration ?

- enfin et dernière chose : la "pavé" qui fait office de souris (le portable est un Acer Aspire 5100) fonctionne, mais : je pouvais, avant, faire défiler vers haut/bas et droite/gauche avec ce "pavé", je ne le peux plus. Je pouvais me servir du "petit carré de direction" à la base du "pavé souris", il ne semble plus actif. Est-ce dû au changement de DD et que ça ne le peut plus, ou il s'agit juste d'une configuration ou mise à jour de pilote ?

Voilà, j'ai fini ce long post de questions (désolé)

D'avance merci pour vos réponses.

Tiamat

Posté(e)

Bonjour,

- sachant que le DD réinstallé a 1 partition, est-ce que si je restaure avec Acronis, l'image (2 partitions) sera automatiquement "calquée", et sans perte de donnée.

Tu peux choisir la partition ou restaurer l'ensemble du disque

- le DD avant crash faisait 120 Go, le nouveau 160, est-ce génant.

Non, Acronis te proposera de modifier la taille des partitions

- si (je ne sais pas si c'est la cas) le 1er DD était SATA et le nouveau non-SATA, est-ce un problème pour la restauration ?

Non

- enfin et dernière chose : la "pavé" qui fait office de souris (le portable est un Acer Aspire 5100) fonctionne, mais : je pouvais, avant, faire défiler vers haut/bas et droite/gauche avec ce "pavé", je ne le peux plus. Je pouvais me servir du "petit carré de direction" à la base du "pavé souris", il ne semble plus actif. Est-ce dû au changement de DD et que ça ne le peut plus, ou il s'agit juste d'une configuration ou mise à jour de pilote ?

C'est le pilote, la restauration d'une image du disque système devrait faire fonctionner le pavé comme avant.

Posté(e) (modifié)
Juste une petite chose : faut-il que je formate le DD, avant de restaurer l'image ?
Bonjour tous,

Mais non !

L'image de ton ancien DD va écraser tout ce qu'il y a en ce moment sur le nouveau DD, y comprise ta récente réinstallation de Windows.

Choisis bien, comme le dit naitsirhc, de restaurer tout le disque dur.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Re: Restauration avec Acronis True Image

icon_post_target.gif de tiamat69fr » 30 Oct 2009 07:19

Bonjour,

Alors, compte rendu des opérations :

1) Je ne suis pas parvenu à faire la restauration à partir d'Acronis sous Windows (voir plus haut).

2) Je suis donc parti du CD de démarrage Acronis : nickel, restauration faite. Opération très longue mais résultat nickel.

La sauvegarde était du 12/09/2009, donc très peu de perte.

Par contre, la partition qui s'appelait D avant le crash DD s'appelle maintenant F. Est-ce grave. Puis -je lui ré-attribuer la lettre D ?

J'attends votre réponse à cette dernière question et je crois qu'on pourra alors marquer le sujet comme résolu.

Posté(e) (modifié)
1) Je ne suis pas parvenu à faire la restauration à partir d'Acronis sous Windows (voir plus haut).

2) Je suis donc parti du CD de démarrage Acronis : nickel, restauration faite. Opération très longue mais résultat nickel.

Par contre, la partition qui s'appelait D avant le crash DD s'appelle maintenant F. Est-ce grave. Puis -je lui ré-attribuer la lettre D ?

Bonjour,

Si la restauration contient le système d'exploitation, elle se fait TOUJOURS via le CD et jamais via le Windows existant (qui ne se suicide pas !). Chez moi, Acronis n'est pas même installé. Si l'on renonce aux tâches planifiées automatiques, le CD (install, partie non utilisée, + recovery) suffit pour faire une image (back-up) ou une restauration.

Pour modifier la lettre F en D de ta seconde partition :

Clic droit sur Poste de travail --> gérer --> Gestion des disques.

Si la lettre D est déjà prise (par ex. lecteur de CD), tu modifies d'abord celle-là (par ex. E) en rendant libre D pour ta seconde partion.

Modifié par Jean_Moi
  • 2 mois après...
Posté(e)

Moi j'utilise Hiren Boot's CD 9.3 qui contient acronis (bootable)

J'ai donc crée dans un premier temps une images .tib de mon lecteur C tel que jle voulai sur une partition D de mon DD,

Ensuite (une fois mon image crée) j'ai redémarré pour aller faire exprès des modifications dans le lecteur C deplacer des dossiers etc...(comme si mon lecteur avait bougé dans le temps !)

Je suis retourné à nouveau sur le cd bootable pour choisir acronis > restore image et je me demandai si ca ecraserai et nettoyerai totalement C ou si ca allait écrire par dessus ma partition C "modifiée" avec mon image propre que j'avai crée au préalabre telle que je la désirai pour le futur...

Verdict: Mon test est concluant , inutile de formater avec acronis !!! il s'occupe de tout donc à vos images je suis tout content ^^ vive hiren boot's cd !!!!

a+++