Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec mon PC[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je sais que le titre semble vague, donc je vais tenter d'expliquer mon probleme.

depuis quelques semaines, une fenetre windows apparaissait en me disant que j'avais une erreur systeme, quand j'envoyé le rapport à windows, celui ci me disait que cela venait d'une MàJ d'un pilote.

en dehors de ma Carte graphique, je n'ai changé aucun pilote.

de plus, ce pilote, je l'ai MàJ il y a de cela 4/6 mois.

donc, j'etais surpris.

mardi matin, j'allume mon PC, au bout de quelques minutes, ecran bleu.

ouah.

et dès qu'il se rallume, ecran bleu.

donc, ecran bleu en boucle. pas glop.

au bout de la 4eme ou 5eme fois, il s'allume enfin, me dit qu'un ".dll" est corrompu, donc qu'il va reparé.

le PC redemarre, repare la .dll (en même temps, il repare une 2eme .dll), tout fonctionne à merveille toute la journée (8 H du matin jusqu'à 22H environ).

je vais voir dans ma config niveau materiel >> tout est ok (comme à chaque fois, dès que j'ai un petit soucis, je vais voir niveau materiel)

le lendemain matin (mercredi), j'allume le PC, et là, impossible de voir quoique se soit, ecran bleu en boucle ( 6/7 fois d'affilé), j'ai pas insisté.

je met donc mon DVD de reparation, pour faire une reparation (mais maintenant, les CD ne reparent plus, ils font une restauration du systeme complet ).

donc, je me retrouve avec un PC avec windows de mes debuts ( 4 ans en arriere).

j'ai fais un formatage simple (à la base je ne voulais pas faire de formatage, simplement une reparation complete de windows, vu que pour moi, le bleme venait de lui), pas un formatage total.

je met un anti virus (antivir), un pare feu (commodo), je fais les MàJ de windows.

quand je fini tout ça, il doit etre pas loin de midi.

ensuite, toute la journée, j'ai pu faire internet, jouer sans aucun soucis.

ce matin, je rallume mon PC, tout va bien, je suis content.

au bout de 10mn, ecran bleu.

degouter.

comme je dois m'absenter, je ne rallume pas mon PC.(absence de 7H30>> 9H30)

là, je viens de rallumer mon PC, et tout va bien. oO

(je viens d'aller sur internet, je viens de tester CoD sans aucun soucis)Oo

j'aimerai donc savoir d'ou vient mon probleme.

windows qui fait des siennes, donc il faudrait que je fasse un formatage "total" pour etre enfin tranquille.

un "soucis materiel" qui chauffe et qui commence à fatiquer? (CG, carte mere, ventilo ...etc...etc...), mais alors pourquoi je peux utiliser mon PC toute une journée sans soucis.

cela ne me le fait qu'au demarrage (ou quelques minutes apres), quand celui ci demarre.

je suis pas un pro de l'informatique, mais je ne suis pas non plus une tache.

mais là, j'ai affaire à un soucis, je ne sais pas si c'est materiel ou logiciel.

logiciel>> apres mon formatage simple, je n'ai plus rien dedans, donc en dehors de windows, je ne vois pas autre chose.

materiel>> pour moi, une piece lache ou fonctionne, mais pas "entre les 2."

voila, je suis preneur de tout conseil, de toute explication, de toute manipulation "simple" pour tester mon materiel pour deceler la "panne" genante.(j'aime pas toucher au BIOS, par exemple)

merci d'avance.

edit:

si cela peut aider, voici mon PC:

compad presario

pentium ®4 cpu 3.06 GHz

1.00 Go RAM

carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT (acheter y'a 1 an environ)

DD d'origine 280 Go (marque, je ne sais pas!!) je peux rechercher si cela peut aider.

Modifié par bekymy

Posté(e)

Bonjour bekymy,

Il faudrait que tu puisses nous donner le code d'erreur de ta page bleue pour que nous puissions t'aider efficacement. Pour cela, il faut désactiver le démarrage automatique de Windows en cas d'erreur soit en passant par le menu (touche F8 au démarrage) soit dans Windows en faisant un clic droit sur le poste de travail, Propriété, onglet Avancé, bouton Paramètres de la rubrique Démarrage er récupération.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas de "Démarrage er récupération." dans le menu que tu me donnes.

j'ai windows XP (pas de vista)

sinon, vu que quelques fois, il reste affiché, je peux prendre une photo (bizarre ça, dès fois il se relance en boucle, d'autre fois, il reste figé sur l'ecran bleu).

en tout cas, demain matin (vu que là, depuis 1H il est allumé, il n'y aura aucun bleme, se sera demain matin " à froid"), je penserai à noter tout ça et à prendre mon numerique juste à portée de main. :P

edit:

je viens d'aller dans mon "observateur d'evenements"

pour ce matin, il ne me note aucune erreur.

4 lignes comme quoi tout c'est bien lancé. (juste avant que le PC plante)

quoique, je viens de voir qu'il a du se planter lorsque je l'ai redemarré à 9H30.

vu que je vois que j'ai 4 lignes à 8H30 et 4 lignes à 8H39. (ligne sans interet, vu que c'est le lancement de "correct" antivir, window et des "securités")

mais je peux recopier, si c'est necessaire.

++

Modifié par bekymy
Posté(e) (modifié)
A partir de F8, possible que tu n'aies pas l'option. Mais dans Windows, je pense que tu dois le trouver. Le chemin que je t'ai indiqué est pour Windows XP.

oky, je viens de trouver (je faisais clic sur bureau, au lieu de poste de travail, des fois, on est con hein ^^)

c'est bon, la prochaine fois, je noterai tout ça. (en esperant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, mais bon, l'espoir fait vivre ^^)

++

Modifié par bekymy
Posté(e)
Ca m'arrive aussi parfois, mais ne le répète pas sur leforum ! :P

Tu nous tiens au courant !

:P :P

oui, oui je vous tiens au courant. :P

en positif (je l'espere) ou en negatif.

sinon, si demain cela me le refait.

vu que je n'ai plus rien sur mon DD, faire un formatage complet peut facilité la recherche de la panne?

cela enlevera totalement le doute pour windows.

non?

Posté(e)
Cela dépend de ta procédure de réinstallation !

ah, explique moi ça.

pour ma part, je ne connais que 2 procedures.

le formatage simple (c'est à dire que windows vire tout sur mon DD, hormis lui même)

et le 2eme, formatage complet du DD , qui prend enormement de temps (ça, je m'en fou, je prefere avoir un PC stable et perdre quelques heures pour reinstaller tout)

y'a qu'oi d'autre comme moyen de reinstallation?

Posté(e)

bonjour,

voila, 10mn de lancement du PC, et ecran bleu.

par contre, en démarrant le PC, j'ai eu un rapport d'erreur, alors que hier soir, j'ai eteind le PC sans aucun soucis.

le rapport:

http://img11.imageshack.us/img11/7509/erreurwindows.png

et l'ecran bleu:

http://img21.imageshack.us/img21/2383/p1100715.jpg

desolé pour le flash en plein milieu, mais on voit l'essentiel.

le rapport envoyer à windows me dit que c'est bien un driver.

mais depuis mon formatage simple, je n'ai rien remis, sauf celui de ma CG (puisque celui ci n'est pas d'origine)

un format "complet" serait appoprié?

merci d'avance de votre aide.