Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les lignes en rapport avec Java, tu peux les virer :

- le service de démarrage automatique au boot tu t'en fous

- les composants permettant à IE de savoir qu'il y a un plugin Java tu t'en fous

- les autres dll tu t'en fous

Ce qui importe, c'est que le plugin soit correctement reconnu par ton navigateur. Le jour où tu chargeras une applet Java dans ton navigateur (ou une application Java à part entière) tu attendras juste un tout petit peu plus, que la JVM se charge en mémoire.

Posté(e)

Pas moyen de virer ce jqs.exe! :P

Même après avoir désactivé le plugin Firefox correspondant et décocher la ligne correspondante dans le panneau de configuration/java, quand je fixe la ligne dans HJT, elle revient au scan suivant...

Je suis tombé sur différentes manip dans la BdR et autre pour s'en débarrasser, mais je vais le laisser au risque de tout casser!

Vous auriez un lien sous la main pour que je puisse tester si les applets java fonctionnent toujours? :P

Posté(e)

éssaye de reinstaller windows, en mode réparation, j'y ait gagné pas mal sur un XP sur un PC doté d'un duron700

mas 30s pour le boot, perso je n'arrive pas a faire mieux avec XP même avec du matériel potable (sans SSD)...

l'antivirus et zone alarm prennent beaucotp de temps au boot, ainsi que le réseaux..

sisisi, kwelcat, sa marche XP sur de chtite bécane

le mieux que j'ai pu faire avec XP sur une machine c'est 18s au boot mais sans reseaux, ni internet, ni antivirus ou autres pour un mediatek de salon

Posté(e)

Salut Quetzalcoatl,

Merci pour ton message!

éssaye de reinstaller windows, en mode réparation, j'y ait gagné pas mal sur un XP sur un PC doté d'un duron700

D'après toi de réparer Windows ça l'accélère? :P :P

Posté(e)

ben ecoute, j'ai mon pc perso avec un athlon 3700+ tout simple, et j'ai un XP qui tourne depuis 3 ans dessus sans reformatage ni gros plantage, mais depuis le début je plafonnais malgré toute les bonne astuce de zeb a 1minute pour le boot... defrag, néttoyage de ceci de cela, rien y faisait.

et puis, un jours, je suis allé un peu trop loin dans le tripatouillage, et j'ai du reparer XP pour ne pas avoir a tout reformater (procédure lourde en temps donc)... une fois cela fait, mon PC avait fait un bon de 1mn a 35secondes. solution de desespoir de cause donc, mais très unitle a connaitre donc.

maintenant quand je fait une installe d'XP j'installe tout les progs, fait la config optimisé, puis après le défrag, je répare windows immédiatement... tip-top... ensuite une bonne image disque pour le futur, et on en parle plus.

je boot en 31seconde en ce moment, avec zonealarm et antivirus... pas mécontant

bref a éssayer...

pour accélérer Windows, il faut surtout une bonne config matérielle(et un bon usage des astuces de base), mais pour le boot, ça peu faire des miracles. (même sur une config juste posé, étrangement)