Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

config ok pour passé en seven ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'aimerais passé a windows 7 , j'hesite encore entre x86 (version 32 bits) et x64.

ma config est la suivante

carte mere ASUS P5K-E

Core 2 Duo CPU E6550 2.33GHz

memoire 2047 Mo DDR2

Radeon X1950 Pro (256 Mo)

quel choix feriez vous ?

merci

Posté(e)

Salut,

Avec pas mal de logiciels qui sont encore en 32 bits, je dirais de rester en W 7 32 bits.

http://www.pcworld.fr/article/logiciels/wi...ct2d/453861/#at

Comme dit ticlou, si tu n'as pas 4 Go de RAM > W 7 32 bits.

L'avantage en 64 bits, c'est de dépasser le seuil des 3 ou 3,25 Go de RAM.

Posté(e)
L'avantage en 64 bits, c'est de dépasser le seuil des 3 ou 3,25 Go de RAM.

Salut

Comme le dit bleuet, pour profiter des avantages du 64Bits ,il faut aussi avoir des programmes en 64Bits.

Si on utilise un programme gourmand en 32Bits, même si celui-ci marche sur la version 64Bits il sera gérer comme sur un programme 32Bits avec 3Go et des poussières même si l'os 64Bits a 8 Go de ram.

Il ne faut pas oublier le lien de Sacles ici http://forum.zebulon.fr/quels-logiciels-de...66#entry1430866

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

d'accord avec toi ticlou , mais le lien de bleuet

est tres intéressant , je vais donc passé ma ram a 4Go.

mais les reste de ma config ? a savoir carte mere,CPU et carte graphique

tous cela va "coler" avec le 64 bits ?

pour le E6550 je crois qu'il gére le 64 bits , mais le reste ? (config plus haut)

Posté(e)

Re....

Si tu lis les nombreux sujets qui traitent de : "installer version 32 ou 64 bits" les avis ne sont pas du tout tranchés.

Certains mettent en doute l'utilité du 64 bits pour un avantage très minime et préconisent - dans le doute - d'en rester à 32 bits.

>>

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows...asked-questions

:P