Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage XP hasardeux [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

régulièrement (depuis une quinzaine de jours) mon PC plante au démarrage avec écran bleu et le message suivant:Bad_pool_caller, stop 0x000000C2(0x00000040,0x00001000,0x80000000,0x00000000)

-il peut redémarrer au bout de 2 à 3 resets.

- lorsqu'il refuse de démarrer, je le fait en mode sans echec. apres cela refonctionne!!!

- j'ai fais un analyse antivirus avec Antivir en mode sans echec (RAS)

une fois,

j'ai aussi eu un message (au démarrage) Stop:0x0000007E(0xC0000005,0x80550211,0xF78D23FO,0xF78D20EC)

quelqu'un a t'il une idée?

Mon Pc est un médion (donc impossible de trouver un bios à jour)

Il tourne avec XP sp2

merci

Modifié par obelix 26

Posté(e)

bonjour,

BAD_POOL_CALLER - code : 0x000000C2

Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.

Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.

Voyez aussi le site de Microsoft :

http://support.microsoft.com/?kbid=265879 et http://support.microsoft.com/?kbid=310527

En clair, il semblerait que le coupable soit un matériel ou plus probablement un logiciel (ou un pilote) incompatible avec XP.

Essaye de te rapeler les logiciels que tu as installé juste avant l'apparition de ce dysfonctionnement

pense à tester ta ram

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...am-avec-memtest

Posté(e)

bonjour et merci pour ta réponse.

il faut que je gratte un peu sur le 1° point : depuis ce post, plus de plantage!!! une fois démarré, le pc fonctionne correctement!!

sinon, j'ai testé ma ram: pas d'erreur

Posté(e)

bonjour,

en cherchant un peu sur ce forum, j' ai installer whocrashed home edition.

suite au "plantage" du 1° démarrage de ce jour, j'ai lancé cette application qui a téléchargé WinDbg et voici ce qui provoque le défaut:

Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 05/11/2009 12:52:28 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe

Bugcheck code: 0xC2 (0x40, 0x1000, 0x80000000, 0x0)

Error: BAD_POOL_CALLER

file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®

company: Microsoft Corporation

description: Noyau et système NT

The crash took place in a standard Microsoft module. Likely the culprit is another driver on your system which cannot be identified.

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Avez vous une idée de ce que c'est?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci pour ta reponse mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

lorsque le pc "plante" au démarrage plusieurs fois, un passage en mode sans echec puis un redemarrage permet que le pc refonctionne.

une fois qu'il a démarré, je nai plus aucun souci (pas de plantage, pas de bug..)

- 2 fois, lorsque je transmet le rapport d'essais à crosoft, ils disent de mettre à jour le bios!!! le problème: Pc médion avec carte MSI Ms6747 et pas de Maj dispo.

- hiers, j'ai obtenu ce rapport avec Windbg, http://cjoint.com/?lmsVytIEwv

- aujourd'hui celui ci http://cjoint.com/?lmsXbfEtPZ , et les 2 n'incriminent pas la même chose.

Modifié par obelix 26
  • 1 mois après...