Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Mode et Virtual-PC sur Windows 7 PRO


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ceux qui ont installé Windows 7 Pro ou Intégral, seront certainement étonné de ne pas voir cette fonctionnalité présente à l'installation, alors que c'est une des caractéristiques principale qui différencie la version Familiale de la Pro.

 

En fait il faut téléchargé 2 modules complémentaires, suivre le lien fournis (uniquement en Anglais). uniquement pour ceux qui dispose des versions PRO et INTEGRAL

 

Pour être certain que des "petits malins" ne transforment pas leur Windows 7 Familiale en pseudo-version évoluée grace à l'ajout d'un Virtual PC (logiciel gratuit diffusé par Microsoft), l'éditeur a techniquement insisté sur le fait que cet émulateur n'est pas supporté par les éditions d'entrée de gamme.

Windows News - Hors Série N°44

 

Pour ceux qui disposerai de la version Premium Familiale

vous pouvez toujours vous orienter vers VirtualBox

 

 

 

Download Windows XP Mode

 

sélectionner votre version Pro ou Intégral (32 ou 64bits) et votre langue.

 

télécharger les deux modules, puis les installer dans l'ordre indiqué

 

mini_219566Virtual_PC_Mode_XP.jpg

 

après installation du deuxième module, un redémarrage du système sera nécessaire.

 

voila, dans le répertoire programme (anciennement Program Files sous XP) vous disposer maintenant du dossier "Windows Virtual PC" et des sous dossier Windows Virtual-PC et Windows XP Mode

 

Salut :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Nardino,

 

tu veux parler de la version Familiale?

 

Dans ce cas effectivement ce n'est pas possible. et il n'y a pas d'astuce

 

je t'explique pourquoi.

 

tu as vu la différence de prix de la version boite entre la version Familiale et la Pro, c'est tout simplement parce que MS inclus dans la Pro l'amortissement de l'OS XP SP3 qui est fournis (enfin téléchargeable) avec cette version, tu paies en fin de compte les deux OS (Win7 et XP SP3 pour le mode XP) c'est la raison pour laquelle tu as deux modules à installé, 1 pour le module Virtual PC et 1 qui correspond à XP SP3 (version familiale).

 

correctif: voir citation ajouté au topic initial

 

la seul alternative c'est d'utiliser VirtualBox.

 

Voila en espérant avoir pu répondre à ta question.

 

Cordialement :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ajouterai que même en utilisant VirtualBox à la place de Virtual-PC, on ne peut pas avoir la fonctionnalité fort intéressante qui consiste à utiliser une application de la VM directement sur l'OS principal, et ce en toute transparence.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Il existe une autre solution, payante et qui marche partout

Vmware un programme qui vous permet de tester et/ou utiliser tous les autres OS compatibles avec votre machine.

entre autres toutes les versions de Msdos, windows et Linux, à savoir que toutes ses émulations, pour un usage réél et fréquent ne vous apportent pas l'ensemble des fonctionalités de votre PC, certains periphériques étants émulés.

De plus votre virtual installation partage les ressources comme la mémoire avec l'OS principal, dans ce cas il vaut mieux utiliser un multi boot.

L'installation d'un multi boot se faisant dans cet ordre:

de la plus ancienne à la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour la réponse, mais y aura pratiquement bientôt un an entre mon dernier post et le tiens, et soit dit en passant, même à l'époque la solution que tu propose (VMWare) existait déjà, mais le but du topic était de fournir une alternative gratuite au mode XP avec Virtual PC, sinon j'aurais inclus VMWare.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

merci pour la réponse, mais y aura pratiquement bientôt un an entre mon dernier post et le tiens, et soit dit en passant, même à l'époque la solution que tu propose (VMWare) existait déjà, mais le but du topic était de fournir une alternative gratuite au mode XP avec Virtual PC, sinon j'aurais inclus VMWare.

 

Salut

 

Bonjour !

Pour rappel vmwareplayer est gratuit ; et malgré son nom, il permet de booter sur une ISO et de créer une machine virtuelle.

Retour au sujet :

Je passais pour signaler l'existence de VMLite XP Mode, pour virtualiser XP sur n’importe quelle version de Windows 7

VMLite XP Mode - Virtualiser XP sur n'importe quelle version de Windows 7 | Windows 7 - Windows VISTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF:)

 

certes, c'est vrai que la solution VMWarePlayer est gratuite, et certainement plus "puissant" que ne peut l'être VitualBox, mais ce n'ai pas à la porter de tout le monde (Anglais) .

 

par contre c'est bien vu la version VMLite et VMLite Workstation Plugin ce dernier permettant de gérer avec VirtualBox le XP Mode (si j'ai bien traduis)

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...