Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!!

J'espère que je suis sur la bonne partie du forum sinon excusez moi....

J'ai donc un soucis avec internet qui rame énormément . Quand j'ouvre le gestionnaire des taches il écrit UC utilisée 58% (voir jusqu'à 94%) et iexplore.exe à des + de 50% selon...

J'ai un pc portable vista mon disque dur a 85.8GO de libre sur 141Go

J'utilise ccleaner, adaware, tuneup maintenance et ashampoo pour le nettoyer

et je l'ai ouvert pour mettre un coup de bombe à air sur le ventilateur (il chauffe moins depuis)

la connexion internet fonctionne très bien sur le pc fixe de mon homme

Je n'y connais rien biensur :P

pouvez vous m'aider svp ?

merci !

Modifié par crétine

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un paramètres de Internet Explorer à remettre en place !

Dans le panneau de configuration, ouvre Options Internet. Dans le dernier onglet appelé Avancé, tu as un bouton Réinitialier. Clique dessus. Tous tes paramètres seront par défaut.

Dans la partie Sécurité, vérifie que tous les paramètres soient par défaut. C'est à dire que le bouton Niveau par Défaut doit être grisé et que tu ne puisses plus cliquer dessus.

Coridalement...

Posté(e)

Bonsoir,

le problème de lenteur est vraiment ciblé sur IE ou tout le PC?

Ce problème est récent ou est ce que c'est suite à une installation d'un programme ou une modification de paramètres dans Windows?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Wullfk

ca fait déja quelques mois (3 ou 4 je pense) , je n'ai rien installé et n'ai pas modifié les paramètres (enfin je ne pense pas lol)

J'ai remarqué qu'il "chauffe" beaucoup, je viens de le surélever et du coup il est moins lent...je ne sais pas si ca peut aider :P

Posté(e)

:P sa peut être la cause, étant donné que tu as précisé qu'après avoir mis un coup de bombe d'air ça allais mieux.

le problème avec la bombe d'air c'est que tu déplace la poussière à l'intérieur du PC (en plus c'est un portable, donc très confiné), il n'ai pas évident de nettoyer correctement le ventilo.

@+

Posté(e)

Quelle version de l'OS ? Quel navigateur ? Quelle version ? Quels plugins ? Quelle version des plugins ? Et très important : quels sites visites-tu ?

Parce que si tu nous dis subitement qu'en fait tu visites des pages Geocities qui sont blindées de gif animées, d'anims Flash et d'applets Java toutes plus pourries les unes que les autres, c'est un peu normal que ça rame... et on pourra oublier les coups de bombe à air comprimé ou les passages de ccleaner ou encore les défragmentations du disque dur...

-- edit --

Et précise également si tu as un antivirus qui a la bonne idée de scanner tout le trafic Web, aussi... sur des machines peu puissantes ça prend tellement de CPU qu'il est quasi impossible de surfer confortablement, quelle que soit la bande passante disponible derrière !

Posté(e) (modifié)

OS ???? Plugins ? désolée je ne sais pas ce que ca veut dire

j'utilise internet explorer 8 et nod32 en antivirus

les sites sont surtout des forums, un peu de facebook mais ca rame également quand je fais une banale recherche sur google

Modifié par crétine