Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'accès à internet, alors que le Wi-Fi fonctionne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit souci pour me connecter à internet, je m'explique:

- je viens de formater mon pc.

- je veux réinstaller internet mais ça ne marche pas.

- j'ai deja 3 autre pc en wifi sur ma live box

- Le pc que je viens de formater était aussi en wifi sur la live box.

Le problème est le suivant :

-Si je choisi l'option d'avoir une adresse automatique, je me retrouve avec une connexion limité donc ça ne marche pas.

- Si je rentre une adresse manuel la connexion wifi marche, mais l'accès internet ne marche pas.

Voila si quelqu'un peut m'aider? si vous avez besoin de plus d'info dite le moi. Sinon je suis pas un informaticien confirmer donc soyez cool avec un langage compréhensible pour moi.

Merci.

je rajoute que je fonctionne avec windows XP pardon

Posté(e)
bonsoir

quelle box ?

quel système d'exploitation ?

as tu essayé de mettre la même config que les autres pc ?

as tu vérifié sur la box les paramètres de filtrage ?

:P

Bin j'ai écrit c'est live box orange avec windows XP.

Qu'est-ce que tu entend par même configuration.

Qu'est ce je dois mettre comme paramètre de filtrage?

Invité atanvarnok
Posté(e)

Si personne n'a la solution quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un autre forum sinon.

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Voyons deja ta config tcpip

peux-tu faire :

Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Posté(e)
Bonsoir

Voyons deja ta config tcpip

peux-tu faire :

Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxxxxxxxx

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : 802.11g USB 2.0 adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci pour ton aide parce que là je commence à désespérer

Posté(e) (modifié)

Ben là, on est peinard, tu n'as rien de connecté ...

Dans le gestionnaire de périphérique , ta carte wifi est ok ?

Tu as bien suivi la procédure "Assosciation " de la Live box pour te connecter dessus et tu as rentré la clé de sécurité ?

Quelle type de Livebox exactement ? Quelle type aussi de clé de sécurité ? Wep ? Wap ? aVec quelle methode de chiffrage ? TIPK ? AES ?

Identique des 2 cotés ? ( PC et Livebox )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Ben là, on est peinard, tu n'as rien de connecté ...

Dans le gestionnaire de périphérique , ta carte wifi est ok ?

Tu as bien suivi la procédure "Assosciation " de la Live box pour te connecter dessus et tu as rentré la clé de sécurité ?

Quelle type de Livebox exactement ? Quelle type aussi de clé de sécurité ? Wep ? Wap ? aVec quelle methode de chiffrage ? TIPK ? AES ?

Identique des 2 cotés ? ( PC et Livebox )

Mon premier message a été posté avant que tu me réponde j'ai reformater entre temps. (la 1ere fois javais une adresse ip mais ça marchais pas non plus, enfin bref)

- dans le gestionnaire de périphérique ma carte wifi est ok

- il me semble avoir bien suivi la procédure "association" étant donné que c'est pas la 1ere fois que je le fait (j'ai déjà 3 autres pc qui sont connectés en wifi. De plus mon pc sur lequel ça merde était lui aussi déjà connecté avant mon formatage et j'ai eu aucun changement de matériel)

- ma live box est une Sagem.

- je ne sais pas comment savoir quel type de clé de sécurité j'ai? Ni quel méthode de chiffrage? et si c'est identique des 2 cotés?

- Ce que je peut te dire déjà c'est que dans l'onglet "configuration réseau sans fil" lorsque je vais sur les propriété de mon réseau livebox-XXXX j'ai :authentification WPA-PSK et cryptage de données TKIP.

Dit moi si c'est ça qu'il te faut ou sinon comment je peux te donner plus d'infos.

MErci

Sinon ma carte wifi et une inventel UR054g (R01) V1.1

Posté(e)

Bon apparemment ça remarche je pige pas exactement mais bon.

Le problème venait apparemment du faite que j'entrais ma clé de cryptage sans les majuscules, ce qui me parait bisard d'après ce que j'ai vu hier. Sachant aussi que j'ai fait un copier coller du même fichier dans lequel était inscrite ma clé pour installer une connexion il y a 2 jours.

Enfin bref, merci pour ton aide car ça m'a fait me reposer toutes les questions et essayé ce que je n'essayait déjà plus.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus d'accès à internet, alors que le Wi-Fi fonctionne