Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris qui ne fonctionne pas et empeche mon pc de demarer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et je n'y trouve pas de solutions.

Lorsque je branche ma souris, mon pc se met a emettre des bip en continu a intervalle de moin de 1 seconde entre chaque et tout se fige, fesant planter mon pc. Et lorsque j'essai de le redemarrer, quelques bips (environ 5 je crois) se font entendre et rien ne s'affiche a l'ecran.

Je suis obligé de debrancher ma souris afin de pouvoir le redemarrer normalement.

Je ne sais pas d'ou viens ce probleme, je n'ai malheureusement pas de souris de rechange (j'essairai d'en acheter une demain), et je me demande si c'est pas la prise souris qui deconne (je la branche sur le port souris, pas en usb).

J'espere que vous pourrez m'aider a regler ce probleme handicapant. N'hesitez pas a me demander si vous avez besoins d'info complementaires.

Merci

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

C'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et je n'y trouve pas de solutions.

Lorsque je branche ma souris, mon pc se met a emettre des bip en continu a intervalle de moin de 1 seconde entre chaque et tout se fige, fesant planter mon pc. Et lorsque j'essai de le redemarrer, quelques bips (environ 5 je crois) se font entendre et rien ne s'affiche a l'ecran.

Je suis obligé de debrancher ma souris afin de pouvoir le redemarrer normalement.

Je ne sais pas d'ou viens ce probleme, je n'ai malheureusement pas de souris de rechange (j'essairai d'en acheter une demain), et je me demande si c'est pas la prise souris qui deconne (je la branche sur le port souris, pas en usb).

J'espere que vous pourrez m'aider a regler ce probleme handicapant. N'hesitez pas a me demander si vous avez besoins d'info complementaires.

Merci

Bonne journée

Veuillez m'excusez pour le double post mais je voudrait ajouter qu'aujourd"hui j'ai acheter une nouvelle souris afin de tester. Les seules que j'ai pu trouver etaient en usb donc pas le choix...

J'ai donc branché la souris en usb. Mais là, mon pc me dit qu'il ne l'a reconnait pas suite a un mauvais fonctionnement; et ce pour tous les ports usb. Mes ports fonctionne pourtant tres bien, j'ai tester ensuite plusieurs matos en usb.

Pour verifier si ma souris n'etait pas en cause, je l'ai branché sur un autre pc (qui n'a que des ports usb pour brancher les souris): elle fonctionne impecablement.

S'il vous plait, aidez moi!

Merci encore

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Peut être un problème d'IRQ partagée par ta souris et un autre matériel, comme la carte graphique, par exemple !

Essaie de démarrer dans le bios et de mettre celui-ci avec les valeurs par défaut. Tente de redémarrer avec ta souris.

Tu nous diras ce qui se passe.

Cordialement...