Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage codec DivX dans VirtualDub

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de passer mon PC d'XP à Seven (64 pro).

L'installation s'est faite sans aucun soucis et très rapidement. J'ai pu réinstaller tous mes programmes sans pb sauf VirtualDub.

Du moins, l'instal de celui-ci s'est bien passée mais pas celle des codecs divx. Je ne me souviens plus comment j'avais fait sous xp mais j'avais accès aux réglages du codec (c'est à dire choisir les optimisations utilisées, le rapport de l'image...)

ce sont des options dont j'ai besoin car j'enregistre la TNT sur mon PC, selon les chaines c'est du 4/3 ou de 16/9 et je veux pouvoir regarder sur ma télé qui est en 4/3...

cette fois, j'ai téléchargé le dernier codec (DivXInstaller) sur divx.com et, si je peux bien choisir le divx dans VD, je n'ai pas accès au paramétrage, tout est grisé.

f8daead7-4634-4aaf-8f21-0396ce50df60.jpg

c5103dcb-c703-4ca0-ad6d-a1d694408bcc.jpg

je ne me souviens pas m'être enregistré ou avoir fait qqchose de plus pour que ça fonctionne sous XP.

est ce que le codec a changé?

y'a t'il moyen (quitte à revenir à des codecs plus anciens) de pouvoir accéder à ce paramétrage?

Edit> j'oubliais de dire que j'ai également installé le pack K-lite mega

Modifié par korentin

Posté(e)

Salut,

J'ai VD sur les 2 OS : XP et W 7 premium. Avec le codec divx dans VD : DivX 6.8.5 codec (2 logical CPUs) et DivX 6.8.5 YL12 decoder. Seul est actif le lien vers le premier.

J'ai exactement les mêmes configurations que toi sur tes 2 photos concernant les grisés.

Toutefois, on a ce que dis en grisés avec la version gratuite.

Si tu actives la version PRO de DivX, tu as accès à toutes les options grisées > Onglet 4 pour activer la version PRO d'essai 15 jours.

:P

Posté(e)

Salut,

Je m'attendais un peu à ta réponse :P

ceci dit, je suis sur de ne pas avoir payé pour divx pro (sous xp), je ne crois pas m'être enregistré et je n'utilise pas de crack : comment pouvais je donc avoir accès aux options?

il n'y a pas un plus vieux codec (genre 6.7 au lieu de 6.:P qui soit gratuit et complet?

malheureusement, le divxCreate.exe que j'avais sur mon disque XP (au lieu de DivX Installer.exe que j'ai téléchargé hier pour Seven) pointe vers la même installation...

Sinon, j'imagine qu'il va me falloir tester toutes les combinaisons entre format d'entrée et de sortie pour arriver à faire ma conversion :P (dans l'ancien, il me suffisait de remplir 704x396 et j'avais du 16/9)