Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai efface un dossier important de grand capacite environ 20 go, existe t il un logiciel capable de recuperer tout le dossier

j'ai regarde sur le net mais il parle de logiciel pour recuperer des fichiers

merci de m'aider

baf

Posté(e)

Bonjour Bafien,

Les dossiers ne sont pas des fichiers, juste un classement des données (fichiers). Tu ne récupère donc pas un dossier mais tous les fichiers du-dit dossier.

Si ton dossier XYZ (qui contient les fichiers A, B,C, D etc) n'est plus dans la corbeille, il faut utiliser Recuva. Ce freeware va recharger les fichiers effacés et le remettre dans leur répertoire d'origine, donc re-créer ton dossier. Bien sûr, il va falloir sélectionner tous les fichiers de ce répertoire. Mais avec Recuva, c'est facile : tu cliques sur le titre de la colonne "Emplacement" pour trier les chemins (drive, dossier, fichier) et cocher les cases à gauche du nom de fichier.

Mais il faut faire vite car l'espace pris par ces fichiers effacés est considéré par Windows comme libre, donc dispo pour un autre fichier.

A ton service

Notpa01

Posté(e)

Re Bafien,

Quand tu dis "cela n 'a pas fonctionne, je n'ai pas récupéré les fichiers", qu'entends-tu par là ? Que les secteurs du disque dur alloués aux fichiers effacés ont été utilisé par d'autres fichiers ? Dans ce cas, je suis désolé, mais il n'y a plus rien à faire.

C'est le cas ?

Si tu ne veux pas donner suite à ce sujet, peux-tu marquer celui-ci comme CLOS (édit sur le premier topic et ajout du mot CLOS en tête du sujet) ?

Tout à ton service

Notpa01

Posté(e)

j'ai bien recupere des fichiers mais aucun fichiers en .avi donc cela veut surement dire en reprenant tes mots que les secteurs du disque dur alloués aux fichiers effacés ont été utilisé par d'autres fichiers ? Dans ce cas, je suis désolé, mais il n'y a plus rien à faire.

merci

Posté(e)

Re,

Hum... Des fichiers .AVI ? Je n'ai rien contre mais ce sont des fichiers vidéo non comprimés, donc volumineux et s'étalant sur beaucoup de secteurs. Comme ces secteurs sont marqués libres, il est normal que Windows les ré-utilise. C'est pourquoi il faut réagir TRES vite après suppression si l'on veut les rcupérer. Après, il est trop tard car même s'il manque 1 seul secteur sur un fichier qui en comporte beaucoup, ton fichier est perdu.

Désolé....

Pense à marquer se sujet comme CLOS.

Cordialement

Notpa01