Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

finalisation de cd avec néro 8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai gravé pendant des années des cd de films en divx sans les finaliser. Maintenant que j'ai acheté un blueray de salon il ne peut pas les lire. Ayant appelé le vendeur de mon lecteur, il m'a dit qu'il fallait que je finalise mes cd. Le problème est que sur néro 8 je ne sais pas comment faire car quand j'insére ces cd je ne trouve pas la fonction "finaliser". Je peux finaliser sur une nouvelle gravure mais pas sur une ancienne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci à l'avance

Posté(e)
Bonjour, j'ai gravé pendant des années des cd de films en divx sans les finaliser. Maintenant que j'ai acheté un blueray de salon il ne peut pas les lire. Ayant appelé le vendeur de mon lecteur, il m'a dit qu'il fallait que je finalise mes cd. Le problème est que sur néro 8 je ne sais pas comment faire car quand j'insére ces cd je ne trouve pas la fonction "finaliser". Je peux finaliser sur une nouvelle gravure mais pas sur une ancienne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci à l'avance

Bonjours,

En principe, si vous gravé avec des DVD-R (ou-Rw pour les reutilisé plusieur fois), en principe il son gravé qu'une seul fois la session et son finalisé automatiquement ( si je dit je dit pas d'anerie) Et pour les Les DVD+R ou +RW, Ce sont des Dvd a plusieurs session( qu'on peu regravé en laissant d'autre fichier dessus)

En principe, Certains Divx passe pas dans certains lecteur de salon! Sa depens le codage!

Posté(e) (modifié)

FAUX, cela dépend des options réglées, ce n'est pas en "par défaut" par tous les utilitaires de gravure.

donc avec NERO, chercher comment finaliser un Cd (je ne l'ai pas, j'utilise Cdburnerxp gratuit)

Modifié par giorgio911
Posté(e) (modifié)

bonsoir

Bonsoir, coupure du net désolé, je pense que c'est quelque chose que j'ai fait et que je n'ai rien vu de tel. je vais revoir demain et vous tiens au courant. Merci

pas trop compris ?

peut être des conneries

pour ma part un cd/dvd -r/+r ne peut être refinalisé pour ce qui est déja gravé ??

si tu regraves et finalise tu pourras lire sur lecteur de salon se qui est finalisé

certains lecteurs de salon ne lisent pas ce qui n'est pas finalisé

pour la différence de prix des cd/dvd mieux vaux prendre des cd/dvd -rw/+rw

si ta gravure est loupée tu effaces et recommences

:P

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Un CD, un DVD peut être gravé SANS être finalisé, donc le terme "refinalisé" est impropre un disque ne peut être jamais "refinalisé" puisqu'il ne peut être finalisé qu'une seule fois, c'est comme mettre un scellé.

Il peut être utile de laisse la session de gravure du support "ouverte" si on utilise pas toute la capacité du disque et lorsqu'on arrrive à sa capacité on le finalise, d'autant plus que beaucoup de lecteurs de salons n'acceptent pas les CD non-finalisés.

Habituellement un utilitaire de gravure peut "clore" tout disque qui est resté "ouvert" justement pour le finaliser et donc permettre sa compatibilité avec divers lecteurs

En ce qui concerne les disques réinscriptibles ils sont parfois incompatibles avec certains lecteurs, et c'est mon cas avec mon autoradio alors qu'il lit les CD-R sans soucis...

Modifié par giorgio911