Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer XP


mogifra

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après formatage (le PC était bloqué sur écran bleu), j'ai voulu réinstaller XP .

Le balayage commence, mais, au moment où, normalement, apparaît l'écran Windows, l'ordi bloque sur l'écran bleu bien connu chez Windows.

Impossible d'aller plus loin.

J'ai essayé avec diverses versions de XP, à chaque foir le PC se bloque à cet endroit.

En revanche, aucun problème pour installer Linux, quelles qu'en soient les versions.

Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'a absolument aucune info concernant la machine, le message affiché dans l'écran bleu, la version de XP, etc. etc. je vais donc être moi aussi obligé de spéculer sur la cause probable du souci : n'aurais-tu pas essayé d'utiliser XP sur une machine qui utilise des disques SATA avec un contrôleur RAID pas reconnu par le CD d'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème!

Voici (enfin) le message d'erreur:

 

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:

***STOP: 0x 0000007B (0xF78D2524,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)

J'utilise un DD SATA

 

Bonne journée à tous, malgré le temps pourri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le pc bloque a l'installation après la lecture des fichiers, si tu es sur xp, :P il faut installer les drivers sata presque au début de l'installation,

 

Comme on n'a absolument aucune info concernant la machine, le message affiché dans l'écran bleu, la version de XP, etc. etc. je vais donc être moi aussi obligé de spéculer sur la cause probable du souci : n'aurais-tu pas essayé d'utiliser XP sur une machine qui utilise des disques SATA avec un contrôleur RAID pas reconnu par le CD d'installation ?

KewlCat a demandé ces informations, il nous faut ces renseignements!!!...

 

Pour ton erreur, encore une fois si tu es sur xp

"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

 

Donne nous tout les détails, système d'exploitation, sata, Raid, et plus de détails lors de l'installation.

 

Il faut faire aussi les recommandations lors de l'erreur stop.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour les disques SATA, vérifier dans le BIOS qu'il soit reconnu et régler (suivant les CM) l'IDE/AHCI.

 

Je confirme que pour installer XP il faut créer LA disquette de pilote SATA (considérée comme SCSI) à partir du CD livré avec la carte mère.

 

Pendant l'installation (au début, pendant le chargement des pilotes), il est demandé si vous voulez ajouter un pilote SCSI. Il faut appuyer sur F6 et insérer la disquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...